Montpellier

Rappel du dernier message de la page précédente :
hardi_ami
Pour avoir essayé pas mal de magasins à Montpellier, je te conseille définitivement Azema Musique : très sympas, prix pas trop excessifs (y'a toujours moyen de négocier ..), pas trop mal de choix.

Pour l'histoire, lorsque je débutais je m'étais pointé avec mon Ibanez et le floyd que je ne savais pas accorder ... sachant que j'avais acheté ma guitare à broc'n'roll à Nimes (au passage, je garde un mauvaise souvenir de Broc'n'roll qui ont fait un pet' à mon bébé lors d'un réglage), le proprio m'a accordé ma guitare gratuitement.

Bref, du coup ils ont gagné un client et ma guitare suivante je l'ai achetée là :-).

A+
Michael
pitschifter
deterrage de topic.J'ai profité de mes vac pour faire 2-3 mags de montpel.Je confirme pour celui de polygone , pas grand chose et pas vraiment acceuillant.J'en ai fait un autre bd clemenceau il me semble.Ca me semblait plus sympas au niveau de l'ambiance mais decu niveau matos.Ils ont beaucoup de bas - moyen de gamme en elec tout du moins.Et j'ai fini par rockshop.La je dois dire que c'est plaisant pour les yeux.Quelques grattes bien sympas (basse bootsy collins et devil bidule de chez ltd ) ,plus le rayon occaz en tout genre qui regorge de vieux modéles bizarre avec plein de switchs.Seul hic l'accueil un peu spéciale du vendeur qui ne semble pas prendre le temps de vouloir discuter plus d'une minute.Il m'a quand meme avoué que genz benz ne l'intéressait pas car ca ne se vend pas.Logique quand on y pense mais dommage quand on en cherche. J'aurais aimé essayé floyd mais pas l'occaze de m'arréter dans ce coin.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
MysticalPotatoe
on peut aussi transforer ce topic en montpellier shop user club ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
domi74
Je confirme aussi que Floyd Music est un très bon magasin. J'y ai acheté 2 grattes et 1 ampli (plus quelques pédales) et l'accueil a toujours été remarquable. Un des rares magasins où regarder une gratte signifie pour eux l'essayer. On n'a même pas à demander, ils te collent la gratte dans les paluches et t'amènent à l'arrière pour un essai. Et ils n'ont pas peur de te proposer plus que ce que tu désires, j'en ai fait l'expérience.

Music 34 est disons assez moyen. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'ils se font chier là bas. A la différence de ce qui a été dit, je ne pense pas que les deux vendeurs grattes soient des c$!à mais plutôt que l'ambiance du magasin ne leur permet pas de se sentir à l'aise. Le patron est pathétique, pas un sourire, rien. C'est marrant d'être commerçant et de faire sentir au client un tel sentiment de "faire chier" !

Rock Shop ... tout à été dit ! Accueil sympa, matos très typé et très interessant mais on a vite l'impression d'être pris pour des cons.... hé, ils ont toujours cette tête H&K triamp première génération qu'ils essayent de refourguer depuis un bon moment maintenant? Et ils ont toujours ce pote au comptoir qui te dit que la gratte que tu vois est l'une des meilleures jamais vues, qu'elle lui appartenanit et qu'il s'en sépare à contre coeur (moi ils m'ont fait le coups 4 fois quand même ... il faudrait avoir un peu la mémoire des visages les gars, ou alors tenir une liste des gars à qui ont fait le coups). Mes visites là bas se sont presque toujours passées assez mal. Peut-être n'ais-je pas eu de chance.

Je ne connais pas bien Azéma, ma dernière visite remonte au magasin Rue de l'Université ... ça date un peu mais à l'époque, c'était assez sympa. J'y ai acheté mon electroacoustique.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
MysticalPotatoe
ah ouais mais alors metropolis c'est vraiment pas la porte a coté
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ablael
J'ai eu vu des pratiques douteuses à Rock shop....tous les moyens sont bon pour revendre.....
Du genre, il faisait un Gainiac rocktron à un gars. Le preamp etait au milieu de plein de rack, resultat le son etait vraiment bon.....par contre il n'y avait pas que le gainiac .....

Ils m'ont un jour que ma gratte, c'etait de la daube (lag rockline hand made). Bien plus tard, il revendaient Lag a ce moment là, Phiphi m'apprend qu'il a un lag rockline snake purple et qu'il ne l'a jamais quittée ....
C'est un mauvais magasin, si tu sais ce que tu veux alors ca va, pour les conseils, c'est en fonction du marché.
Xel@
  • #21
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Aug 06, 01:28
Azema musique ils sont vraiment super cool la bas .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
romaing
domi74 a écrit :
Je ne connais pas bien Azéma, ma dernière visite remonte au magasin Rue de l'Université ... ça date un peu mais à l'époque, c'était assez sympa. J'y ai acheté mon electroacoustique.


Mouarf, leur mag était dans la rue de ma fac avant ? Heureusement que ça a bougé, déjà que je trouvais toujours un truc à faire pour déserter les amphis l'année dernière, là ça aurait été carrément mort lol

En parlant de Broc n roll, ça fait 2 personnes que j'estime dignes de confiance qui me racontent de mauvaises expériences dans ce magasin (dont une par un musicien de studio qui s'est fait envoyer chier comme le premier débutant venu pour essayer une gratte).
Je suis allé chez Azéma une fois et j'y ai trouvé des vendeurs patients et pas avares en conseils. D'aprés ce que j'ai entendu à plusieurs endroit, c'est le meilleur magasin de Montpellier niveau relation client.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour lancer le sujet mais comme ce topic est plutot typé Montpellier. J'en profite, je me suis mis à la guitare il y a environ 6 mois et je me demandais s'il existait des 'rencontres guitares' ? Je n'ai pas de professeur principalement pour des raisons de flemme et de finance. J'apprend seul et je pense donc que j'ai une progression plutot lente ou du moins elle pourrait sans doute etre plus rapide ! Donc je me demadais s'il existait des genres d'endroit ou des assosiations ou on peut trouver des gens avec qui parler, jouer et avoir des conseils dans une ambiance plutot décontractée. Merci de vos réponses
Greham
ouaaaaaa, j'arrive a montpel a la fac a la rentrée, donc si ya des zicos qui veulent faire un boeuf ou monter un groupe, chu la! sinon, le meilleur mag reste azema musiqye a castelnau le lez. a plouche
MysticalPotatoe
@bishop : des clubs avec scene ouverte par exemple ?
sinon si tu veux jouer avec quelqu'un, ca doit pouvoir se trouver sans soucis ! ne serait ce que moi qui passerai assez souvent a montpel. ca reste chaud pour le transport de l'ampli (10 Kg pour la tete et un peu plus pour le baffle, marrant)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Les clubs à scéne ouverte doivent regorger de type qui jouent vraiment bien ou de spectateurs non joueur je pense. Enfin c'est un apriori, ca peut etre une piste !

Enfin comme je le disait je suis grand débutant (25 ans mais seulement 6 mois de guitare en auto apprentissage) donc je pense pas vraiment avoir le niveau pour faire un boeuf avec qq pour le moment. Si quelqu'un viens me voir exprés pour se faire un boeuf il risque d'etre décu En même temps ca peut se tenter, ca peut faire de bonnes surprises qui sait... Et même si certains sont tentés pour se retrouver dans un bar et parler et faire qq notes autour d'un verre, ca peut être aussi sympa !
MysticalPotatoe
c'est en jouant qu'on apprend
a partir du moment ou on y prend plaisir, on peut pas etre decu !

si il te prend l'envie de venir faire un tour a la plage du coté d'agde...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
marjorie1967
Bonjour,

Désolée de venir sur ce forum, je sais que c'est pas le bon mais c'est juste que je voudrais prendre quelques cours de guitare (8 à 10h / h) sur montpellier. J'ai aucune réponse sur les anonces (mais c'est les vacances donc bon...) Donc voilà je recherche pas un vrai prof mais quelqu'un qui pourrait m'apprendre les bases car je connais personnes dans mon entourage donc si ça interesse quelqu'un vous pouvez m'envoyer un message en mp!
Encore désolée d'être venu sur ce topic

Merci d'avance
Hello marjorie1967 !

Alors les recherches ont été fructueuses ? Si jamais tu entends parlé de bons plans je suis aussi intéréssé
Greham
Quel age votre prof???

paske a la rentrée a la fac, je compe donner quelques cours, pour les bases, parce que les morceaux a la jason becker etc.....

En ce moment sur bla bla et guitare...