Où on reparle des taxes aux USA...

stitz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stitz
    le
...mais j'ai une question sur un sujet maintes fois abordées : l'achat d'une guitare aux US.
Si je résume ce que j'ai compris des différents posts, on est sensé payer sur une gratte la TVA et les frais de douane.

La TVA se paye aux US, et varie d'un état à l'autre.
Peu importe, vu qu'on doit payer le différentiel / TVA française à 19.6. Vrai ?
Par ailleurs, il ne dépend que du vendeur, s'il m'a à la bonne, de ne pas me faire payer la TVA ?

Si on ne déclare rien à la douane et qu'on passe entre les gouttes, on ne paie ni taxes de douanes, ni différentiel de TVA. Vrai ?

Cas pratique (le mien ) :
- je suis français, je peux voir avec le vendeur pour qu'il me fasse la gratte hors taxes.
- à l'aéroport, ma copine, qui est américaine, dit que c'est sa gratte qu'elle emmène avec elle le temps de son séjour en France. Donc elle ne paie pas de taxes.

Au final on ne paye ni TVA ni taxe.

Ca vous semble jouable ? Ou pensez-vous qu'il vaut mieux payer la TVA US, qui est de toute manière moins importante que les frais de douane, afin que ma copine ait une facture à montrer ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Edite ton titre, ça veut rien dire là
nikoguitars
et en plus avec la fonction "rechercher" du forum tu trouvera ton bonheur
cosmitron
Ecoute j'ai fait l'experience 4 fois avec le japon. Et ma methode magique fonctionne.
D'autre part je vais pouvoir vraiment repondre a ta question d'ici 15 jours...
nikoguitars
cosmitron a écrit :
Ecoute j'ai fait l'experience 4 fois avec le japon. Et ma methode magique fonctionne.
D'autre part je vais pouvoir vraiment repondre a ta question d'ici 15 jours...
méthode magique?
satchlive
Ouais c'est jouable mais

1/ faut avoir du bol car une gratte toute neuve ça se remarque qd même bien

2/ est ce que ta copine sais jouer? Car si le douanier demande "jouez moi quelquechose" elle risque d'être verte!!!

3/connaître le code pénal et le code du commerce ainsi que le numéro de téléphone d'un avocat par coeur en cas de soucis

4/ si tu réussis, on veut des photos
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
alain147
POUR RESUMER:

TU PAYES LA GRATTE 1000 US$, ELLE TE REVIENT A 1200 EUROS TOUT COMPRIS

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cosmitron
C'est une methode qui a l'air de marcher en tout cas. mais je ne la divulgue k'en mp
cosmitron
Et c'est surement aussi pour faire mon interessant
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
mea culpa pour le titre , c'est corrigé, mais pas pour la recherche : j'ai bien tout lu avant, mais je souhaitais les précisions indiquées

Alain 147, le but c'est de payer 1000$ (820euros) point barre...

Cosmitron, je veux bien un ptit mp
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention Stitz, il faut apporter une précision:

- si tu achètes ta gratte aux USA lors d'un voyage, le vendeur te fera payer la "Sales Tax", leur TVA dont le taux varie en fonction des états.
- si tu l'achètes par correspondance, comme ça devient de l'export, tu n'auras pas à la payer.

Et à l'arrivée, tu auras à payer les taxes de douane et la TVA, que tu aie payé la sales tax US ou pas. Je dirais même que la taxes françaises étant calculées sur le montant de ta facture, si tu as payé les taxes US, tu va payer des taxes françaises par-dessus...A moins que tu n'arrives à convaincre le douanier de ne prendre en compte que le montant hors taxes....
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
satchlive a écrit :
Ouais c'est jouable mais

1/ faut avoir du bol car une gratte toute neuve ça se remarque qd même bien

2/ est ce que ta copine sais jouer? Car si le douanier demande "jouez moi quelquechose" elle risque d'être verte!!!

3/connaître le code pénal et le code du commerce ainsi que le numéro de téléphone d'un avocat par coeur en cas de soucis

4/ si tu réussis, on veut des photos

En 6 semaines, elle peut apprendre au moins le la mineur ... Par contre pour le code du commerce ça va être plus long
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Moi de ce que j'ai compris...
Tu prends le prix de ta guitare tu rajoutes les frais de port, la dessus tu rajoutes les frais de douanes environ 4% et par dessus tout tu rajoutes les 19.6 de tva.

Je sais pas si c'est le vendeur qui te fais payer la tva, mais ce qui est clair c'est que sur une commande il y a des chances que ca passe par fedex ou ups et là il y a passage obligatoire aux douanes.

Après tu peux toujours essayer de tricher sur le prix de départ en accord avec le vendeur pour payer moins, mais faut que ca reste crédible.

Après si tu veux tout onnement éviter le passage aux douanes, tu peux essayer, maius un conseil te fais pas prendre....
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Oops doublon...désolé...
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
Mais là si elle passe parmi les bagages de ma copine américaine, ça devrait être bon, non ?

Par ailleurs, si on ne déclare rien mais qu'on se fait épingler, on a une amende en plus de la taxe ? Est ce que c'est arrivé à qq ?

En ce moment sur bla bla et guitare...