stitz a écrit :
...mais j'ai une question sur un sujet maintes fois abordées : l'achat d'une guitare aux US.
Si je résume ce que j'ai compris des différents posts, on est sensé payer sur une gratte la TVA et les frais de douane.
La TVA se paye aux US, et varie d'un état à l'autre.
Peu importe, vu qu'on doit payer le différentiel / TVA française à 19.6. Vrai ?
Par ailleurs, il ne dépend que du vendeur, s'il m'a à la bonne, de ne pas me faire payer la TVA ?
Si on ne déclare rien à la douane et qu'on passe entre les gouttes, on ne paie ni taxes de douanes, ni différentiel de TVA. Vrai ?
Cas pratique (le mien
) :
- je suis français, je peux voir avec le vendeur pour qu'il me fasse la gratte hors taxes.
- à l'aéroport, ma copine, qui est américaine, dit que c'est sa gratte qu'elle emmène avec elle le temps de son séjour en France. Donc elle ne paie pas de taxes.
Au final on ne paye ni TVA ni taxe.
Ca vous semble jouable ? Ou pensez-vous qu'il vaut mieux payer la TVA US, qui est de toute manière moins importante que les frais de douane, afin que ma copine ait une facture à montrer ?
un? mais de quoi tu parles ? c'est simple ! ta copine achette la gratte! elle vien en france, elle te la donne! tu la rembourse et fini !
c'est tt! la taxe elle sapplique quen ca passe par un vendeur pour un autre vendeur ! la c'est pas un vendeur! c'est du particulié ! je capte aps tout a ton histoire
la gratte si tu lachette sur place aux USA ya aps de taxe! la taxe c'est si ca vien des usa ! mais payé depuis létrangé ! non?