Ou sont passés les forumeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Biosmog a écrit :
le plus important c'est d'essayer de cerner la personne, ses goûts, la démarche qui l'a amené à choisir ce produit et de le comparer avec ta propre démarche: chercher le personnage. Une sorte de traduction, en quelque sorte: "machin que j'aime bien et qui a les mêmes goûts et compétences que moi dit ceci, cela signifie cela".


Oui, dans ce sens, ça me semble assez évident, mais ça sous entend tout un tas de prérequis de "communication" entre les membres d'un forum (cf mon post précédent).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
C'est le mot crincrin qui a mis le boxon, donc ? Il est tout même clair que TSR parlait (comme le souligne fab38 de manière indirecte) pour son propre compte. Il a une certaine expérience qui fait que certains lui accorderont davantage de crédit, mais en définitive, gardons à l'esprit le fait qu'on cause (que vous causiez) matos et son, chose la plus subjective au monde.

On sait depuis combien de zillions de pages de forum que le son de merde de l'un est le graal de l'autre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zouloustation35
Redstein a écrit :
C'est le mot crincrin qui a mis le boxon, donc ? Il est tout même clair que TSR parlait (comme le souligne fab38 de manière indirecte) pour son propre compte.


Heu..........de quoi tu parles ????

Prends le temps de relire la conversation depuis le début s'il te plait,
ou mon post sur la page précèdente (qui est un résumé), ne serais ce
que pour respecter les intervenants, merci.

Evite de faire du Level-0 comme l'on si bien conseillés tes amis,
et l'on pourras peut être avancer un peu


Redstein
J'ai suivi votre discussion quand elle avait lieu. Je n'ai pas vu d'agression (initiale ?) de la part de TSR.

Cela dit, je me gourre peut-être et je ne sais plus dans quel daubic cela s'est passé. Tu pourrais me filer le lien ?

Merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Benucho
Comme l'a dit Brigido, ce topic est effectivement très révélateur de ce qui se passe souvent sur les forums (et pas que sur Guitariste, c'est valable pour n'importe quelle "communauté").
Certains vont essayer de répondre objectivement à la question initiale, d'autres vont te dire "c'était mieux avant", d'autres encore vont te dire que la question a déjà été posée 100 fois et qu'il faut que t'apprennes à faire une recherche avant de poster, certains vont réagir sous forme de blague et, cerise sur le gâteau, tu as toujours un gars qui vient agresser gratos un ou plusieurs contributeurs juste parce qu'il s'est levé du pied gauche...

Franchement, y a pas à se monter le bourrichon. Faut juste faire le tri sur ce qui t'intéresse dans les gens qui te répondent et pas se braquer si quelqu'un fait une remarque.
Et évidemment que tout le monde est subjectif : chacun a choisi et déniché son matos avec amour et passion donc oui, à mes yeux, mes grattes sont géniales, mon préamp est le meilleur et je te parles pas de mes amplis Mais c'est le principe quand on donne son avis, on peut essayer d'expliquer pourquoi on a choisi telle pédale plutôt qu'une autre ou telle guitare tout en essayant d'avoir un sens critique. Il n'empêche que personne n'aura jamais objectivement tord ou raison.

Typiquement, l'exemple de la remarque de TSR sur le topic coin guitare, y a pas de quoi fouetter un chat Vous avez jamais un pote gratteux qui est venu chez vous et qui vous a dit "je comprends pas pourquoi tu gardes encore cette pelle" "faut vraiment que tu changes ton vieux préamp", etc. ? C'est juste une façon effectivement d'ouvrir un sujet de discussion.
Et surtout sur un topic comme celui du "coin guitare" où la trame de fond est on-ne-peut-plus feel good...

Personnellement, ce que j'adore et qui m'épate depuis toujours sur ce forum, c'est que tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre avec précision à une question pointue. Par exemple, j'ai posté il y a pas longtemps car j'avais des doutes sur le sillet d'une Hummingbird sur une photo d'annonce, je n'ai même pas attendu une demi-journée pour qu'on lève mes doutes en me précisant la marque du sillet, l'intérêt de l'avoir remplacé, etc.
Ca, pour moi, c'est précieux
Biosmog
Zouloustation35 a écrit :
Mais non, c'est plus fort que toi


C'est quoi l'intérêt d'écrire ça?

Sinon, je ne suis pas sûr de tout comprendre ce que tu écris. Mais j'aimerais souligner que depuis deux pages, ici, t'es le seul qui me semble tendu. Un seul intervenant tendu, c'est assez rarissime sur g.com, donc essaie de faire un effort.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Problématique guitare saucisson / islamoguitare ?

(Allez, on se remet sur la g... bien joyeusement !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zouloustation35
Biosmog a écrit :


Sinon, je ne suis pas sûr de tout comprendre ce que tu écris. Mais j'aimerais souligner que ..................



Pfffffff............!!!!!!



Allez hop,

Je vais aller faire autre chose parce que là ce n'es pas simple...............!!!!!!!!!!!



Redstein
Nan, mais tu peux me filer ce lien ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Je crois que j'ai gonflé zoulou
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
fab38 a écrit :

Pour un zoulou mal luné qui réagira connement, il y aura 10 gentils zozios qui feront quelque chose de tes propos.


Alors je tiens à préciser que dans mon propos précédent quelques pages avant, je ne pensais pas du tout à Zouloustation en écrivant "zoulou".


Mais ça me fait un peu peur, tout ça. Aurais-je un secret pouvoir d'invocation resté caché pendant plus de 50 ans?

Je teste.

Rasta.
Zepot.

...
Zouloustation35
fab38 a écrit :
fab38 a écrit :

Pour un zoulou mal luné qui réagira connement, il y aura 10 gentils zozios qui feront quelque chose de tes propos.


Alors je tiens à préciser que dans mon propos précédent quelques pages avant, je ne pensais pas du tout à Zouloustation en écrivant "zoulou".


Mais ça me fait un peu peur, tout ça. Aurais-je un secret pouvoir d'invocation resté caché pendant plus de 50 ans?

...




Ou un gros propos raciste !!! ............... non ???





car en dénigrant les forumeurs qui ne vont pas dans ton sens
à des Zoulous (peuple Africain),

tout en confortant que les gentils qui valident tes propos sont des zozios (petits oiseaux... enfants dociles à leurs mémères)


Je ne pense pas que ton pouvoir d'invocation soit vraiment resté caché.




wahmi
oui là pour le coup Zoulou est tellement rentré dans le langage courant que je peux croire que certains oublient ou ne savent pas d'où ça vient.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
TheSoulsRemain
wahmi a écrit :
oui là pour le coup Zoulou est tellement rentré dans le langage courant que je peux croire que certains oublient ou ne savent pas d'où ça vient.


voilà....
fab38
Zouloustation35 a écrit :
fab38 a écrit :
fab38 a écrit :

Pour un zoulou mal luné qui réagira connement, il y aura 10 gentils zozios qui feront quelque chose de tes propos.


Alors je tiens à préciser que dans mon propos précédent quelques pages avant, je ne pensais pas du tout à Zouloustation en écrivant "zoulou".


Mais ça me fait un peu peur, tout ça. Aurais-je un secret pouvoir d'invocation resté caché pendant plus de 50 ans?

...




Ou un gros propos raciste !!! ............... non ???





car en comparant les forumeurs qui ne vont pas dans ton sens
à des Zoulous (peuple Africain),

tout en confortant que les gentils qui valident tes propos sont des zozios (petits oiseaux... enfants dociles à leurs mémères)


Je ne pense pas que ton pouvoir d'invocation soit vraiment resté caché.






C'est beaucoup moins tordu que ça : c'est une expression qu'on utilisait étant gosse entre nous pour parler de quelqu'un d'un peu étrange. Donc de temps en temps ça ressort tout seul.

Au passage, à l'époque j'étais le seul "blanc" du groupe. Donc pour la connotation raciste de ce terme, tu peux faire une croix dessus, le terme était majoritairement utilisé par des africains eux-mêmes.
Zouloustation35
fab38 a écrit :

C'est beaucoup moins tordu que ça : c'est une expression qu'on utilisait étant gosse entre nous pour parler de quelqu'un d'un peu étrange. Donc de temps en temps ça ressort tout seul.

Au passage, à l'époque j'étais le seul "blanc" du groupe. Donc pour la connotation raciste de ce terme, tu peux faire une croix dessus, le terme était majoritairement utilisé par des africains eux-mêmes.





Je ne pense pas que dans ton propos ""un zoulou " qui réagira connement"

soit la définition "de quelqu'un d'un peu étrange" .



"j'étais le seul "blanc" du groupe",

et bah tu n'as pas du apprendre beaucoup de cette période .... enfin si elle est vrai



"pour la connotation raciste de ce terme, tu peux faire une croix dessus, le terme était majoritairement utilisé par des africains eux-mêmes",

T'es Africain maintenant ?




Tu vas patauger dans la smoule pendant longtemps ?


Pour un mec qui nous a proposer un post sur la sociologie, le comportementalisme, et la façon de conceptualiser un propos dans un context sous-jacents.

Tu en es un très mauvais exemple,

mais c'est toujours plus facile de faire la morale aux autres plutôt que de ce l'appliquer



A bon entendeur.

En ce moment sur bla bla et guitare...