Zerton a écrit :
CYD a écrit :
Effectivement ça peut paraître lourd mais pour poi ça a un intérêt ; c'est de pouvoir conseiller à quelqu'un des groupes similaires à un qu'il a aimé.
Ex : Tu aimes Imperial Sodomized Phacochère, groupe Isérois de black pagan metal ? Alors écoute Dezobed Insanity, groupe turc de death pagan
écoute moi j'arive a enchainer sans sourçiller un : Steevie Wonder avec un SOAd apres un Jhon Mc laughin , un peut de victor Wooten , hop un LKJ ... apres je me fait la Bo de Bugsy Malone (Paul wilams) sa va du jazz au blues passant par la Slasa, Metal, rock, Pop ... etc ! aucune limite autre que, j'aime ou j'aime pas.
Et sa date depuis toujours, je fesait deja hurler mes potes au bahu quant j'ecoutait metalica puis j'enchainnais sans broncher sur du Huber felix thiefaine ou un bernard lavilier (oui j'avait des gouts Bof bof a une certaine epoque), ils disaient que j'avait pas de personalité car j'avait pas de "style propre" Comble de l'haberation car j'avait sufisemment de personalité justement pur ne pas me donner une image de metaleux ou de Newwaveux, ou de Faux néo-Babacool (oui le bahu sa remonte a + de 15ans pour moi).
J'ai jamais mis de barierre et d'etiquettes sur les musiques que je decouvre, les Deux seul que je connaisse c'est j'aime ou j'aime pas .. le reste ya qu'a ouvrir ces esgourdes et son esprit.
Les clasifications et les etiquettes, crée forcement des idées preconçues avec "bha moi si c'est pas du grindtheathmetalcoresoul australien ... j'ecoute pas" donc oui avoir des grand courant musicaux pour pouvoir echangé des notions musicales, mais quant on en arive a des etiquette du genre "black pagan metal" bha sa veut plus rien dire pour moi
Tout est nuance tout est musique .. mort au clasification de tout poils
Bon c'est juste un chtit point vue Of course (de voiture) .. ok je sort
Bonne gratouille a toi CYD
(allez un p'ti traditionnel "+1"...lol)
franchement, je suis d'accord avec toi, mais ça a au moins le mérite d'etre amusant de voir des types se prendre la tete pour savoir si c'est du néo soft symphonic truc ou du hard mous machin, et surtout si l'un descend de l'autre ou d'un troisième encore plus underground, parce que ça change tout ça
j'écoute vraiment de tout, même du rap alors que je n'aprécie pas du tout son image, mais je m'en fous
...enfin ces définitions de style sont sans doute réservés aux passionnés du dico..il en faut
.
Vive brassen et marilyn manson...en passant, j'ai découvert il y a pas longtemps un groupe sympa de chanson française, "
mes souliers sont rouges"....bonnes mélodies, entrainant...