Metal rules !!!
Salut à toi l'ami, tu sers une noble cause et cette question à propos de l'avenir du métal tricolore est plus que pertinente. (j'avais pas lu ton deuxième post, faut pas s'emballer, là t'y vas un peu fort, tu risques de ternir l'image du métal, c'est dommage)
Je vais cependant répondre à ta question sur l'avenir du métal français:
Je l'avoue, je ne connais pas bien la scène métal française actuelle, excepté quelques groupes comme Loublast (qui reviennent en force) ou encore Nightmare (je ne parlerai pas trop des groupes comme Pleymo et Cie que je ne trouvent pas bien interressants ). Mais il me semble que le Métal français (Thrash, Death, heavy) manque cruellement de reconnaissance tout en continuant à pondre des formations de talent. Le problème s'inscrit dans une conjoncture actuelle bien mororse pour ce qui est de la musique et plus particulièrement du métal (cf le petit speech de P Rondat dans le livret de son dernier album). On a tendance à privilégier (je parle pour la France) les groupes passe-partout aux tubes formatés "Radio", les maisons de disque accordent de moins en moins de crédits aux formations metal "classique" et le style se marginalise.
C'est sur que pour les groupes cela est plus difficile mais je pense que prallèlement les formations metal françaises se décarcassent encore afin de se démarquer et de produire une musique de qualité. Je connais quelques groupes au potentiel énorme qui ont pondus des démos hallucinantes et font preuve d'une créativité réelle (Reasons Sleeps, Kalisia, Symbiosis...) ils constituent la base d'un métal français bien vivant mais malheureusement bannis de la reconnaissance des masses. C'est peut être cela qui lui procure une identité assez forte et qu'il y aura toujours des gens pour les soutenir.
Alors à la question y-a-t-il un avenir pour le métal français je répond OUI, c'est aux fans de leur faire sortir la tête de la vase et de les soutenir !
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"