Où on reparle des taxes aux USA...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 17 Juil 2004, 10:38
la différence de poids aller/retour ? hmm on parle pas de 2T de cocaine ca m'étonnerai qu'ils se soucie de ce genre de truc, ta le droit de faire des cadeaux bordel! pis si ca vous fait vraiment peur mettez du plomb dans le sac! mdr
Y'a aucun pb les douanes ont surement autre chose a chercher que le transport d'UNE guitare qui peut être un cadeaux... Jcrois bien qu'il faut arrêter la paranoia. Et pour faire passer l'engin pour une occasion vous avez juste a péter une cordes ca parait tout de suite moin neuf...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
qui ouvre les paris?
-je passe la douane sans même qu'un doinier ne me regarde

-je me fais fouiller et je raque pour ma strat
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
tu passe la douane haut la main mais il te regarderont
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
je vais essayer de faire le gars détendu, mais je vais grave stresser ! de toute façon, vu le prix que j'ai payé, même en payant les taxes, je gagnerai encore plus de 100€...
ant284
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ant284
    le
il y aura rien du tout, je paris ** je suis rentree des usa avec ma mere avec 2 guitare assez cher un martin et fender custom shop.

a douane dit : bonjour c koi ca???

Moi je dit: Mon matos c parce que je demenage.

douane dit: bon passez.

et c'etait vraie je rentrais en France.
Alors j'avais + de..... bon bref le prix ne vs regarde pas!!

(aussi conseils si tu as des bo chats, les guitares passent beaucoup mieux!!!)
El Zakk
Je veux bien faire un test ,
Je rentre en septembre de New-York avec une Epiphone Zakk Wylde Paye 600$.
Mes solutions :

1. Vu que j'ai passer 4 mois au USA , je peux leur dire que je l'avais en partant .
2.Declarer normalement et payer 150$ de taxes.
3.Faire une fausse facture , avec un montant plus faible.
4.Dire que mon parrain m'en a fait cadeau , vu qu'il habite vraiment New-York , numero de telephone a l'appui .

Je verrai sur le moment.

PS: On peut prendre sa gratte en cabine ou pas , parceque meme avec le meilleur flight case (SKB 150$ garantie 1 million de Miles) j'ai peur en soute.
Xavier W.T.
on peut prendre sa gratte en cabine, seulement si elle rentre dans le compartiment baggage

et un Flight c'est fait pour être a l'épreuve des soutes a baggage, sinon on ne dirais pas un flight!

de plus, je souligne que le coup de la copine est imparable puisque c'est une citoyenne américaine qui va en voyage et qu'elle a 100% le droit d'y emmener sa guitare, qu'elle la donne ou non, c'est son droit, et l'histoire de péser les baggages, c'est de l'énorme bullshit!
I wanna be sedated!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
hébin vous savez quoi? j'ai passé la douane sans pépin !
pour la bonne et simple raison que ma gratte n'est pas arrivée
j'attends que l'aeroport m'appelle pour fixer une heure pour me la faire livrer, quand ils l'auront retrouvé. ça fait 2 fois en 3 mois que mes bagages s'égarent comme ça! je vais encore devoir poireauter 1 ou 2 jours, en priant pour que le flight ait tenu... (j'ai rembourré comme un ane, ça devrait aller, mais quand même!)

a l'embarquement, on m'a dit : ah non, c'est trop grand, ça passe en soute.
bon d'accord. jsui pas chaud mais j'ai pas le choix...
je vais a la gate pour monter dans l'avion, je croise un gars avec sa guitare sur le dos... 5 minutes apres, un autre avec un flight a la main, et encore un autre ! on s'est foutu de moi... si le manche est pété, ou si elle se "perd" ça va saigner... j'ai la facture sur moi, ils ont intéret a la bichonner chez KLM...
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
Xavier Québec a écrit :
on peut prendre sa gratte en cabine, seulement si elle rentre dans le compartiment baggage

et un Flight c'est fait pour être a l'épreuve des soutes a baggage, sinon on ne dirais pas un flight!

de plus, je souligne que le coup de la copine est imparable puisque c'est une citoyenne américaine qui va en voyage et qu'elle a 100% le droit d'y emmener sa guitare, qu'elle la donne ou non, c'est son droit, et l'histoire de péser les baggages, c'est de l'énorme bullshit!

Ok, merci les gars, c'est sur cette conclusion que je partirai !
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
ant284 a écrit :
on a achete un gratte gibson et on a achete d'un autre etat des usa. dnc entre etats il n'y a pas de tax dnc les taxes 8.50%(TVA) ne sont pas sur cette guitare.

C'est le bon plan ça !

Et ma copine me l'avait même pas dit
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Il y a un truc que je ne comprend pas.
Tu achete ta gratte aux states parce que cela te revien a moins cher??
Mais ce qe je ne comprend pas c'est que la gratte tu la paye moins chere ca c'est d'accord mais les billets d'avions faut bien les acheter pour toi et ta copine??

Donc ca augmente quand meme le prix car deux billets pr les states c'est pas donnéd quand meme.

Eclaires ma lanterne svp.
ant284
  • Publié par
    ant284
    le
stiz

pour ton "bon plan"
si tu vis a new york, et tu commandes une guitare du texas la tu payes pas de taxe 8.5% mais si tu vis a new york mais tu vas au Texas la tu payeras la tax

j'espere que tu avais bien compris
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ou sinon, tu pars aux US par le travail aux frais de la princesse et tu en profite pour ne payer que la gratte. et tu es content.. enfin, si elle ne s'égare pas en chemin !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
bonne nouvelle ! ma strat a été rapatriée par AirFrance ! sur le manuel avec les gabarits de valises, mon flight ressemblait a un etui a fusil... origine plausible du retard... Livraison demain matin. pourvu qu'elle n'ait pas morflé !

(pour ceux a qui ça peut arriver : ouvrez le colis en présence du livreur pour qu'il constate les dégats, le cas échéant. çe sera 1 bon point pour le dossier de plainte qu'il faudra remplir chez la compagnie aerienne concernée.)
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
teezer a écrit :
Il y a un truc que je ne comprend pas.
Tu achete ta gratte aux states parce que cela te revien a moins cher??
Mais ce qe je ne comprend pas c'est que la gratte tu la paye moins chere ca c'est d'accord mais les billets d'avions faut bien les acheter pour toi et ta copine??

Donc ca augmente quand meme le prix car deux billets pr les states c'est pas donnéd quand meme.

Eclaires ma lanterne svp.

On n'y va pas que pour la gratte !! On y va surtout pour passer des vacances, voir la belle famille... Sinon, c'est vrai que ça ferait cher
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
ant284 a écrit :
stiz

pour ton "bon plan"
si tu vis a new york, et tu commandes une guitare du texas la tu payes pas de taxe 8.5% mais si tu vis a new york mais tu vas au Texas la tu payeras la tax

j'espere que tu avais bien compris

euh... du coup je suis pas sûr d'avoir bien compris ?! Et ma copine non plus !

En ce moment sur bla bla et guitare...