Métal de demain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cherlen
Evanescence prend une image "metal", des compo assez metal, une voix originale et assez sympa (sauf les live... )
Je suis loin... très loin d'être fan mais je ne suis pas d'accord pour ne pas les classer en metal, sinon il faudrait revoir la catégorie de beaucoup de (grands) groupes...

je pense de plus que la "catégorie" n'est qu'une façon de décrire le style, chacun colle à chaque style un ou deux groupes, sans identifier vraiment le style, tenez dites "trash" à un trasheur : même s'il vous explique (j'en suis mais je vais pas le faire) les caractéristiques il ne pourra évidement pas se séparer de slayer
Donc au delà de la catégorie je pense qu'il faut connaitre les groupes, et ne pas perdre de temps à chercher un genre... qui ne correspondra en plus pas à toutes les chansons, pas tous les albums...
angeles
Comme j'ai lu plus tot dans le topic, le metal de demain sera plus diversifié à mon avis. Si on écoute Black Label Society, Lamb of God, Nevermore, Killsitch Engage ou Arch Enemy on voit que c'est pas du tout la même chose même si c'est tout bon.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
CanaWeed a écrit :
Faite l'amour pas la guerre

Sinon je trouve sa stupide de vouloir coller des étiquettes à chaques groupes.

J'ai esperer pendant 7 pages .. et la l'emotion .. sniff tu meme tiré une petite larme mon ami ! Snirfl
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
CYD a écrit :

Effectivement ça peut paraître lourd mais pour poi ça a un intérêt ; c'est de pouvoir conseiller à quelqu'un des groupes similaires à un qu'il a aimé.

Ex : Tu aimes Imperial Sodomized Phacochère, groupe Isérois de black pagan metal ? Alors écoute Dezobed Insanity, groupe turc de death pagan

Ben ecoute moi j'arive a enchainer sans sourçiller un : Steevie Wonder avec un SOAd apres un Jhon Mc laughin , un peut de victor Wooten , hop un LKJ ... apres je me fait la Bo de Bugsy Malone (Paul wilams) sa va du jazz au blues passant par la Slasa, Metal, rock, Pop ... etc ! aucune limite autre que, j'aime ou j'aime pas.
Et sa date depuis toujours, je fesait deja hurler mes potes au bahu quant j'ecoutait metalica puis j'enchainnais sans broncher sur du Huber felix thiefaine ou un bernard lavilier (oui j'avait des gouts Bof bof a une certaine epoque), ils disaient que j'avait pas de personalité car j'avait pas de "style propre" Comble de l'haberation car j'avait sufisemment de personalité justement pur ne pas me donner une image de metaleux ou de Newwaveux, ou de Faux néo-Babacool (oui le bahu sa remonte a + de 15ans pour moi).
J'ai jamais mis de barierre et d'etiquettes sur les musiques que je decouvre, les Deux seul que je connaisse c'est j'aime ou j'aime pas .. le reste ya qu'a ouvrir ces esgourdes et son esprit.
Les clasifications et les etiquettes, crée forcement des idées preconçues avec "bha moi si c'est pas du grindtheathmetalcoresoul australien ... j'ecoute pas" donc oui avoir des grand courant musicaux pour pouvoir echangé des notions musicales, mais quant on en arive a des etiquette du genre "black pagan metal" bha sa veut plus rien dire pour moi

Tout est nuance tout est musique .. mort au clasification de tout poils

Bon c'est juste un chtit point vue Of course (de voiture) .. ok je sort

Bonne gratouille a toi CYD
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton a écrit :
CYD a écrit :

Effectivement ça peut paraître lourd mais pour poi ça a un intérêt ; c'est de pouvoir conseiller à quelqu'un des groupes similaires à un qu'il a aimé.

Ex : Tu aimes Imperial Sodomized Phacochère, groupe Isérois de black pagan metal ? Alors écoute Dezobed Insanity, groupe turc de death pagan

Ben ecoute moi j'arive a enchainer sans sourçiller un : Steevie Wonder avec un SOAd apres un Jhon Mc laughin , un peut de victor Wooten , hop un LKJ ... apres je me fait la Bo de Bugsy Malone (Paul wilams) sa va du jazz au blues passant par la Slasa, Metal, rock, Pop ... etc ! aucune limite autre que, j'aime ou j'aime pas.
Et sa date depuis toujours, je fesait deja hurler mes potes au bahu quant j'ecoutait metalica puis j'enchainnais sans broncher sur du Huber felix thiefaine ou un bernard lavilier (oui j'avait des gouts Bof bof a une certaine epoque), ils disaient que j'avait pas de personalité car j'avait pas de "style propre" Comble de l'haberation car j'avait sufisemment de personalité justement pur ne pas me donner une image de metaleux ou de Newwaveux, ou de Faux néo-Babacool (oui le bahu sa remonte a + de 15ans pour moi).
J'ai jamais mis de barierre et d'etiquettes sur les musiques que je decouvre, les Deux seul que je connaisse c'est j'aime ou j'aime pas .. le reste ya qu'a ouvrir ces esgourdes et son esprit.
Les clasifications et les etiquettes, crée forcement des idées preconçues avec "bha moi si c'est pas du grindtheathmetalcoresoul australien ... j'ecoute pas" donc oui avoir des grand courant musicaux pour pouvoir echangé des notions musicales, mais quant on en arive a des etiquette du genre "black pagan metal" bha sa veut plus rien dire pour moi

chuis d'accord avec le vieux la ...

De mon coté je me suis dit aussi a une époque, tiens , si j aime bien Nine Inch nails , c est que jois aimer le rock indu ou si j'aime bien At the drive in c'est surement que je dois etre un fan d emocore. Puis je me suis rendu compte qu a part NIN ou ATDI , je detestais tous les autres groupes de leur "courant". Faut peche le poisson, pas le courant ....
for-victory
Fry the 7th a écrit :
for-victory a écrit :
par pitié,evanescence n'est pas du metal!!!!!!

Et pourquoi donc ? Et c'est quoi alors si ce n'est pas du metal ?

Ce que tu veux,le peu que j'ai entendu reste tout de même assez soft....
C'est pas parcequ'il y a de la guitare saturé et un gros son que c'est du metal.
Pour moi,le metal doit rester violent,agressif, et doit faire peur.Le contraire d'evanescence quoi....
for-victory
Et dire que Carcass reste du grindcore est tout de même réducteur,car ça fait longtemps que j'ai pas ecouté un album de death metal aussi abouti et élaboré que necroticism:descanting......
for-victory a écrit :
Fry the 7th a écrit :
for-victory a écrit :

C'est pas parcequ'il y a de la guitare saturé et un gros son que c'est du metal.
Pour moi,le metal doit rester violent,agressif, et doit faire peur.Le contraire d'evanescence quoi....

MMmm donc ce qui fait le metal, c est pas vraiment la musique en elle meme mais plutot ce qu elle véhicule... Et puis moi elle me fait peur la chanteuse d evanescence avec sa grosse tete blanchatre
for-victory
Je parle bien entendu de la musique,pas de l'image....Pantera était bien plus violent avec leurs dégaines de ferrailleurs que bien des groupes de BM déguisés en noir......
Frthsvn
for-victory a écrit :
Et dire que Carcass reste du grindcore est tout de même réducteur,car ça fait longtemps que j'ai pas ecouté un album de death metal aussi abouti et élaboré que necroticism:descanting......

Il faut savoir aussi que Carcass n'a pas toujours été un groupe de grindcore puisqu'a partir de Necrotism justement c'est devenu ...mmmh ... Du death mélodique rock and roll et hallucinant totalement culte !
Frthsvn
for-victory a écrit :
Fry the 7th a écrit :
for-victory a écrit :

Ben ça se sont des sentiments et c'est assez relatif quelqu'un peut trouver Evanescance agressif ou violent si il n'a pas écouté plus violent . Moi je pense que c'est du metal Evanescence.Et je ne trouve pas Pantera si violent que ça
for-victory
Chacun peut juger par lui même,pour ma part,evanescence n'a rien à faire dans le topic.Et je suis malgré tout d'accord avec toi à propos de carcass.
Motherfikus
La définition du métal c'est quand meme un chanteur avec des guitares aux riffs graves et un batteur... c'est le cas de Evanescence.

Qu'on aime ou qu'on aime pas Evanescence est un groupe de (plus ou moins) métal...
 user
Acétyl-Coa
Zerton a écrit :
CYD a écrit :

écoute moi j'arive a enchainer sans sourçiller un : Steevie Wonder avec un SOAd apres un Jhon Mc laughin , un peut de victor Wooten , hop un LKJ ... apres je me fait la Bo de Bugsy Malone (Paul wilams) sa va du jazz au blues passant par la Slasa, Metal, rock, Pop ... etc ! aucune limite autre que, j'aime ou j'aime pas.

(allez un p'ti traditionnel "+1"...lol)
franchement, je suis d'accord avec toi, mais ça a au moins le mérite d'etre amusant de voir des types se prendre la tete pour savoir si c'est du néo soft symphonic truc ou du hard mous machin, et surtout si l'un descend de l'autre ou d'un troisième encore plus underground, parce que ça change tout ça

j'écoute vraiment de tout, même du rap alors que je n'aprécie pas du tout son image, mais je m'en fous ...enfin ces définitions de style sont sans doute réservés aux passionnés du dico..il en faut .

Vive brassen et marilyn manson...en passant, j'ai découvert il y a pas longtemps un groupe sympa de chanson française, "mes souliers sont rouges"....bonnes mélodies, entrainant...
Motherfikus
Ah merci Elgandalfo !!

enfin quelqu'un d'accord avec moi lol

vive tous les styles de musique !!!

p.s : en particulier le métal ....
Frthsvn
Ben moi aussi j'écoute pleins de genre (cyd aussi d'ailleurs) et je trouve ça vraiment pratique les appellations poussées. Comme il l'a dit c'est plus simple pour conseiller des groupes.

En ce moment sur bla bla et guitare...