Métal de demain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
Ben moi aussi j'écoute pleins de genre (cyd aussi d'ailleurs) et je trouve ça vraiment pratique les appellations poussées. Comme il l'a dit c'est plus simple pour conseiller des groupes.
Motherfikus
Tout a fait d'accord Fry the 7th !!

C'est d'ailleur mon autre topic alors UP lol
 user
Orthodoxyn
bon en ce moment je suis en train de lire un livre très prenant

et au début il y a pas mal de documentation sur les origines du metal , du death, en passant par le trash , etc...
lisez le il contient pas mal de bonnes choses très interessante

sinon voici le résumé pour ceux auquel le thème peut interesser
Citation:
Résumé

A la fin du dernier millénaire, plus de 100 églises d'Europe ont été brûlées et profanées par des membres du milieu black metal, la forme la plus extrême de musique underground de toute la planète.
C'est dans une guerre impie prenant de plus en plus d'importance que les groupes de black metal et leurs fans obsessionnels ont laissé un héritage sinistre de suicides, de meurtres et de terrorisme qui continue à se propager de la Norvège à l'Allemagne, en passant par la Finlande, l'Amérique et au-delà...
Ecrit par deux journalistes qui ont un accés unique au monde peu fréquentable du black metal, le best-seller "Les Seigneurs du Chaos" a aujourd'hui été revu et augmenté avec de nouvelles révélations saisissantes. Ce récit primé présente des centaines de photos rares et d'entrevues avec des prêtres, des policiers, des satanistes et des leaders de groupes démoniaques qui croient que plus le mal se répand, plus leur triomphe est grand.

Prix : environ 30€
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Ben ecoute moi j'arive a enchainer sans sourçiller un : Steevie Wonder avec un SOAd apres un Jhon Mc laughin , un peut de victor Wooten , hop un LKJ ... apres je me fait la Bo de Bugsy Malone (Paul wilams) sa va du jazz au blues passant par la Slasa, Metal, rock, Pop ... etc ! aucune limite autre que, j'aime ou j'aime pas.

Moi aussi, j'enchaîne sans sourciller Royksopp et Killswitch Engage, mais quel rapport avec les étiquettes au final ?

Je pense comprendre votre point de vue ( dites-moi si je me gourre ) : si on fait des étiquettes, c'est pour plus se cantonner dans un style précis & s'enfermer.

Faux, votre honneur !!! Situer un groupe dans la msuqiue d'aujourd'hui n'est pas un moyen de s'isoler. pour certains peut-être, c'est regrettable. peut-être que je suis un peu maniaque

Et puis hé, ho, on est pas les seuls à mettre des étiquettes. Si un jour on abolit les étiquettes, si je dis Muddy Waters et Children Of Bodom = même chose, avouez que ça va faire bizarre
Gwalderic
Pour Evanescence, ché pas, j'ai du mal...
The Gathering, Within Temptation, Lacuna Coil... Moui, là ok, même s'ils ont peut-être patis de l'effet Evanesecnce, justement, mais s'il suffit d'avoir un guitare saturée et une ambiance sombre pour être du Metal, pfff...
Dans ce cas, je sais pas.. Smaching Pumkins ou des trucs dans le genre, c'est du Metal aussi ?
Et suffit pas d'etre violent ou agressif pour être Metal, à mon sens.
J'apprécie aussi des trucs genre Shadow Gallery, que je classifie aisément dans ce courant et on peut pas dire que ce soit violent...
Et à la limite Apocalyptica ou Elend sont plus dans le trip "metal" que Evanescence, et y a pas de gratte...
A good night is a dead night
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
CYD a écrit :
Citation:
Ben ecoute moi j'arive a enchainer sans sourçiller un : Steevie Wonder avec un SOAd apres un Jhon Mc laughin , un peut de victor Wooten , hop un LKJ ... apres je me fait la Bo de Bugsy Malone (Paul wilams) sa va du jazz au blues passant par la Slasa, Metal, rock, Pop ... etc ! aucune limite autre que, j'aime ou j'aime pas.

Moi aussi, j'enchaîne sans sourciller Royksopp et Killswitch Engage, mais quel rapport avec les étiquettes au final ?

Je pense comprendre votre point de vue ( dites-moi si je me gourre ) : si on fait des étiquettes, c'est pour plus se cantonner dans un style précis & s'enfermer.

Faux, votre honneur !!! Situer un groupe dans la msuqiue d'aujourd'hui n'est pas un moyen de s'isoler. pour certains peut-être, c'est regrettable. peut-être que je suis un peu maniaque

Et puis hé, ho, on est pas les seuls à mettre des étiquettes. Si un jour on abolit les étiquettes, si je dis Muddy Waters et Children Of Bodom = même chose, avouez que ça va faire bizarre

Bha oui t'as l'air d'avoir la tête sur les épaule et tu n'est pas du genre a avoir un esprit fermer mais ... je disait que sa va trop loin, pas qu'il faut abolir completement les clasification de style de musique! on peut parler de Jazz , blues metal etc .. aprés je pense que tu as raison dans le sens ou l'un n'empeche pas l'autre, mais la clasification a outrance a tendence a faciliter se genre cloisonement. Je suis sur que tu trouvera assez de bonne fois au fond de toi pour l'admetre
Maintenant sa va dependre de chaque individus de son etat d'esprit on est bien d'acord .
pour mon cas perso, ce que je prefère dans la musique c'est la fusion des style m Pop-jazz-Rock-blues-funk-soul-musique orientale- etc. donc dans ce genre de musique difficile de metre une etiquette .. a moins d'en créer une pour chaque groupe t'imagine le Boxon

@ pluch
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
GrosPoulet a écrit :
Zerton a écrit :
Blabla

chuis d'accord avec le vieux la ...

De mon coté je me suis dit aussi a une époque, tiens , si j aime bien Nine Inch nails , c est que jois aimer le rock indu ou si j'aime bien At the drive in c'est surement que je dois etre un fan d emocore. Puis je me suis rendu compte qu a part NIN ou ATDI , je detestais tous les autres groupes de leur "courant". Faut peche le poisson, pas le courant ....

Et L'aut Comment qui m'cause ....
j'aime bien ton image de Courant et de poisson .. heu t'as un copyright la dessus
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur bla bla et guitare...