Métal de demain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Ne cherchez pas .... LE METAL N'A PAS D'AVENIR !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
  • Publié par
    Elmork
    le
Citation:

Rhapsody? Skyclad?

Je connaissais déjà rhapsody, mais je pensais que tout était au synthétiseur chez eux pour les parties un peu sympho ? flagrant sur la reprise de Dvorak non ?
Connais pas skyclad par contre.

Citation:

Body count? Rammstein? etc, etc. (je cherche pas à faire un liste exhaustive)

Connais pas body count, et rammstein y'a il est vrai une petite touche electro agréable, sinon en groupe réellement plus proche de l'electro indus y'a KMFDM

Citation:

en même temps les batteries electroniques ne peuvent pas avoir certain dégradés spécifiques au vrai batterie (taper sur le milieu ou sur les cotés d'une peau d'un tom est different)

Mais je ne prétends pas que ça remplace la batterie accoustique, bien au contraire, puisque je dis que l'intérêt principal à mes yeux de l'electronique c'est de faire des nouveaux sons, des sons plus electro et moins accoustique

Citation:

pour le classique beaucoup de groupe de heavy sympho et de black sympho l'on déjà fait

Chacun sa notion de classique mais la plupart des groupes sympho utilisent des synthés, pas des vrais instruments. Pourquoi pas des vrais instruments ? Lacrimosa (oui, c'est pas du metal, c'est plutot du rock ok) a un vrai côté s'approchant du classique sur certaines chansons. Je crois que leur album Elodia a été enregistré avec la London Symphony Orchestra.

Bon, en *beaucoup* moins classique j'aime bien ceci dit la petite touche Therion sur Secret of the Runes. Je préfère ça à du rhapsody.

Citation:

après le mélange avec l'électro existe depuis pas mal d'année mais plus particulièrement en allemagne

Ouais, mais ça reste trop underground dans les autres pays j'ai l'impression. Je trouve qu'il est même plus facile d'accéder à du black metal bien raw comme du Graveland qu'à des groupes electro metal.

Citation:
et pour le hip-hop on va dire que ça vien surtout des USA avec les groupes de "punk-a-roulette"...enfin ce ne sont que des phenomènes de modes, alors que certains styles genre le death metal est un style qui perdure depuis 20 ans...et même Led Zep est encore a la mode

Ouais, le mouvement manque un peu de sérieux, mais j'avoue apprécier un petit peu RATM.

Ma conclusion, personnellement, ne change toujours pas. Je pense qu'on est loin d'avoir tout inventé, et encore moins en metal. Sinon pour sortir du metal, y'a des groupes qui font de la musique assez space et peu courante, comme Sopor Aeternus, ou Angizia. Je n'ai jamais rien vu de ressemblant encore, pistes à explorer. Mais déjà, rien que le monde du black metal n'a pas encore atteint ses limites, tellement ce genre a réussi à se diversifier, entre du raw comme Graveland, des mélodies très recherchées de graveworm, du black metal bien produit mais très primitif, simple et agressif de marduk, des expérimentations de Carpathian Forest (saxo, compos etranges comme the old house..), du symphonique ayant un côté raw de nokturnal mortum, d'un Emperor qui embrace des riffs death sur fond de black metal sympho, de tous les styles de musique, qui, s'ils ne sont pas du black, s'inspirent du black, comme les groupes de viking metal à la enslaved, des comiques de Finntroll, les expérimentations d'Isengard avec voix claire..

Le black, comme le death et le thrash, est un genre qui a su se dissocier du heavy metal au point de mériter d'être un genre musical à part entière, qui a engendré un nombre incalculable de courant, comme l'ont fait le death et le thrash. Il existe tellement de choses faites, mais tellement de choses à faire encore.
Longue vie au metal !
Sag addict
Elmork a écrit :
Longue vie au metal !

J'espere que t'es pas serieux quand tu parles de fusion avec des ziques symphonique et de l'electro ?
MDR
Frthsvn
Grostarpets a écrit :
Elmork a écrit :
Longue vie au metal !

J'espere que t'es pas serieux quand tu parles de fusion avec des ziques symphonique et de l'electro ?
MDR

Et pourquoi ?
Sag addict
Ben parceque croisé les genres aboutit toujours a quelques chose de nouveau mais ne perpetue pas un style...
Que le Metal evolue vers autre chose, n'a rien d'etonnant et de choquant, c meme bien je trouve, mais dire que ca reste du metal, je suis pas de cet avis
Frthsvn
Grostarpets a écrit :
Ben parceque croisé les genres aboutit toujours a quelques chose de nouveau mais ne perpetue pas un style...
Que le Metal evolue vers autre chose, n'a rien d'etonnant et de choquant, c meme bien je trouve, mais dire que ca reste du metal, je suis pas de cet avis

Et pourtant l'industrial metal est un style . Tout comme le metal Symphonique
Gwalderic
Elmork a écrit :
Bon, en *beaucoup* moins classique j'aime bien ceci dit la petite touche Therion sur Secret of the Runes. Je préfère ça à du rhapsody.

Ha mais je préfère largement THERION à RHAPSODY, même si ce n'est pas dans le même registre, mais ceci dit, rien que pour le dernier album :

Symphony Of Enchanted Lands II - The dark Secret :
Le Bohuslav Martinu Philharmonic Orchestra (Zlin, République Tchèque) dirigé par : Petr Pololanik
    1ers violons : Miroslav Krivanek, Premysl Rousar, Emil Nosek, Hana Rousarova, Jan Nedoma, Frantisek Hruby, Jitka Hanakova, Antonin Tichacek, Zdena Hlavackova, Jana Stipkova, Milan Lapka, Hana Tesarova.
    2nds violons : Josef Vyzralek, Josef Kubelka, Josef Geryk, Jan Kotulan, Hana Bilkova, Jaroslav Aladzas, Leo Slama, Yvona Fialova, Jitka Suranska, Dana Blahutova.
    Altos : Miroslav Kasny, Oldrich Sebestik, Roman Janu, Juraj Petrovic, Pavel Novak, Lucie Dumlerova, Michaela Slamova, Dana Bozkova.
    Violoncelles : Alexandr Erml, Zdenka Aladzasova, David Kefer, Zuzana Ermlova, Erich Hulin, Hana Skarpova.
    Contrebasses : Vitezlav Pelikan, Michal Pasma, Josef Horak, Vladimir Hudecek, Pavel Jurik.
    Flûtes : Jana Holaskova, Vladimir Vodicka, Jirina Vodickova.
    Hautbois : Svatopluk Holasek, Krista Hallova.
    Clarinettes : Ales Pavlorek, Jiri Kundl.
    Saxophones : Vaclav Kaniok, Jaroslav Janostik.
    Cors : Milan Kubat, Frantisek Vyskocil, Vlastimil Kelar, Josef Cihal, Rudolf Linner, Jiri Zatloukal.
    Trompettes : Pavel Skopal, Rostislav Killar, Zdenek Macek.
    Trombones : Milan Tesar, Roman Sklenar, Ivan Drinovsky.
    Tuba : Miloslav Zvacek.
    Harpe : Lucie Vapova.
    Quartet de cordes : Miroslav Krivanek, Michaela Slamova, Viktor Kozanek.
    Contrebasse : Michal Pasma.
    Le choeur épique : Thomas Rettke, Gerit Göbel, Miro Rodenberg, Robert Hunecke-Rizzo, Olaf Hayer, Cinzia Rizzo.

LE CHOEUR DE LA BRNO ACADEMY (BRNO, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE) :
    Sopranos : Eva Badalova, Petra Bodova, Andrea Dánová, Barbora Francová, Zora Jaborniková, Terezie Kamenická, Eva Klepalová, Petra Konárková, Magda Krejcová, Katerina Nejedlá, Katerina PastrnBaková, Terezie Plevová, Alena Sobolová, Dana Toncrová, Marie Valisová.
    Altos : Vladimira Dolelsova, Jva Holubová, Katerina Hudcová, Ludmila Kieseljovová, Jana Klinerová, Dana Kurecková, Ludmila Markesová, Lucie Matalová, Jaroslava Zezulová.
    Tenors : Jiri Barták, Matej Dupakl, Jakub Herzan, Tomas Kamenicky, Vit Matuska, Marek Mikus, Jvan Nepivoda, Vladimir Prachar.
    Basses : Serhij Derda, Milan Hanzliczek, Tomás Jbrmajer, Jiri Klecker, Pavel Konárek, Robert Kurecka, Vladimir Kutnohorsky, Libor Markes, Michael Pinsker, Karel Seffer.
    Ensemble baroque : Stefan Horz (clavecin), Soeren Leupold (luth), Paulina van Laarhoven (viola da gamba), Manuel Staropoli (enregitreur baroque).
    Choeur saint d'Elgard : Bridget Fogle et Previn Moore.
    Soprano : Briget Fogle.
    Guitare rythmique : Dominique Leurquin, enregistré au "Gate-Studio" à Wolfsbourg, et au "N.S.R. Studio" (F-26700 La Garde Adhémar).

Ca en fait du monde, déjà ! ;-)
A good night is a dead night
  • Publié par
    Elmork
    le
Gwalderic a écrit :
Elmork a écrit :

Ha mais je préfère largement THERION à RHAPSODY, même si ce n'est pas dans le même registre, mais ceci dit, rien que pour le dernier album :

Symphony Of Enchanted Lands II - The dark Secret :
Le Bohuslav Martinu Philharmonic Orchestra (Zlin, République Tchèque) dirigé par : Petr Pololanik
    1ers violons : Miroslav Krivanek, Premysl Rousar, Emil Nosek, Hana Rousarova, Jan Nedoma, Frantisek Hruby, Jitka Hanakova, Antonin Tichacek, Zdena Hlavackova, Jana Stipkova, Milan Lapka, Hana Tesarova.
    2nds violons : Josef Vyzralek, Josef Kubelka, Josef Geryk, Jan Kotulan, Hana Bilkova, Jaroslav Aladzas, Leo Slama, Yvona Fialova, Jitka Suranska, Dana Blahutova.
    Altos : Miroslav Kasny, Oldrich Sebestik, Roman Janu, Juraj Petrovic, Pavel Novak, Lucie Dumlerova, Michaela Slamova, Dana Bozkova.
    Violoncelles : Alexandr Erml, Zdenka Aladzasova, David Kefer, Zuzana Ermlova, Erich Hulin, Hana Skarpova.
    Contrebasses : Vitezlav Pelikan, Michal Pasma, Josef Horak, Vladimir Hudecek, Pavel Jurik.
    Flûtes : Jana Holaskova, Vladimir Vodicka, Jirina Vodickova.
    Hautbois : Svatopluk Holasek, Krista Hallova.
    Clarinettes : Ales Pavlorek, Jiri Kundl.
    Saxophones : Vaclav Kaniok, Jaroslav Janostik.
    Cors : Milan Kubat, Frantisek Vyskocil, Vlastimil Kelar, Josef Cihal, Rudolf Linner, Jiri Zatloukal.
    Trompettes : Pavel Skopal, Rostislav Killar, Zdenek Macek.
    Trombones : Milan Tesar, Roman Sklenar, Ivan Drinovsky.
    Tuba : Miloslav Zvacek.
    Harpe : Lucie Vapova.
    Quartet de cordes : Miroslav Krivanek, Michaela Slamova, Viktor Kozanek.
    Contrebasse : Michal Pasma.
    Le choeur épique : Thomas Rettke, Gerit Göbel, Miro Rodenberg, Robert Hunecke-Rizzo, Olaf Hayer, Cinzia Rizzo.

LE CHOEUR DE LA BRNO ACADEMY (BRNO, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE) :
    Sopranos : Eva Badalova, Petra Bodova, Andrea Dánová, Barbora Francová, Zora Jaborniková, Terezie Kamenická, Eva Klepalová, Petra Konárková, Magda Krejcová, Katerina Nejedlá, Katerina PastrnBaková, Terezie Plevová, Alena Sobolová, Dana Toncrová, Marie Valisová.
    Altos : Vladimira Dolelsova, Jva Holubová, Katerina Hudcová, Ludmila Kieseljovová, Jana Klinerová, Dana Kurecková, Ludmila Markesová, Lucie Matalová, Jaroslava Zezulová.
    Tenors : Jiri Barták, Matej Dupakl, Jakub Herzan, Tomas Kamenicky, Vit Matuska, Marek Mikus, Jvan Nepivoda, Vladimir Prachar.
    Basses : Serhij Derda, Milan Hanzliczek, Tomás Jbrmajer, Jiri Klecker, Pavel Konárek, Robert Kurecka, Vladimir Kutnohorsky, Libor Markes, Michael Pinsker, Karel Seffer.
    Ensemble baroque : Stefan Horz (clavecin), Soeren Leupold (luth), Paulina van Laarhoven (viola da gamba), Manuel Staropoli (enregitreur baroque).
    Choeur saint d'Elgard : Bridget Fogle et Previn Moore.
    Soprano : Briget Fogle.
    Guitare rythmique : Dominique Leurquin, enregistré au "Gate-Studio" à Wolfsbourg, et au "N.S.R. Studio" (F-26700 La Garde Adhémar).

Ca en fait du monde, déjà ! ;-)

Je ne connais pas leurs derniers albums. Mais est-ce que je me trompe quand je dis que dans les premiers c'est du synthé ? j'aimerais bien avoir un cd de rhapsody sous la main pour vérifier, mais je suis quasiment sur que dans mon souvenir c'était du synthé..
Maintenant je suis curieux de voir ce que donne cet album avec tout ce beau monde !

Citation:

A petite echelle ces fusions existent déjà.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
CYD a écrit :
Gwalderic a écrit :
Si çà se trouve, Metal remplacera le mot musique dans le futur
Le pied, non ?
On ne choisira plus sont style de musique, mais son style de Metal...

... vision d'horreur

+1

Pour moi l'avenir c'est la Fusion, c'est le style ultime puisqu'on y mélange différents styles, parceque là le metal ça vient mais ça va surement passer, c'est une mode....

De plus ils veulent tous se différencier quand t'endends des noms comme Grind, émo, jarcore et compagnie pour moi ça veut rien dire ?:

Non franchement vivement l'époque où on dira pas "je fais du Metal/Rock/blues" mais "je fais de la musique", apparement c'est une manie de coller des étiquettes partout.
Je peux écouter du metal, du rock, de la techno si c'est bien fait et recherché alors que j'écoute principalement du Jazz/Jazz-Rock

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Frthsvn
Miles Davis a écrit :
CYD a écrit :
Gwalderic a écrit :
Le pied, non ?

... vision d'horreur

+1

Pour moi l'avenir c'est la Fusion, c'est le style ultime puisqu'on y mélange différents styles, parceque là le metal ça vient mais ça va surement passer, c'est une mode....

De plus ils veulent tous se différencier quand t'endends des noms comme Grind, émo, jarcore et compagnie pour moi ça veut rien dire ?:

Non franchement vivement l'époque où on dira pas "je fais du Metal/Rock/blues" mais "je fais de la musique", apparement c'est une manie de coller des étiquettes partout.
Je peux écouter du metal, du rock, de la techno si c'est bien fait et recherché alors que j'écoute principalement du Jazz/Jazz-Rock

Il y'a aussi un esprit propre à certains genres et c'est aussi pour cela que l'on donne un nom bien défini et nom "un groupe de musique" et on est un peux obligé de classer pour bien marquer ses préférences et les différences
  • Publié par
    Elmork
    le
Miles Davis a écrit :
CYD a écrit :
Gwalderic a écrit :
Le pied, non ?

... vision d'horreur

+1

Je ne suis pas d'accord sur l'histoire des étiquettes, je trouve ça assez important pour repérer le type de musique que j'aime, sinon tu me demanderais de prendre des CD en aveugle !
Dieu merci, le grind existe en tant que genre. Parce que là c'est quand même la frontière entre ce qui est de la musique et ce qui n'en est pas. Le grind c'est la forme de metal la plus primitive qui soit
Ceci dit je ne suis fermé à aucun genre, c'est juste que dans ma pensée c'est très bien pour se repérer ces etiquettes, et pour peu que tu connaisses bien l'histoire du metal il est aisé de comprendre à quel courant se réfère tel genre. Il y a des grosses branches, sur lesquelles poussent des feuilles.

Hard Rock ------>
Heavy metal ------>
Thrash
Death
Black
Fusions (electro, sympho, hip hop etc..)
-----> courants mineurs.
le rockeur fou
Le métal existera toujours mais ne reviendra pas un style musicale a la mode ( heureusement )mais il faut ce dire que meme s'il y a de la merde musicale en ce moment il y en a toujours eu, on connait pas les merde musicale des 60's ,70's ,80's et 90's car le temps filtre le meilleur pour nous le restituer que le ce qui est vraiement bon .
Le métal est une musique très spéciale qui a du mal a s'épanouir en ce moment vue le pue musicale qu'on nous sert , franchement je pense que les artiste on souvent honte de ce qu'on leur oblige de faire ...
Je ne pense pas que le métal ou meme le rock se mélange dans le rap ou le hip hop ce sont des styles de pensé rebelles mais très éloigné.
LE rap et le hip hop ne sont pas de la musique mais plutot de la poesie ou de la lecture de texte en rythme .Le métal ne se mélangera jamais a la techno non plus c'est pas non plus le meme concept.
KING OF WHA WHA !!!!!
le rock ne s'est jamais si bien porté c'est le r an b et le rap qui arrivent à bout de souffle ! même si certaines chaînes musicales genre mtv france, nrj12 ou w9 tentent de nous abreuver du contraire !
Gwalderic
A propos de Rhapsody
Elmork a écrit :

Je ne connais pas leurs derniers albums. Mais est-ce que je me trompe quand je dis que dans les premiers c'est du synthé ? j'aimerais bien avoir un cd de rhapsody sous la main pour vérifier, mais je suis quasiment sur que dans mon souvenir c'était du synthé..
Maintenant je suis curieux de voir ce que donne cet album avec tout ce beau monde !

Ben a priori, si, si j'en crois ce qu'il ya d'inscrit sur le CD, mais beaucoup de sample ou de synthé, je te l'accorde.
Et pis, ben le dernier, çà donne pas grand chose, justement, comme quoi...
Gwalderic
Et pour revenir sur les étiquettes, ce sont souvent ceux qui écoutent qui les mettent eux-mêmes...
Mais çà permet de repérer des nuances. Un peu comme des étiquettes sur une bouteille de vin.
Mais quelqu'un qui n'aime pas le vin ne verra pas la différence entre un bordeaux et un autre bordeaux... Ca n'empeche pas qu'il puisse aimer autre chose, genre l'eau minérale, où là c'est moi qui me moque de ce qu'il y a sur l'étiquette.

Mais dans ma disco, je dois avoir une bonne 15zaine de styles de Metal différents, avec tous un point commun, mais différents.
Slayer, c'est pas Rhapsody, qui n'est pas Therion, qui n'est pas Obituary, qui n'est pas Immortal, qui n'est pas ACDC, qui n'est pas Children of Bodom, qui n'est pas Summoning, qui n'est pas Edguy, qui n'est pas Rammstein, etc, etc, etc.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Drakken a écrit :
Citation:
On a fait les batteries électroniques qui permettent de produire des sons qu'on aurait jamais imaginé faire avec une batterie normale.

en même temps les batteries electroniques ne peuvent pas avoir certain dégradés spécifiques au vrai batterie (taper sur le milieu ou sur les cotés d'une peau d'un tom est different)

Citation:
Meshuggah, The Dillinger Escape Plan, métissage electro, métal brutal car la on commence a sérieusement tourner en rond, les blast a 230 ca commence a s'épuiser lol

le style de dillinger c'est ce que j'ai dit plus haut la "New Waves Of American Heavy Metal", comme ils aiment nommer leur style que j'apelle plutot "néo-grind-2-de-tens-sans-melodie"
les blast a 230 bof pas très rapide...j'ai entendu un truc sur un groupe qui fesai des blasts a 280...bon après il faut dire qu'on entend que les blasts
le metal brutal a tendance a se banaliser un peu...en même temps le death metal existe depuis plus de 20 ans...le black metal de même...
les metissages misicaux je suis pour mais après pour l'"AOC" du groupe ou pourrait avoir quelques deception

Citation:
Je n'ai personnellement rien contre ceux qui veulent rajouter de l'électronique, du classique et du hip hop dans le metal.

pour le classique beaucoup de groupe de heavy sympho et de black sympho l'on déjà fait
après le mélange avec l'électro existe depuis pas mal d'année mais plus particulièrement en allemagne
et pour le hip-hop on va dire que ça vien surtout des USA avec les groupes de "punk-a-roulette"...enfin ce ne sont que des phenomènes de modes, alors que certains styles genre le death metal est un style qui perdure depuis 20 ans...et même Led Zep est encore a la mode

Drakken, ton analyse des musiques actuelles est d'une ineptie rare.

En ce moment sur bla bla et guitare...