shivering_tom a écrit :
youri de groote a écrit :
J'ai commencé très très tard aussi. Je m'y suis mit de manière passionnée vers 18 ans je crois.
Le seul regret que j'ai : ne pas avoir commencé plus tôt, style vers 10/11 ans.. Mais bon, dire à ses parents à 11 ans qu'on veut apprendre à jouer du rock, c'est à dire pour beaucoup d'entre eux, la musique de Satan
Quand j'y repense, j'ai dû vendre une gameboy avec ses jeux pour acheter ma 1ère guitare. Ce fut une douloureuse séparation
Bref y'a pas d'âge...
Par exemple, j'ai toujours entendu dire que Franck Zappa, s'y ai mit très très tard aussi, donc.
Marrant ma première guitare à 14 ans je j'ai achetée également en vendant ma game boy et tous les jeux qui vont avec
En plus je joue sur vigier et j'ai un superbe t shirt rose
Peut être qu'un jour je pourrais être endorsé Vigier, sais-t-on jamais
Oui c'est plutôt sympa comme coïncidences.
Avec ces sous, puisque fan incondiotionnel d'Angus Young, j'ai acheté en occase une copie SG de marque Ryan (wouaaa
), pour 500frs français (75€).
Je me rappelle, j'étais tellement maladroit, que pendant un temps, c'est mon meilleur ami, non musicien, qui me changait mes cordes. Bah.. ça coûtait cher et je les cassais à chaque fois en les montant.
J'avais annexé l'ampli/tuner familial qui devait être des années 70, et branché un adaptateur aux>jack direct dans la gratte. Puis après, on a acheté avec un pote une boss ds-1 et on se la prêté à tour de rôle.
Ah c'était pas glorieux, mais bordel, quand même génial hein!
Tout ça pour dire, vraiment, l'âge, on s'en br..., si y'a la passion... On est les rois du Monde.