Métal de demain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Juil 2005, 15:35
Drakken a écrit :
Citation:
On a fait les batteries électroniques qui permettent de produire des sons qu'on aurait jamais imaginé faire avec une batterie normale.

en même temps les batteries electroniques ne peuvent pas avoir certain dégradés spécifiques au vrai batterie (taper sur le milieu ou sur les cotés d'une peau d'un tom est different)

Citation:
Meshuggah, The Dillinger Escape Plan, métissage electro, métal brutal car la on commence a sérieusement tourner en rond, les blast a 230 ca commence a s'épuiser lol

le style de dillinger c'est ce que j'ai dit plus haut la "New Waves Of American Heavy Metal", comme ils aiment nommer leur style que j'apelle plutot "néo-grind-2-de-tens-sans-melodie"
les blast a 230 bof pas très rapide...j'ai entendu un truc sur un groupe qui fesai des blasts a 280...bon après il faut dire qu'on entend que les blasts
le metal brutal a tendance a se banaliser un peu...en même temps le death metal existe depuis plus de 20 ans...le black metal de même...
les metissages misicaux je suis pour mais après pour l'"AOC" du groupe ou pourrait avoir quelques deception

Citation:
Je n'ai personnellement rien contre ceux qui veulent rajouter de l'électronique, du classique et du hip hop dans le metal.

pour le classique beaucoup de groupe de heavy sympho et de black sympho l'on déjà fait
après le mélange avec l'électro existe depuis pas mal d'année mais plus particulièrement en allemagne
et pour le hip-hop on va dire que ça vien surtout des USA avec les groupes de "punk-a-roulette"...enfin ce ne sont que des phenomènes de modes, alors que certains styles genre le death metal est un style qui perdure depuis 20 ans...et même Led Zep est encore a la mode

Drakken, ton analyse des musiques actuelles est d'une ineptie rare.
Frthsvn
Drakken a écrit :

le style de dillinger c'est ce que j'ai dit plus haut la "New Waves Of American Heavy Metal", comme ils aiment nommer leur style que j'apelle plutot "néo-grind-2-de-tens-sans-melodie"
les blast a 230 bof pas très rapide...j'ai entendu un truc sur un groupe qui fesai des blasts a 280...bon après il faut dire qu'on entend que les blasts
le metal brutal a tendance a se banaliser un peu...en même temps le death metal existe depuis plus de 20 ans...le black metal de même...
les metissages misicaux je suis pour mais après pour l'"AOC" du groupe ou pourrait avoir quelques deception

DILLINGER CE N'EST PAS DE LA
"New Waves Of American Heavy Metal" ... c'est du mathcore et ça n'a aucun rapport ... Alors au lieu de faire comme si tu savais va te cultiver et reviens poster au lieu de nous raconter des conneries
Orthodoxyn
Fry the 7th a écrit :

DILLINGER CE N'EST PAS DE LA
"New Waves Of American Heavy Metal" ... c'est du mathcore et ça n'a aucun rapport ... Alors au lieu de faire comme si tu savais va te cultiver et reviens poster au lieu de nous raconter des conneries

[mode incompris on]
on parle de musique ou d'algèbre
[mode incompris off]

Citation:
Drakken, ton analyse des musiques actuelles est d'une ineptie rare.

Citation:
ineptie : abscence de toute capacité intellectuelle

merci j'apprécie tout bonnement ta remarque fort constructive, qui nous aidera a faire avancer le schmilblik

ça me rend tout schlass ces remarques...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Drakken a écrit :
merci j'apprécie tout bonnement ta remarque fort constructive, qui nous aidera a faire avancer le schmilblik

Tu t'en remettras chuis sûr, en attendant arrête de dire n'importe quoi c'est lourd
Frthsvn
CYD a écrit :
Drakken a écrit :

Tu t'en remettras chuis sûr, en attendant arrête de dire n'importe quoi c'est lourd

Surtout que c'est loin d'être son premier post remplis de connerie
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Sinon, pour ce qui est du métal ... certaisn prédisent une fusio navec le rap, la techno, la musique symphonique ... mais ça a déjà été fait ! Et c'est loin d'être underground, exemple : Linkin Park avec Hip hop, passages électro, Evanescence avec des violons derrières ...

Dur dur de prédire, mais pour moi il y a quelques groupes qui font bien avancer le bazar, comme Meshuggah, Cynic ou Textures. Ca c'est l'avant-garde ... comment sera le métal mainstream dans 15 ans ? Comment sonnera le dernier Metallica ?

Le métal me semble très sclérosé, la qualité est souvent là mais ça se ressemble beaucoup. Le milieu hardcore et metalcore, voire punk, me semble plus inventif, plus dynamique. Peut-être parce qu'il est moins médiatisé à l'heure actuelle ...
Orthodoxyn
mais il commence a se mediatiser de plus en plus
a l'origine le fury fest leur est dedié
mais mélodie trop rare dans ce metalcore
  • Publié par
    Elmork
    le
CYD a écrit :
Sinon, pour ce qui est du métal ... certaisn prédisent une fusio navec le rap, la techno, la musique symphonique ... mais ça a déjà été fait ! Et c'est loin d'être underground, exemple : Linkin Park avec Hip hop, passages électro, Evanescence avec des violons derrières ...

Heu oui mais avec de tels groupes ce n'est pas un véritable évolution.

Citation:
Peut-être parce qu'il est moins médiatisé à l'heure actuelle ...

Effectivement si le metal que tu connais c'est LP et Evanescence le metal a du soucis à se faire. Mais heureusement y'a pas que ça. Rage Against the Machine est pour moi un bien meilleur exemple d'apport d'une touche "hip hop" plutot que linkin crap.
Et je sais sinon qu'il y'a plein de groupes qui apportent une touche d'electro etc au metal, mais ça manque d'ampleur de mouvement, de force. Quand un groupe comme Carpathian Forest fait du saxo sur du black metal, ils ne le font pas sur beaucoup de songs (frileux?) et personne d'autre à ma connaissance a essayé de faire pareil. C'est terriblement dommage. Je trouve que les vrais groupes innovants ont eu même du mal à pousser jusqu'au bout leur imagination, qu'ils sont trop frileux, et que peu essaient de reproduire ce qu'ils font.
Mais ce qui doit arriver arrivera, et je suis certain que ces évolutions finiront par devenir de vrais courants et pas une pratique marginale.
Frthsvn
Drakken a écrit :
mais il commence a se mediatiser de plus en plus
a l'origine le fury fest leur est dedié
mais mélodie trop rare dans ce metalcore

Le fury fest est a la base fait pour le hardcore pas pour le metalcore ... le metalcore est juste un dérivé du hardcore comprenant des éléments metal ... et puis le metalcore est justement très mélodique c'est un des éléments du genre ... preuve encore une fois que tu parles sans savoir ... petit rigolo ...

et dillinger n'a rien avec cette vague de metalcore
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Heu oui mais avec de tels groupes ce n'est pas un véritable évolution.

C'est un changement => c'est une évolution. Pas une Révolution, mais une évolution.

Citation:
Effectivement si le metal que tu connais c'est LP et Evanescence le metal a du soucis à se faire.

Mais j'en ai rien à foutre de tes soucis vieux, j'aime bien Linkin park et Evanescence et je me porte très bien. Au passage, t'as pas dû lire que j'écoute aussi Meshuggah et Textures, une frange plus underground du métal come tu le sais bien ( 'han la classe chuis un true quoi ).

Ouais, y a du souci à se faire, si tous les métalleux pètent plus haut que leur cul et me font chier quand j'écoute Linkin Park, si c'est ça le métal ... qu'ils crèvent tous, rien à foutre.

D'autre part, je parlais pas du métal mais du mouvement hardcore, alors relis avant d'ouvrir la bouche.

Citation:
Mais heureusement y'a pas que ça. Rage Against the Machine est pour moi un bien meilleur exemple d'apport d'une touche "hip hop" plutot que linkin crap

" 'han ouais t'chu 'ois kouâââ, Linkin park c'est des faux rebels, c'est commerciaaaaal, RATm ça c'est du vrai métôôôôl koiiii ... "
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
[quote]
Citation:
qu'ils crèvent tous

La solution
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Citation:
qu'ils crèvent tous

La solution

Mais ... mais ouais !
( Greg )
[quote="thereln"]
Citation:
Citation:
qu'ils crèvent tous

La solution

Brave bete
Gwalderic
Arghh... oompfh.. Evanescence... je croyais qu'on parlait Metal !
Et pourquoi pas Vanessa Paradis? Y avait de la guitare électrique, dans Vanessa Paradis, aussi...
A good night is a dead night
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
rien
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par