N'est il pas trop tard de commencer a jouer a 20ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
lokrian a écrit :
si tu crois qu'hendrix connaissait son solfege ... il etait trop occupé à prendre des acides

Hé! Ne lui donne pas de mauvaises idées ! C'est en bossant qu'on apprend la gratte, pas en se droguant

max16s a écrit :
bon c'est decidé je vais chercher ma guitare & tous le tralala la semaine proch

C'est la bonne décision ! Bienvenue parmi nous !
Je suis du même avis que les autres, il n'y a pas d'âge pour commencer. Et puis tu apprends comme tu veux, avec des cours, avec des potes, ou tout seul... Moi j'ai commencé à 16 ans, je n'ai jamais pris de cours. J'ai simplement appris à l'oreille, puis avec quelques tablatures, en jouant avec des potes et en regardant ceux qui jouent mieux
Et ben j'ai quand même fait quelques scènes, comme quoi ce n'est pas forcément la peine d'être un pro du solfège
Le secret, c'est de bosser régulièrement, et de jouer en groupe (pour le rythme, c'est super important).

Voilà, bonne chance

Edit : Euh... non, bonne chance c'est nul, je voulais dire "bon courage" en fait
Doc Loco
Si ça peut t'encourager, sache que des guitaristes aussi talentueux que Chris Rea ou Paul Personne n'ont commencé que durant la vingtaine (bon, Paul était batteur avant ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackrandy
et que michael romeo (symphony x) est un autodidacte
  • Publié par
    max16s
    le
aba sava sa me rassure que c'est l'age
vous pensez quoi de la musique de Led Zepplin - "Babe I'm Gonna Leave You" pour commencer? lol
je met le niveau haut nan
mais jadore cette muzique

&mode=related&search=
Karmina
Il n'est jamais trop tard pour commencer la guitare.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Colonel Blues
mais voui... t'as aussi Toccata et Fugue en ré mineur de JS Bach, façon shreddeur speedé !

allez, file t'accorder !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    max16s
    le
jadore ce clip la jaimerai trop jouer comme ce mec!!!!
vous pencez quil faut combien de temps pour jouer comme sa?
&mode=related&search=
bOcaliTo
Il ne faut pas être trop impatient quand on commence sinon on se décourage vite (ça dépend aussi de ton talent!). Mais sinon je pense que tu peux (en travaillant bien) y arriver en 6 mois. Une fois que tu as la technique adequat tu peux tout jouer! bon courage
Doc Loco
bOcaliTo a écrit :
Il ne faut pas être trop impatient quand on commence sinon on se décourage vite (ça dépend aussi de ton talent!). Mais sinon je pense que tu peux (en travaillant bien) y arriver en 6 mois. Une fois que tu as la technique adequat tu peux tout jouer! bon courage

6 mois? Tu plaisantes j'espère, ou bien je suis une nullité au milieu d'un forum de surdoués . Sans rire, compte trois ans pour pouvoir commencer à jouer quelque chose qui y ressemble un peu et bien plus pour le jouer avec talent et sensibilité (le genre de choses qui ne s'apprennent pas vraiment mais viennent au fur et à mesure).

A moins que tu ne fasses partie de la majorité des surdoués bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bOcaliTo
a vrai dire je disais ça mais j'ai peut être mal approximé la durée... Moi ça fait 6ans que je joue et je ne me rappelle plus trop de mes débuts(sur la gratte de mon frère).

Et je ne fait malheureusement pas partie de la majorité... pauvre de moi Mais je pense que tu te sous estime beaucoup doc loco.
bOcaliTo
a vrai dire je disais ça mais j'ai peut être mal approximé la durée... Moi ça fait 6ans que je joue et je ne me rappelle plus trop de mes débuts(sur la gratte de mon frère).

Et je ne fait malheureusement pas partie de la majorité... pauvre de moi Mais je pense que tu te sous estime beaucoup doc loco.
la.gauffre
Je peux te dire qu'au début mon épiphone est passée à quelques centimètres du mur, à force de m'efforcer à vouloir passer des accords ou des arpèges qui étaient pas de mon niveau. Mais j'y suis arrivé et mon épiphone, après 06 ans, est toujours intact, même si je ne l'utilise plus.
  • Publié par
    ipod
    le
c'est marrant je me suis poser la meme question !

et je n'ai que 17 ans ( presque 18 ) et ca faisait deja 2 ou 3 ans que ca me tentait !

enfin ca me rassure quand vous dites que pleins d'entre vous ont commencer encore plus tards que ca !
djairol
Désolé pour toi, mais oui, à 20 ans c'est trop tard pour commencer à jouer de la guitare, d'ailleurs il y a trop de guitaristes !
Non, je rigole, c'est jamais trop tard, ça demandera peut-être juste un peu plus de boulot.
Bon courage
jojolapin4
moic e qui me rassure c que paul personne ait commencé dans sa vingtaine appréciant son style guitaristique, ç fait plaisir

En ce moment sur bla bla et guitare...