Où on reparle des taxes aux USA...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stitz
  • stitz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stitz
    le 20 Juil 2004, 10:06
ant284 a écrit :
stiz

pour ton "bon plan"
si tu vis a new york, et tu commandes une guitare du texas la tu payes pas de taxe 8.5% mais si tu vis a new york mais tu vas au Texas la tu payeras la tax

j'espere que tu avais bien compris

euh... du coup je suis pas sûr d'avoir bien compris ?! Et ma copine non plus !
ant284
  • Publié par
    ant284
    le
c pas si dure a comprendre.
example si tu es dans un Etat X des US et que tu achetes cette guitare dans cet etat tu payeras les tax.
mais si tu es tjrs dans cet etat X et tu commandes une guitare d'un etat Y. la tu ne payes pas de taxes.
examples g achete une guitare chez
www.sweetwater.com
a ce moment la (quand j'ai commander) une guitare je vivais aux texas, mais la company ce trouve a indiana dnc je n'ai pas paye de taxe.

mais si j'habitais l'indiana et j'aurais commande une guitare chez cette company et ben la j'aurais paye les taxes car j'aurais vecu dans le meme etat que la company.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
stitz a écrit :
teezer a écrit :
Il y a un truc que je ne comprend pas.
Tu achete ta gratte aux states parce que cela te revien a moins cher??
Mais ce qe je ne comprend pas c'est que la gratte tu la paye moins chere ca c'est d'accord mais les billets d'avions faut bien les acheter pour toi et ta copine??

Donc ca augmente quand meme le prix car deux billets pr les states c'est pas donnéd quand meme.

Eclaires ma lanterne svp.

On n'y va pas que pour la gratte !! On y va surtout pour passer des vacances, voir la belle famille... Sinon, c'est vrai que ça ferait cher

Merci je comprends mieux.
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
OK Ant284, c'est bien ce que j'avais compris ! Merci !
ant284
  • Publié par
    ant284
    le
si tu es interesse par ce system regarde
chez
http://www.sweetwater.com
c de tres tres bonne qualite pour pas cher.
moi j'ai eu une remise que tu n'auras pas mais j'ai pu avoir une Gibson es-175 qui vaut 3500-3700 euros en france je l'ai eu pour 2112$ mais il la vende a 2900$ et dans la magazin aux usa c plus cher.
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
ant284 a écrit :
si tu es interesse par ce system regarde
chez
http://www.sweetwater.com
c de tres tres bonne qualite pour pas cher.
moi j'ai eu une remise que tu n'auras pas mais j'ai pu avoir une Gibson es-175 qui vaut 3500-3700 euros en france je l'ai eu pour 2112$ mais il la vende a 2900$ et dans la magazin aux usa c plus cher.

Pheww ! Belle réduc ! Tu connais le patron ?

A priori j'aurais préféré acheter dans un magazin plutot que sur le net, histoire de toucher la bête...
ant284
  • Publié par
    ant284
    le
no je connais pas le patron, mais ils ont fe une erreur sur erreur et booum moi je suis heureux.
moi j'ai esseyais la es-175 avant de l'achete sur le net, en + sur le net avec cette company je sais qu'aucune personne n'a joue avec la guitare a par le personne de sweetwater qui verifie les guitares.

mais a part ca je comprend tres bien que tu preferes toucher la bete, c koi guitare que tu veux acheter?
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
Je compte m'acheter une Martin électro acoustique pan coupé, mais je suis pas encore décidé sur le modèle... Et si ca se trouve je prendrai finalement une Fender telecaster !
  • Publié par
    Mr BIG
    le
C'est tout a fait vrai ,si tu achétes par exemple en californie,pour étre livré a new-york,tu ne payes que le transport,mais aucunes taxes/tva,ensuite,tu rentres avec ta gratte comme bagages a main,sans rien déclaré,tu passes devant les douaniers,en leurs faisant un grand sourires et tu te casses de l'aéroport,résultat tu as une super gratte pour pas cher,tu as gagné du pognon,tu peux la revendre plus cher que le prix d'achat us un pôte qu vit a new-york le fait pour des cadres de velo qui coutent hyper cher en france,jamais un seul problémes avec les douaniers,ils ont autres choses a foutre que d'arreter les frenchies avec leurs guitares non déclarées,c'est pas des stupéfiants non plus,ni des armes a feu
up the irons !!
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
Des cadres de vélo !! Ca c'est encore moins passe partout qu'une guitare !
  • Publié par
    Mr BIG
    le
véridique il les met dans un grand sac noir spéciale,qu'il porte a l'épaule,le cadre est "nue"pas de pédalier,cables etc...un cadre carbonne,ça pése max 5kg,c'est tout plat,c'est toujours passé en tout cas!!!!
up the irons !!
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
un cadre carbon ça pese max 2.5kg
Encore avec la house.
Donc je croi que c est le meilleur raport investisement/poid
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
stitz
  • Publié par
    stitz
    le
Ca y est, je suis de retour des States, avec sous mon bras une nouvelle guitare : une folk électro acoustique pan coupé Taylor. C'est un des premiers prix chez Taylor (modèle 310 CE) mais c'est déjà de la très bonne qualité. Son prix : 1200 $, soit environ 1000 euros tout compris. (elle vaut près de 2000 en France). Et je confirme que :
1/ il est possible de la prendre en bagage à main dans l'avion, bien qu'elle soit dans un hardshell case on ne peut plus rigide et volumineux
2/ la douane ne lève pas le sourcil quand on passe sous leur nez avec une guitare

qqs photos tirées du site de Taylor :

Skinsnapper
Ouin ben la j'ai besoin de qu'elle conseil parce que la j'éssite !! Je veut acheter une guitar sur Music123 mais j'ai peur que les frais de douanes coutes très chère vers le Canada Qu'elle qu'un peut me dire un prix de douanes vers le canada ?
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Je rentre de new york jeudi , je croise les doights pour pouvoir prendre ma Lp avec moi et rien payer en arrivant.
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Bon , j'ai enfin un peu de temps pour vous repondre.
Alors voila , je suis rentrer de new York vendredi dernier apres quatre mois de labeur et il fallait que je rapport mon Epiphone Zakk Wylde.

J'arrive donc a l'aeroport 3 heures a l'avance et j'effectue l'enregistrement de mes deux valises sans problemes .J'explique a la tres jolie fille d'air france que je veux garder ma guitare ds l'avion et elle me répond qu'elle n'est pas à meme de prendre une quelconque decision et m'as dis que je devais regler ceci lors de l'embarquement.
Deux heures plus tard je me presente donc a l'embarquement et avise, 10 minutes avant que les premiers passagers montent a bord, l'hotesse que je compte garder ma guitare avec moi.Et la mauvaise surprise , etant donné que ma guitare se trouvait ds un flight case ils ont refusé de la laissée a bord.J'ai donc vu partir ma guitare en soute , sans protection , pas meme un stickers "fragile"....

Six heures d'angoisse plus tard , je recupere ma guitare sur le tapis roulant , elle est intacte .Je remercie donc au passge les etuis SKB qui sont vraiment de tres bonne facture.

J'attend donc mes valises et là , surprise je n'en recupere qu'une apres 30mn d'attente.A ce moment je reflechis donc a ce que contient ma valise a savoir : MXR ZW , 3 EMG 81 , Six jeux de cordes ZW , un mini Marshall et tout mes cd de Zakk Wylde. La pensée que quelqu'un me l'ai volé me rend fous de rage et c'est donc en un éclaire que je traverse la douane avec me guitare en evidence sur le chariot , sans meme qu'un seul douanier ne me jette un regard , ils etaient trop occupés a controler un gars qui avait 5 cartouches de malboro au lieu de deux.
J e me rens en suite au service bagages , depose reclamation ,rentre chez moi et prie.

Finalement je vois arriver samedi soir ma valise au complet , mais ds un etat de bordel hallucinant.Les papiers qui l'accompagne font etat d'une fouille par la douane americaine , qui decela une trop forte presence d'equipement electronique.

Mais bon tout va bien qui finit bien.

Donc voici les conceils a suivre:

-Prendre une housse souple.
-Retirer les piles de ces pédales et les repartir ds le bagage a mains.
-Rester calme
- Tracer devant la douane avec l'air enerver.
-Prendre une housse SKB si elle voyage en soute.

Bon courage a tous.

Ps: Economie realisée au total sur tout ces achats : 450 euros.

En ce moment sur bla bla et guitare...