Citation:
Rhapsody? Skyclad?
Je connaissais déjà rhapsody, mais je pensais que tout était au synthétiseur chez eux pour les parties un peu sympho ? flagrant sur la reprise de Dvorak non ?
Connais pas skyclad par contre.
Citation:
Body count? Rammstein? etc, etc. (je cherche pas à faire un liste exhaustive)
Connais pas body count, et rammstein y'a il est vrai une petite touche electro agréable, sinon en groupe réellement plus proche de l'electro indus y'a KMFDM
Citation:
en même temps les batteries electroniques ne peuvent pas avoir certain dégradés spécifiques au vrai batterie (taper sur le milieu ou sur les cotés d'une peau d'un tom est different)
Mais je ne prétends pas que ça remplace la batterie accoustique, bien au contraire, puisque je dis que l'intérêt principal à mes yeux de l'electronique c'est de faire des nouveaux sons, des sons plus electro et moins accoustique
Citation:
pour le classique beaucoup de groupe de heavy sympho et de black sympho l'on déjà fait
Chacun sa notion de classique mais la plupart des groupes sympho utilisent des synthés, pas des vrais instruments. Pourquoi pas des vrais instruments ? Lacrimosa (oui, c'est pas du metal, c'est plutot du rock ok) a un vrai côté s'approchant du classique sur certaines chansons. Je crois que leur album Elodia a été enregistré avec la London Symphony Orchestra.
Bon, en *beaucoup* moins classique j'aime bien ceci dit la petite touche Therion sur Secret of the Runes. Je préfère ça à du rhapsody.
Citation:
après le mélange avec l'électro existe depuis pas mal d'année mais plus particulièrement en allemagne
Ouais, mais ça reste trop underground dans les autres pays j'ai l'impression. Je trouve qu'il est même plus facile d'accéder à du black metal bien raw comme du Graveland qu'à des groupes electro metal.
Citation:
et pour le hip-hop on va dire que ça vien surtout des USA avec les groupes de "punk-a-roulette"...enfin ce ne sont que des phenomènes de modes, alors que certains styles genre le death metal est un style qui perdure depuis 20 ans...et même Led Zep est encore a la mode
Ouais, le mouvement manque un peu de sérieux, mais j'avoue apprécier un petit peu RATM.
Ma conclusion, personnellement, ne change toujours pas. Je pense qu'on est loin d'avoir tout inventé, et encore moins en metal. Sinon pour sortir du metal, y'a des groupes qui font de la musique assez space et peu courante, comme Sopor Aeternus, ou Angizia. Je n'ai jamais rien vu de ressemblant encore, pistes à explorer. Mais déjà, rien que le monde du black metal n'a pas encore atteint ses limites, tellement ce genre a réussi à se diversifier, entre du raw comme Graveland, des mélodies très recherchées de graveworm, du black metal bien produit mais très primitif, simple et agressif de marduk, des expérimentations de Carpathian Forest (saxo, compos etranges comme the old house..), du symphonique ayant un côté raw de nokturnal mortum, d'un Emperor qui embrace des riffs death sur fond de black metal sympho, de tous les styles de musique, qui, s'ils ne sont pas du black, s'inspirent du black, comme les groupes de viking metal à la enslaved, des comiques de Finntroll, les expérimentations d'Isengard avec voix claire..
Le black, comme le death et le thrash, est un genre qui a su se dissocier du heavy metal au point de mériter d'être un genre musical à part entière, qui a engendré un nombre incalculable de courant, comme l'ont fait le death et le thrash. Il existe tellement de choses faites, mais tellement de choses à faire encore.
Longue vie au metal !