N'est il pas trop tard de commencer a jouer a 20ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapin4
moic e qui me rassure c que paul personne ait commencé dans sa vingtaine appréciant son style guitaristique, ç fait plaisir
RetourEnVille
Ronny Montrose à commencé la grat à 18 ans... J'en connais un qui a commencé à 12 ans et 20 ans plus tard le résultat n'est pas terrible :-) Et puis trop tard pour quoi ? Trop tard pour se faire plaisir ? à 20 ANS ???
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
nankech
J'ai commencé il y a 1 an et demi et j'ai 21 ans.

J'avais 8 ans de piano avant ca aide peut etre un peu.

Je pense pas qu'il y ai d'age pour commencer quoi que ce soit, quand on aime on ne compte pas.

J'ai commencé les concerts en groupe il y a 6 mois et franchement c'est le pied total.

(petite pub au passage http://www.myspace.com/piquelalune)

alors hésite pas, fonce, et si ca te plait, t'arretes pas !
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
sylvain16
babe i'm gonna leave you c'est pas compliqué, les accords en picking sont assez simple et les barrés pas extrêmement dur

maintenant, c'est vrai que la jouer avec sensibilité, c'est autre chose, et là ça te prendra plus que 6 mois, c'est certain

la jouer proprement aussi

mais si t'es bien motivé, je pense qu'en 6 mois c'est faisable de te faire plaisir sur cette chanson

le dude de la vidéo la joue proprement...

... mais putain sur une fender ce que c'est moche
nankech
Le truc c'est de pas se prendre la tête, quand j'ai commencé, un pote m'a vite fait montré comment ca marchais et quelques accords de base.

Après c'est venu tout seul, j'ai jamais vraiment bossé sur des tablatures ou des trucs comme ca, j'ai jamais vraiment cherché à jouer tel ou tel morceau.

Faut se faire plaisir, et après l'entrainement ca vient tout seul sans qu'on s'en apercoive.
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
Invité
  • Invité
de toute façon ne t'inquetes pas pour le solfege , ce n'est pas essentiel , c'est surtout l'harmonie qui est essentiel ( c'est à dire tu sais tes gammes tu connais tes notes sur le manche , apres tu es pas forcé de savoir lire une partition )
Invité
  • Invité
A 20 ans, il n'est jamais tard pour commencer quelque chose! Musique ou autre.
Alors n'hesite pas.
skanagratouille
Surtt qu'a 20 ans tu as peu de chance de commencer et d'arreter deux mois apres comme les momes de 8 ans...

Par contre petit conseil qui vaut ce qu'il vaut... commence par te choper un guitare acoustique pas cher... et apres si tu accroches vraiment achete une electique mais pas premier prix apres on regrette...
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
ben je pense que en bossant regulierement et convenablement tu peux jouer ce genre de chose en 3 mois apres le difficile passage des barres ca va aller tout seul pour ce genre de chose
Doc Loco
Mea culpa - quand j'ai parlé des trois ans et +, je pensais à l'original de Led Zep, avec les soli et tout. Mais je vois que vous parlez en fait de cette vidéo &mode=related&search= et là, effectivement, avec un peu de travail ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackrandy
oui je me disais bien que 3 ans c'etait bocou
bOcaliTo
ya pas de problème
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Il n'y a pas d'âge pour commencer. Vas-y, fonce !
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le 19 Déc 2006, 07:26
max16s a écrit :
je me suis encore renseigné ojourdui ds un magasin de guitares electrique & le vendeur ma expliqué une sorte de technique avc des couleurs pour ne pas prendre des cours & aprendre a jouer tous seul vous avez deja entendu parlé de sa?

Ah ouais, les guitares Fisher Price avec des touches colorées

Sans rire, l'age n'est pas important, c'est l'envie qui fait tout. Nombre de guitaristes ont commencé vers la vingtaine et bcp de guitaristes sont autodidactes.
Si te es motivé, tu te feras plaisir t'inkiète pas

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Dr Larsen
moi j'ai commencé à 30 piges. Alors bon...
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur bla bla et guitare...