N'est il pas trop tard de commencer a jouer a 20ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
max16s a écrit :
je me suis encore renseigné ojourdui ds un magasin de guitares electrique & le vendeur ma expliqué une sorte de technique avc des couleurs pour ne pas prendre des cours & aprendre a jouer tous seul vous avez deja entendu parlé de sa?

bigre un guitariste à maubeuge !!!

tu sait qu'on est pas très nombreux ! je dis on car je viens egalement de maubeuge en fait
j'y reviens souvent d'ailleurs , on fait un beuf ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
  • Publié par
    max16s
    le 17 Déc 2006, 22:11
pour repondre a "Zombiman" sa fait deja un bout de temp que je veux faire de la guitare mais la j'ai decidé dans acheter une pour noel avc un ampli é tou le bazar l'envie est tres forte javoue quand je vais a des concert ou autre je regarde que le guitariste javoue enfin comment il joue on se comprend
pas oué je commencerais a me fixer un morceau (je vais prendre une de jimmy hendrix lol)

bientot je vais croire que jouer a 20ans c'est plutot precose
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
max16s a écrit :
pour repondre a "Zombiman" sa fait deja un bout de temp que je veux faire de la guitare mais la j'ai decidé dans acheter une pour noel avc un ampli é tou le bazar l'envie est tres forte javoue quand je vais a des concert ou autre je regarde que le guitariste javoue enfin comment il joue on se comprend
pas oué je commencerais a me fixer un morceau (je vais prendre une de jimmy hendrix lol)

bientot je vais croire que jouer a 20ans c'est plutot precose

l'avantage de la gratt c'est que c'est un instrument très facile d'accés . la maitrise est assez simple , pour le reste la meilleurs methode est de jouer des trucs qui te font plaisir .

le solfege , tu aura toujours le temps de le travailler le jour où tu en aura REELEMENT l'utilité ... si tu crois qu'hendrix connaissait son solfege ... il etait trop occupé à prendre des acides
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
  • Publié par
    max16s
    le 17 Déc 2006, 22:25
je tais demandé par MP ta ville mais je viens de découvrir que tu étais de lille
j'ai trouvé ds un magasin a valenciennes une guitare +ampli a 190 euros avc ces accesoires pensez vous que sa va me convenir?
existe til different type de guitares electrique?
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
Il n'ya pas d'age pour commencer.Moi j'ai commencé il y 1an et demi a l'age de 28 ans.Apres l'essentiel c'est de se faire plaisir.
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
the5thorseman
L'avantage avec la musique c'est qu'il n'y a pas d'âge pour commencer, à la différence de sports etc... où on a besoin de certaines aptitudes physiques pour jouer.

En fait, à partir du moment où on est physiquement capable de jouer, on peut toujours commencer!
burrich a écrit :
Il n'ya pas d'age pour commencer.Moi j'ai commencé il y 1an et demi a l'age de 28 ans.Apres l'essentiel c'est de se faire plaisir.

Copaing!!! moi ça fait un an et demi aussi et j'ai 30 ans, et malgre que je suis une quiche j'y prends du plaisir et je progresse petit a petit. Avec le recul j'aurais bien aime pouvoir commence a 20 ans, aujourd'hui j'aurais 10 ans de gratte derriere moi et je serais un dieu vivant des six cordes Donc le message a passer est que peu importe l'age, si t'aimes ça, fonce!!!
Colonel Blues
dépêche-toi d'aller t'acheter cette foutue gratte avant que les nerfs me lachent !
ben quoi, t'as besoin d'un mot d'excuse pour faire ce qui te plait et qui t'attire ?

surtout, oublie pas ça, futur lieutenant :

BOSSE TA RYTHMIQUE !

(on joue les solos pour les gonzesses, mais la rythmique pour le banquier, penses-y !)

surtout si tu veux jouer avec d'autres musiciens...

allez, file !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Teurgoule
Lance toi il n'y a pas d'age pour la musique, j'ais 20 pige ça va faire 2 ans et des bananes que je gratouille et je comence a réfléchir a un budget cours de grate, parceque je suis pas asser douer pour comprendre seul comment fonctione la musique comment se structure une gamme etc ( ouai je suis une quiche...)

Trouve toi des personne avec qui joué ( oui c'est galére surtout au début ) mais la ou j'ai le plus progrésser c'est parfois en quelques heures avec des potes bien meilleur que moi qui se font des drum and bass je copie des plans ou enchainement d'accord a un pote puis je rajoute mes petits truc, tu te plante tu recomence etc...etc... jouer avec d'autres musicien c'est un des secrets je pense.
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
19 ans pour moi
Let's rock!!
21 pour moi et c'est la meilleure chose qui me sois arrivé dans ma vie !!
tu peu truver des lessons de guitaristes connus comme petrucci, rondat... ca veu dire que tu va pas vraiment apprendre tout seul
autre chose : Faire quelque chose de juste en 1 mois est meu de la faire en fau en 1 semaine puis passer deux ans pour reparer
Ce ci est une signature
blackrandy
tout le monde peut apprendre
tout le monde peut devenir bon mm si y'a des moments ou tu te dis que tu n'y arriveras pas surtout maitenant avec le ternet et les videos pedaguogiques
si tu dis que quand tu vois un concert tu ne regarde que la guitare ca veut dire qu'il y a un truc en toi qui te dis de jouer alors joue
Willow McLeod
Je te conseille de commencer par des trucs simples mais sympas et qui sonnent rapidement... dans le genre y en a pas mal, voici quelques artistes qui si jamais ils te plaisent ont des morceaux vraiment simples a jouer : nirvana (come as you are, something in the way..), ben harper (waiting on an angel..), beatles (norwegian wood, she loves you, yellow submarine...), radiohead (karma police, street sprit...), noir desir (marlene, aux sombres heros de la mer..), louise attaque (léa), manu chao (a peu près toutes sont faciles).. voila c'est quelques idées.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
  • Publié par
    max16s
    le 18 Déc 2006, 10:28
merci a vous tous pour vos reponses rapide il ma laire tres sympa ce ptit forum.merci pour les idées de zik "Willow McLeod" je viens de toutes les télécharger legalement
bon c'est decidé je vais chercher ma guitare & tous le tralala la semaine proch
JumpingJack
lokrian a écrit :
si tu crois qu'hendrix connaissait son solfege ... il etait trop occupé à prendre des acides

Hé! Ne lui donne pas de mauvaises idées ! C'est en bossant qu'on apprend la gratte, pas en se droguant

max16s a écrit :
bon c'est decidé je vais chercher ma guitare & tous le tralala la semaine proch

C'est la bonne décision ! Bienvenue parmi nous !
Je suis du même avis que les autres, il n'y a pas d'âge pour commencer. Et puis tu apprends comme tu veux, avec des cours, avec des potes, ou tout seul... Moi j'ai commencé à 16 ans, je n'ai jamais pris de cours. J'ai simplement appris à l'oreille, puis avec quelques tablatures, en jouant avec des potes et en regardant ceux qui jouent mieux
Et ben j'ai quand même fait quelques scènes, comme quoi ce n'est pas forcément la peine d'être un pro du solfège
Le secret, c'est de bosser régulièrement, et de jouer en groupe (pour le rythme, c'est super important).

Voilà, bonne chance

Edit : Euh... non, bonne chance c'est nul, je voulais dire "bon courage" en fait

En ce moment sur bla bla et guitare...