Bon , j'ai enfin un peu de temps pour vous repondre.
Alors voila , je suis rentrer de new York vendredi dernier apres quatre mois de labeur et il fallait que je rapport mon Epiphone Zakk Wylde.
J'arrive donc a l'aeroport 3 heures a l'avance et j'effectue l'enregistrement de mes deux valises sans problemes .J'explique a la tres jolie fille d'air france que je veux garder ma guitare ds l'avion et elle me répond qu'elle n'est pas à meme de prendre une quelconque decision et m'as dis que je devais regler ceci lors de l'embarquement.
Deux heures plus tard je me presente donc a l'embarquement et avise, 10 minutes avant que les premiers passagers montent a bord, l'hotesse que je compte garder ma guitare avec moi.Et la mauvaise surprise , etant donné que ma guitare se trouvait ds un flight case ils ont refusé de la laissée a bord.J'ai donc vu partir ma guitare en soute , sans protection , pas meme un stickers "fragile"....
Six heures d'angoisse plus tard , je recupere ma guitare sur le tapis roulant , elle est intacte .Je remercie donc au passge les etuis SKB qui sont vraiment de tres bonne facture.
J'attend donc mes valises et là , surprise je n'en recupere qu'une apres 30mn d'attente.A ce moment je reflechis donc a ce que contient ma valise a savoir : MXR ZW , 3 EMG 81 , Six jeux de cordes ZW , un mini Marshall et tout mes cd de Zakk Wylde. La pensée que quelqu'un me l'ai volé me rend fous de rage et c'est donc en un éclaire que je traverse la douane avec me guitare en evidence sur le chariot , sans meme qu'un seul douanier ne me jette un regard , ils etaient trop occupés a controler un gars qui avait 5 cartouches de malboro au lieu de deux.
J e me rens en suite au service bagages , depose reclamation ,rentre chez moi et prie.
Finalement je vois arriver samedi soir ma valise au complet , mais ds un etat de bordel hallucinant.Les papiers qui l'accompagne font etat d'une fouille par la douane americaine , qui decela une trop forte presence d'equipement electronique.
Mais bon tout va bien qui finit bien.
Donc voici les conceils a suivre:
-Prendre une housse souple.
-Retirer les piles de ces pédales et les repartir ds le bagage a mains.
-Rester calme
- Tracer devant la douane avec l'air enerver.
-Prendre une housse SKB si elle voyage en soute.
Bon courage a tous.
Ps: Economie realisée au total sur tout ces achats : 450 euros.