Où on reparle des taxes aux USA...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stitz
  • stitz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stitz
    le 16 Juil 2004, 16:56
Mais là si elle passe parmi les bagages de ma copine américaine, ça devrait être bon, non ?

Par ailleurs, si on ne déclare rien mais qu'on se fait épingler, on a une amende en plus de la taxe ? Est ce que c'est arrivé à qq ?
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Pour ce qui est du passage via baggages..je sais pas te dire, ca peut marcher, mais à mon avis il y a toujours un risque.
Le risque ? au minimum de devoir payer les taxes que tu aurais du payer plus une amende (enfin le genre de trucs qui arrivent aux personnes qui vont acheter des cloppes et de l'alcool en Andore et qui abusent sur les quantités passées)
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
ant284
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ant284
    le
moi j'ai vecu au usa, j'ai achete tout mon matos aux USA.
mais j'ai du revenire en France, mais avant que mon pere revienne en dernier, on a achete un gratte gibson et on a achete d'un autre etat des usa. dnc entre etats il n'y a pas de tax dnc les taxes 8.50%(TVA) ne sont pas sur cette guitare, et mon pere la ramener en avions de lignes (mon pere ne sais meme pas ou c trouve le manche sur une guitare), et mon pere a eu aucun probleme
dnc resume de mon histoire
achete une guitare(toute neuve) sur internet (on va dire) la company ma fait une remise,
je n'ai pas paye la TVA des usa (8.5%)
et non plus la tva(19.5%) de la France,

quel bon business man.
dnc a mon avis si ta copine a un passport americaine il ne doit pas avoire de probleme c ca guitare point.
car si c toi et on t'arrete il faut surement avoire un visa.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Je voudrais juste ajouter que pour attirer les touristes, la louisiane applique la politique commerciale "TAX FREE" : si vous allez dans des endroits précis comme l'aéroport de new orleans, on vous rembourse la taxe de l'Etat.
Xavier W.T.
puisque c'est une citoyenne américaine il n'y a aucun risque qu'elle se fasse taxer le transport de sa guitare... le pire c'est que c'est 100% légal!

elle a acheté une guitare, payé les taxes, et tout et tout. C'est SA guitare, dans SES bagages, a qui elle va la donner c'est pas des foutues affaires des douaniers! On paye de la douane pour rapatrier un biens dans un pays, pas lorsqu'on dit la rammener!
I wanna be sedated!
satchlive
Xavier Québec a écrit :
puisque c'est une citoyenne américaine il n'y a aucun risque qu'elle se fasse taxer le transport de sa guitare... le pire c'est que c'est 100% légal!

elle a acheté une guitare, payé les taxes, et tout et tout. C'est SA guitare, dans SES bagages, a qui elle va la donner c'est pas des foutues affaires des douaniers! On paye de la douane pour rapatrier un biens dans un pays, pas lorsqu'on dit la rammener!

Putain, mais t'as raison! On cherche une faux problème. Puisqu'elle est américaine TOUT est légal!!

Ah ben vu comme ça, tu me la prète ta copine juste pour un aller retour rapide Paris-NewYork
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Si j'ai bien tout compris, faut trouver une petite amie americaine....
....
Quelle galere!!!....
....
Le probleme c'est que ca va m'arriver dans un peu plus d'un an... pas de trouver un minette americaine, de ramener ma guitare en France ..... ceci dit pour une Schecter a 300$.... ca devrait pas trop galerer a la douane francaise.....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, le coup de la copine est imparable et légal.

C'est exactement comme quand nous frenchies on va aux USA avec du matos, ils nous font pas payer leur TVA dessus....
Xavier W.T.
benvoyons a écrit :
Faux , le coup de la copine = les douaniers FRANCAIS (a l aeroport) peuvent demander des comptes au retour de la copine (différence de poids de bagages, ils savent qui controler et la raison genre, j ai oublié .... la guitare...
Le mieux, et de loin le plus legal en passant par la douane, c est de dire " je declare que cet instrument vaut tant et c est un cadeau ...

bien sur, faut pas avoir sur soit la facture...

Jamais les douaniers vont calculer.. genre tu dis que la gratte vaut 400 $ , ca fait vrai .. tu payes que 80 Euros de taxes ...

benvoyons

ya pas un tantinet de paranoia ici?

elle ne PEUX pas se faire pincer, au pire elle dit qu'elle ce l'est fait voler et que comme elle quitte le pays elle ne portera pas plainte, qu'elle a laissés son copain le faire... ou une autre connerie du genre

oubliez ça, la copine c'est infaillible
I wanna be sedated!
kayoulesage
Gillou a écrit :
Oui, le coup de la copine est imparable et légal.

C'est exactement comme quand nous frenchies on va aux USA avec du matos, ils nous font pas payer leur TVA dessus....

et quand on revient? ils nous font payer notre matos?

mais de l'occaz, on paye pas de TVA? si?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
stitz a écrit :
...mais j'ai une question sur un sujet maintes fois abordées : l'achat d'une guitare aux US.
Si je résume ce que j'ai compris des différents posts, on est sensé payer sur une gratte la TVA et les frais de douane.

La TVA se paye aux US, et varie d'un état à l'autre.
Peu importe, vu qu'on doit payer le différentiel / TVA française à 19.6. Vrai ?
Par ailleurs, il ne dépend que du vendeur, s'il m'a à la bonne, de ne pas me faire payer la TVA ?

Si on ne déclare rien à la douane et qu'on passe entre les gouttes, on ne paie ni taxes de douanes, ni différentiel de TVA. Vrai ?

Cas pratique (le mien ) :
- je suis français, je peux voir avec le vendeur pour qu'il me fasse la gratte hors taxes.
- à l'aéroport, ma copine, qui est américaine, dit que c'est sa gratte qu'elle emmène avec elle le temps de son séjour en France. Donc elle ne paie pas de taxes.

Au final on ne paye ni TVA ni taxe.

Ca vous semble jouable ? Ou pensez-vous qu'il vaut mieux payer la TVA US, qui est de toute manière moins importante que les frais de douane, afin que ma copine ait une facture à montrer ?

un? mais de quoi tu parles ? c'est simple ! ta copine achette la gratte! elle vien en france, elle te la donne! tu la rembourse et fini !

1-c'est legal tu ten fou
2-tu payes moin cher

c'est tt! la taxe elle sapplique quen ca passe par un vendeur pour un autre vendeur ! la c'est pas un vendeur! c'est du particulié ! je capte aps tout a ton histoire la gratte si tu lachette sur place aux USA ya aps de taxe! la taxe c'est si ca vien des usa ! mais payé depuis létrangé ! non?
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
normalement, tu dois avoir le droit d'emmener une certaine valeur de marchandises achetée a l'etranger le pense.. mais je n'ai pas trouvé ça sur le site des douanes francaises. le site est un vrai labyrinthe. tout le monde est sensé connaitre la loi, mais là, elle est bien cachée !
reedsmith
oui mais la valeur de ce que tu peux emmener doit etre assez elevée, sinon les "business man" pourraient pas emmener leur micro portable dans l'avion sans etre emmer.. toutes les 5 min. C'est pareil pour les appareils photo, les caméescopes des touristes, a fortiori une gratte ça doit marcher.
on nous demande pas la facture de notre slip et de nos godasses chaque fois qu'on passe la douane non plus
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
là, on parle de quelque chose que tu achetes aux us et que tu ramenes en france. pas d'un truc qui était déjà a toi et qui fait l'aller retour. ce que tu as acheté en france, tu as déja payé la TVA française dessus. avec une guitare achetée aux US, ce n'est pas le cas... (je vais bien voir, je reviens demain soir avec ma strat Mex achetée a san jose..)
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
la différence de poids aller/retour ? hmm on parle pas de 2T de cocaine ca m'étonnerai qu'ils se soucie de ce genre de truc, ta le droit de faire des cadeaux bordel! pis si ca vous fait vraiment peur mettez du plomb dans le sac! mdr
Y'a aucun pb les douanes ont surement autre chose a chercher que le transport d'UNE guitare qui peut être un cadeaux... Jcrois bien qu'il faut arrêter la paranoia. Et pour faire passer l'engin pour une occasion vous avez juste a péter une cordes ca parait tout de suite moin neuf...

En ce moment sur bla bla et guitare...