N'est il pas trop tard de commencer a jouer a 20ans

• Publié par
    max16s
    le 17 Déc 2006, 21:11
bonjour a tous je suis nouveau ici;bon jen profite pour me présenter je mappel maxime j'ai 20 ans é jaimerai me mettre a la guitare electrique mais je m'avanture ds un endroit que je connais pas trop méme pa du tou
depuis tres longtemp jécoute des musique comme deep purple;genesis;dires strait;Led Zepplin;pink floyd;rage egain the machine mais je pense que vous devez pas tro connaitre :C1: lol
pensez vous qu'il nest pas trop tard pour me mettre a la guitare a 20ans?
pensez vous que je part pas deja avc un handicap?

merci a vous tous
MC Circulaire
Mon frère débute à la guitare, il a un an derriere lui et a 23 ans, non ce n'est pas trop tard.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pitpant
  • Publié par
    pitpant
    le 17 Déc 2006, 21:15
bonjour, moi j'ai commencé à jouer a 19 ans , aujourd hui ca fait un un peu plus de 4 ans et je regrette pas d'avoir apprit que sur le tard.
Un conseil: si tu as envie d'apprendre fonce
aie une nouvelle guitare je vais encore manger des pates ce moi ci....
  • Publié par
    max16s
    le 17 Déc 2006, 21:19
je me dis sa aussi mais bon ce qui me fait peur est le solfege sa craint pour moi j'ai peur de passer pas cette casse la car deja au college j'etais une grosse quiche
la.gauffre
J'ai commencé à jouer à 19 ans, tout seul, sans aucun cours, et 07 ans après, j'ai mon groupe, on fait pleins de concerts, et je m'eclate.

Faut être motivé et l'essentiel, c'est de se FAIRE PLAISIR.

Persévérance = Aboutissement
  • Publié par
    max16s
    le 17 Déc 2006, 21:46
sa doit péter de faire des concerts quand meme
vous me conseilleriez de faire du solfege ou dapprendre pas moi meme enfin si on y arrive?
el Cirujano
Il n'est jamais trop tard...

Par contre, fais en sorte de ne pas être trop découragé... Evidemment il faut bosser, mais bosse que des trucs qui te font envie, évite le solfège (et plus généralement la théorie) si tu n'en as pas envie. Si tu joues avec un prof, trouve-en un qui te fais bosser les morceaux que TU veux, et pas ce qu'IL veut.

La c'est l'expérience perso qui parle, j'ai eu un prof qui me faisait bosser les morceaux que je lui apportais pendant 4 mois, mais il a arreté (ça lui prenait trop de temps) et j'ai fait un an avec un prof spécial technique, j'y allais parce que les cours étaient payés à l'avance, mais ça me soulait plus qu'autre chose... Je ne bossais jamais ce qu'il me demandais de bosser, chez moi j'apprenais les morceaux que je voulais. Et j'ai eu l'impression d'avoir perdu une année (et mes parents 500 € :lol

Donc sois motivé, et si tu prends un prof évite les techniciens, prends plutôt quelqu'un qui te fait bosser les morceaux que tu lui amènes. Mon batteur a un prof comme ça, et il me dit que c'est le top...

CQFD.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
  • Publié par
    max16s
    le 17 Déc 2006, 21:57
je me suis encore renseigné ojourdui ds un magasin de guitares electrique & le vendeur ma expliqué une sorte de technique avc des couleurs pour ne pas prendre des cours & aprendre a jouer tous seul vous avez deja entendu parlé de sa?
Zombiman
il n'y a pas d'age pour commencer moi jen ai bientot 18 jai commencer ya un an avec guitar pro sans cours ni rien et jarive a jouer, après ca depend pourquoi tu veut jouer de la guitare
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
archtop
A 20 ans tu t'y prends tôt.
J'ai débuté la guitare à 32 ans, j'aurais aimé avoir eu cette lucidité de reconnaitre cette passion à 20ans.

Il n'y a pas de meilleure méthode, l'essentiel c'est de progresser.
Soit tout seul, ou avec un prof, dans un groupe. ... essayer d'avoir de nouveaux défis, des morceaux insurmontables, la compo, le travail de la vitesse, les gammes.

L'age c'est vraiment un détail.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
bOcaliTo
Pour éviter le solfège (j'en ai fait pourtant mais ça n'a servi à rien à par pour le piano) il y a un truc qui est super, c'est la tablature!!! ça te dit où mettre tes petits doigts et ça va tout seul. Donc pas de souci!
Kalonek
Il n'y a pas d'âge pour commencer Apprends le minimum de théorie pour jouer (par exemple dans un registre rock, apprends la gamme pentatonique et tous les accords majeurs et mineurs, ça te prend 3 jours, et roulez jeunesse ) et ensuite fais toi plaisir en apprenant les morceaux des groupes que tu écoutes.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
max16s a écrit :
je me suis encore renseigné ojourdui ds un magasin de guitares electrique & le vendeur ma expliqué une sorte de technique avc des couleurs pour ne pas prendre des cours & aprendre a jouer tous seul vous avez deja entendu parlé de sa?

bigre un guitariste à maubeuge !!!

tu sait qu'on est pas très nombreux ! je dis on car je viens egalement de maubeuge en fait
j'y reviens souvent d'ailleurs , on fait un beuf ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur bla bla et guitare...