N'est il pas trop tard de commencer a jouer a 20ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
ne pas negliger la theorie c'est tres important composer pour connaitre ton manche dechifrer des morceau , trouver des accord en un tour de bras improviser et depuis que j'ai commencer je trouve que c'est un jeu et c'est meme pationant car j'ai un prof qui m'aprend la theorie et qui m'aprend a l'apliquer et je peu te dire que contrairemment a ce qu'on dit c'est super interessant ,au debut faut comprendre quelque bas et apres sa s'enchaine et tu comprend vite

le solfege 'est util mais pas obligatoire , si en ecoutant un morceau ou si quand tu joue avec quelqu'un tu sais faire le meme rythme ba ques ten a foutre de pas savoir si c'est un croche ou noir ....
le tout c'est d'etre carer dans le rythme , apres tu peu varier le rythme c'est adire faire un rythme different
et je te deconseille sauf pour le debut pour aprendre mais apres je te deconseil de prendre des tab toute faite qui te dise ou metre te doigts
car tu ne sais pas qu'elle accord tu fais qu'elle note tu joue , en faite tu fera du copier coller et tu croira que tu sais jouer alors que tu connaitra que dale de ce que tu fais , et le jour ou tu sera dans un groupe ou alors quand il faudra faire une session avec des potes tu sera comme un con parce que quand on te demandera de jouer tel note tel accord ba tu sera pas, ou tel rythme etc.....

un bon prof de gratte t'aidera a ne pas prendre de mauvaise habitude difficile a ce debarasser apres , il te guidera dans le bon chemin ,
mais si tu aprend tout seul et que tu prend des conseil ici regulierrement
tu ten sortira et t'aprendra comment on aprend la guitare , et surtout soit perceverant dit toi toujour sa ,c'est le travail qui fait que tu sera un bon guitariste , et c'est pas du tout trop tard de commancer a l'age la
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Moi je m'y mets à 37 piges alors à 20...

Je ne dis pas non plus que je vais jouer comme Hendrix ou Clapton mais au moins j'aurais essayé et j'espère me faire plaisir.
Un monde sans culture, c'est comme un zèbre sans rayure...
-----------------
On a toujours besoin. (proverbe attribué à LaFontaine)
P.Desproges
jerry garcia
moi j'ai gratouillé 30 ans et a 48 ans jai pris de cours et je suis d' accord avec lapin la theorie ca a l'air chiant mais c'est super intéressant de comprendre le bidule et de savoir ce que tu fait

En ce moment sur bla bla et guitare...