METAL ET AVENIR ( only for rockers!!!!!! )

Rappel du dernier message de la page précédente :
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 29 Avr 2004, 23:42
Citation:
non il dors

Citation:
il est au lit avec son nounours

Ah oui, chuuuutt! en plus il n'est pas seul
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
exactement le meme opinion j'ecoute aussi amon tobin et cypress hill et bien d'autres comme moby ou encore norah jones , j'ai pas honte
je trouve qu'il fo se diversifier .
rockmachin la , toi t trop borné , c avc des gens comme toua que le metal restera un genre pas tres a la cote ,Boulet .
Tu montres une image deplorable d'un metalleux,tu prones l'extermination des autres genres que le tient et ca c vraiment nul de ta part

il verra ça demain là il dort chuuuuttt!
sNkiers-
rockguitare a écrit :
Yazoo! a écrit :
....; je constate juste la relation, de cause à effet; avant le forum était très cosmopolite au point de vue genres musicaux; aujourd'hui c'est quasi uniquement branché metal et du coup ça perd pas mal de son charme;

je trouve ça bien dommage c'est tout.

"aujourd'hui c'est quasi uniquement branché metal et du coup ça perd pas mal de son charme" la modération est passée par là ***

euh dit moi donc jeune homme (femme ? on sait jamais) connait tu le mot "tolérance" (taulayrence si tu préfere)? enfait tu me fait un peu penser a un "raciste des genres musicaux".. maintenant tu va certenement me répondre que j'essai de me la jouer philosophe mais enfait non (d'ailleur peut etre que tu répond ca un peu a tout le monde parceque tu comprend pas ... dépravé mental ca existe) sur ce pas la peine de répondre tu ne ferait que t'enfoncer d'avantage

ALé JEAN CLAUDE V.D arrete de sniffer la UHU tu voit bien que ca rend con
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
zikzebad
...

moi je ne vannerais meme pas Rock Guitar car il s'en occupe très bien tout seul à travers ses mots qui le ridiculisent plus qu'autre chose..

je dirais juste.

www.metalorgie.com

Un site avec pas mal d'actu metal dont pas mal de truc français avec des styles assez larges.

www.remyluth.fr.st

Un Forum Collectif Non officiel de jeunes groupes de la région paloise (dont le mien) et y a pas mal de bons trucs que les métalleux devraient apprécier (Hokus Pokus, Trunk, etc)

Pour ce qui est du métal Français

www.psykup.com
www.manimal.fr.fm
www.trunk.fr.st
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
rockguitare a écrit :
LE TRUE METAL SERA BIENTOT SUFFISAMMENT FORT POUR ENTRER EN OFFENCIVE MAJEUR DEPUIS LA DEBALCE DES 90'S.

D'un autre côté, la métallurgie française n'est pas au beau fixe. Depuis que l'expansion industrielle a fait corps avec celle du capitalisme, l'enjeu industriel est celui des sources gigantesques de financement que nécessite tout projet. Aujourd'hui, on sait que l'investissement industriel, avec ses besoins de long terme, est largement contredit et pénalisé par l'ampleur des logiques purement spéculatives de la rentabilité immédiate. On sait aussi, plus profondément encore, que sont posées, derrière les questions du développement industriel, celles plus générales de la croissance ou de la décroissance. La vraie richesse d'une entreprise, c'est sa valeur sociale, pas celle de ses actionnaires. D'où l'urgence d'une démarche de valorisation des capacités humaines. Le thème du déclin de l'industrie française, qui est apparu au milieu des années 80, ressurgit aujourd'hui avec force dans l'espace public. Il se nourrit des traumatismes individuels et collectifs que suscitent les nombreux licenciements, individuels ou groupés, opérés dans les usines françaises mois après mois. Les restructurations qui les accompagnent ou les motivent, souvent brutales, montrent que l'emploi continue d'être considéré comme la seule variable d'ajustement, en dépit de toute logique sociale mais aussi économique : formation et innovation, elles, semblent reléguées au rang de priorités très secondaires? Pendant ce temps, l'ambition proprement industrielle des grands groupes s'affaiblit, cédant le pas devant les diktats de puissants actionnaires préoccupés par la rentabilité à court terme de leurs placements. Le sentiment global d'insécurité ainsi engendré chez les travailleurs est encore accru par la précarisation croissante des formes d'emplois utilisées par le patronat dans le secteur industriel classique : CDD, intérim, prestations temporaires, chez le donneur d'ordre et chez ses sous-traitants, se banalisent au long de l'année et ne constituent même plus le volant d'ajustement auquel ils prétendaient autrefois répondre. Les fermetures de sites, les nouvelles menaces de privatisation et d'éclatement qui touchent les grandes entreprises nationales autrefois fleurons de l'industrie française, complètent ce sinistre tableau aux allures mortuaires. Quant aux externalisations en cascade et aux délocalisations spectaculaires vers d'autres pays voire d'autres continents, les deux mouvements étant souvent imbriqués, elles achèvent de donner le sentiment que la France ne peut plus être à la hauteur de la concurrence internationale libérale autrement qu'en cassant son outil de production, et qu'elle se vide inéluctablement de son potentiel industriel.
Mais il faut se méfier des idées trop complaisamment remâchées. Le concept de déclin industriel fait le jeu d'un grand patronat qui cherche à affaiblir encore les formes d'emploi et les résistances collectives, et qui souhaite baisser les salaires et casser les avantages sociaux chèrement acquis en prétextant qu'ils ne peuvent être conservés puisque compétitivité et survie des entreprises sont en jeu. Or, en termes de création de richesses, l'industrie française pèse d'un poids équivalent depuis vingt ans. Depuis vingt ans, la valeur ajoutée industrielle réalisée par salarié a été multipliée par 2,5. Et d'après une étude anglo-saxonne récente, les salariés français restaient en 2002 les plus productifs au monde ! Enfin, n'oublions pas qu'une partie des emplois industriels externalisés sont désormais comptabilisés parmi les services. A l'initiative de la fédération de la Métallurgie, des « assises de l'emploi industriel » se sont ainsi tenues en octobre dernier, réunissant quelque 250 délégués de 150 entreprises. D'autres assises de ce type, régionales ou par entreprise, se tiendront encore en 2004. Quant au prochain congrès de la fédération de la Métallurgie, il placera à son tour le thème de l'emploi industriel au coeur de ses travaux.

Voilà, et merci bien de t'intéresser aux grand problèmes sociaux de notre temps.
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
enfait tu me fait un peu penser a un "raciste des genres musicaux"..

mais que font les modos
sNkiers-
mais ouais quoi bordel !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
mais que font les modos

en fait je sais il font du doublon de post
sNkiers-
mais ou va la jeunesse aussi
sNkiers-
MAIS TUEZ MOI SLAYER AUSSI QUOI !
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
MAIS TUEZ MOI SLAYER AUSSI QUOI !

j'vais chercher un modo j'ai que ça à faire, j'vais me piauter oui

je donne encore 1h desperance de vie à son topic, sur ce
sNkiers-
tu cherche un modo et t'est privé de dessert ! maintenant c'est toi qui voit.

vidda
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vidda
    le
j ai divers groupes de metal dont un qui part pa trop mal,je vous invite a ecouter me donner votre avis ,personnellement je pense que le metal n est pa condamné a sortir que des merdes,du moins j essaye de contribuer a faire avancer le bordel
c est la : http://www.manimal.fr.fm
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Hoo, j'arrive un peu tard on dirait, l'autre topic a été clos et la modération est passée dans celui-ci....

Rockmachin, oui j'ai un problème avec ceux qui parlent de la france en parlant mal la france.

Et tu sais quoi? chuis fan de Manowar depuis des années, j'aime beaucoup Hammerfall, Sinergy, Edguy et autres ténors de la nouvelle vague "true-metal", ainsi que l'ancienne, helloween, saxon, gamma ray, rage, running wild et j'en passe....

désolé mais je doute que tu aies beaucoup à m'apprendre sur le "true metal".

Pourtant ton débat je m'en branle....
pourquoi? parce que la musique et à plus forte raison le métal n'ont ni limite ni frontières, un bon groupe est un bon groupe et un mauvais est mauvais, basta. Je me fiche de leurs nationalités.

Manigance ca tue, Adagio ca tue, Malédiction c'est moyen, Heavenly c'est pas mal sans plus....voilà mon opinion mais elle ne fait en rien avancer le schmilblic. Le métal a de l'avenir s'il est sincère, c'est tout...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
rockguitare a écrit :
VOUS N'AVEZ JAMAIS EU DE CULTUR METAL MAIS EN AUREZ VOUS UN JOUR?

oui.

Citation:
OU SONT VOUS LEGIONS, OU SONT VOS COMMANDANTS? DISPERSES, DIVISES, VULERABLES PLUS QUE JAMAIS !

désolé, ni dieu ni maitre msieu.

Citation:
LE TRUE METAL SERA BIENTOT SUFFISAMMENT FORT POUR ENTRER EN OFFENCIVE MAJEUR DEPUIS LA DEBALCE DES 90'S. RESTEREZ VOUS IGNORANT HOBITES DE LA CONTEE OU PRENDREZ VOUS VOS GRATES ( si vous savez encore vous en servir) POUR MITRAILLER RAP, HIP HOP, TECNO ; POUR PASSER LE CAP DU NEO MAL DIGERE

oui, oui, et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier alu.

Citation:
[u]WARRIORS OF THE WORLD (UNITED)

Here I see you stand from all around the world
Waiting in a line to hear the battle cry
All are gathered here, victory is near
The sound will fill the hall, bringing power to us all

We alone are fighting for metal that is true
We own the right to live the fight, we're here for all of you
Now swear the blood upon your steel will never dry
Stand and fight together beneath the battle sky

Brothers everywhere - raise your hands into the air
We're warriors, warriors of the world
Like thunder from the sky - sworn to fight and die
We're warriors, warriors of the world

Désolé, mais dans la vraie vie Manowar sont bien plus amicaux et tolérants que toi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dr Grom
J'ai raté la 2e offensive de la légion "trou mes talles" ...

Le plus drôle c'est qu'il s'excuse au 1er post et réinsulte tout le monde au 2e !

Le forum amènent des gens de tous horizons, mais c'est limite si il ne faudrait pas installer un détecteur de "sauvageons" ... Ca devient grave ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC

En ce moment sur bla bla et guitare...