Il n'est jamais trop tard...
Par contre, fais en sorte de ne pas être trop découragé... Evidemment il faut bosser, mais bosse que des trucs qui te font envie, évite le solfège (et plus généralement la théorie) si tu n'en as pas envie. Si tu joues avec un prof, trouve-en un qui te fais bosser les morceaux que TU veux, et pas ce qu'IL veut.
La c'est l'expérience perso qui parle, j'ai eu un prof qui me faisait bosser les morceaux que je lui apportais pendant 4 mois, mais il a arreté (ça lui prenait trop de temps) et j'ai fait un an avec un prof spécial technique, j'y allais parce que les cours étaient payés à l'avance, mais ça me soulait plus qu'autre chose... Je ne bossais jamais ce qu'il me demandais de bosser, chez moi j'apprenais les morceaux que je voulais. Et j'ai eu l'impression d'avoir perdu une année (et mes parents 500 € :lol
Donc sois motivé, et si tu prends un prof évite les techniciens, prends plutôt quelqu'un qui te fait bosser les morceaux que tu lui amènes. Mon batteur a un prof comme ça, et il me dit que c'est le top...
CQFD.
A+