Ou sont passés les forumeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
PreuBischeBlume a écrit :
Dites-moi si çà vous dérange, je ne posterai plus.




Ça va pas en la tête?
Quelqu'un qui ne poste plus par peur de déranger, c'est justement ce que beaucoup essaient d'éviter de voir arriver sur ce forum.
Pour un zoulou mal luné qui réagira connement, il y aura 10 gentils zozios qui feront quelque chose de tes propos.
Bon, d'accord des fois les chiffres sont inversés, mais c'est pas grave.
C'est comme le Velvet, tu sais ce qu'on dit : personne n'achetait leurs disques, mais tous ceux qui l'ont fait ont eu envie de monter un groupe.
Et ben ici c'est pareil : personne n'écoute réellement ce que tu racontes, mais ceux qui le font embraient généralement sur des discussions intéressantes.
Zouloustation35
TheSoulsRemain a écrit :

Citation:

mon ampli ZERT déboite grave il sonne du feu de dieu, les cleans sont magnifiques les disto mortels et pour 150€.


Ok, mais tu as quoi comme amplis pour comparer ?


Si tu fais gaffe aux avis, tu verras qu'il y a la majorité des intervenants qui ont un avis positifs sur le matos qu'ils ont et rarement un avis objectif qui tient compte d'autres amplis (les amplis c'est un exemple tu l'auras compris) et souvent ils pas de reculs sur le matériel dont on parle.

D'autant plus maintenant quand tu vois la multitude d'amplis de guitares, d'effets en tout genre etc etc....



Le problème c'est peut être les gens comme TSR qui viennent te faire la morale,
et qui force sur tous les sujets du forums, en t’expliquant que seul,
sa vision est la meilleur, et qu'il faut le croire car il est super honnête,
disait ceci il a 6 jours sur un autre thread ou les gens montrent leur coin guitare:

"moi je me demande pourquoi vous avez toujours ce type de préamp avec ces amplis de puissances.
Ca sonne crin crin et fuzz au possible "


Voilà la totalité de son poste et de son intervention !!!



Voilà ou même la malhonnête >>> les gens fuient !!!



bjeje
C’est vrai que les avis catégoriques n’incitent pas à poursuivre la discussion…après il y a quand même quelques users ayant un gros bagage technique sur beaucoup de sujets et un avis plus nuancé
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TheSoulsRemain
Zouloustation35 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Citation:

mon ampli ZERT déboite grave il sonne du feu de dieu, les cleans sont magnifiques les disto mortels et pour 150€.


Ok, mais tu as quoi comme amplis pour comparer ?


Si tu fais gaffe aux avis, tu verras qu'il y a la majorité des intervenants qui ont un avis positifs sur le matos qu'ils ont et rarement un avis objectif qui tient compte d'autres amplis (les amplis c'est un exemple tu l'auras compris) et souvent ils pas de reculs sur le matériel dont on parle.

D'autant plus maintenant quand tu vois la multitude d'amplis de guitares, d'effets en tout genre etc etc....



Le problème c'est peut être les gens comme TSR qui viennent te faire la morale,
et qui force sur tous les sujets du forums, en t’expliquant que seul,
sa vision est la meilleur, et qu'il faut le croire car il est super honnête,
disait ceci il a 6 jours sur un autre thread ou les gens montrent leur coin guitare:

"moi je me demande pourquoi vous avez toujours ce type de préamp avec ces amplis de puissances.
Ca sonne crin crin et fuzz au possible "


Voilà la totalité de son poste et de son intervention !!!



Voilà ou même la malhonnête >>> les gens fuient !!!





Oh ben tu peux penser que je suis la personne qui fait fuir les gens du forum, si ça te fait plaisir de le penser......

Au fait tu as lu le long post que j'ai fait sur le couple préampli/ ampli de puissance mesa Marshall vht ?

Édit : promis je réponds plus à tes questions
fab38
Zouloustation35 a écrit :


Voilà ou même la malhonnête >>> les gens fuient !!!



Je serais beaucoup plus mesuré : sur un forum, il faut aussi que tous les participants intègrent les règles du jeu inhérentes à l'exercice.
Il me semble que la plus importante, c'est que ça ne peut pas être comme une discussion dans la vraie vie : imaginer une salle gigantesque avec la possibilité que des dizaines de personnes entrent et sortent quand ils le veulent pour dire ce qu'ils veulent sur un sujet en cours, sans que personne ne se connaisse réellement, ça donne un peu le vertige quand on réfléchit à la façon dont on se comporterait en vrai dans une telle situation.

Par exemple, ça fait bien longtemps que j'ai intégré le fait que quand quelqu'un affirme quelque chose, c'est en fait pour dire "je pense que ...". Je ne vais pas lui demander de rajouter cette phrase en début de chacune de ses affirmations. Bizarrement, quand tu lis les interventions sur "les goûts et les couleurs" en ajoutant toi-même ce petit bout de phrase, tu perçois les choses très différemment et ça évite les risques d'augmentation du pouls.
La phrase de TSR que tu cites est pour moi un parfait exemple illustratif : il donne son avis, et pose une question en fait. "Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que vous trouvez à ces préamps?".

Ensuite, là par contre c'est comme dans la vraie vie, il faut aussi savoir à un moment ne pas chercher à se laisser convaincre ou chercher un conseil auprès de quelqu'un dont on ne respectera pas l'avis ou la personnalité. Par exemple, le gars qui va m'expliquer que mettre la reverb poussée en premier dans la chaîne d'effet, avant la fuzz, c'est "dégueulasse et ça donne de la bouillie, c'est de la merde", je sais par avance qu'il n'apprécie pas une grande partie des groupes que j'écoute depuis des décennies. Donc je ne vais pas m'amuser à chercher à le convaincre qu'il a tort, car dans son paradigme il a raison. A la limite, si je sens poindre la volonté d'ouverture, je lui file le lien d'une vidéo de A Place tu Bury Strangers pour qu'il se fasse sa propre opinion s'il ne connaît pas, mais c'est tout.
Sa phrase m'aura juste appris le style de musique qu'il n'écoute pas, et c'est déjà bien, ça permet d'apprendre à connaître l'intervenant, ce sera utile au prochain coup.

Les conseils sur le matos et les pédales c'est encore pire. Dans The Gear Page, j'hallucine de voir qu'il y a encore des personnes qui ouvrent un thread avec une question du type : "Il me manque une pédale de disto/reverb/delay, est-ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller une?". Il faut en général attendre deux pages au cours desquelles toutes les marque auront été citées pour qu'un intervenant pose la seule question sensée : "Qu'est ce que tu joues comme type de musique, et qu'est-ce que tu veux en faire?". Avant ça, il y a trente gonze(sse)s, y compris l'intervenant, qui n'ont rien compris.
Je trouve qu'ici, au moins, la question intelligente arrive plus vite.
Biosmog
il est bien fab38, il devrait poster sur backstage
Vous battez pas, je vous aime tous
Zouloustation35
fab38 a écrit :


La phrase de TSR que tu cites est pour moi un parfait exemple illustratif : il donne son avis, et pose une question en fait. "Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que vous trouvez à ces préamps?".




C'est là ou tu te trompe, et

c'est trop facile d'interpréter des messages ou ré-écrire les intentions du mec qui a écrit ça.

Il ne pose absolument pas cette question.

Il agresse un mec qui a poster une photo de son coin matos,
en écrivant, je cite:

"moi je me demande pourquoi vous avez toujours ce type de préamp avec ces amplis de puissances.
Ca sonne crin crin et fuzz au possible "

Pour que quelqu'un réagisse à cette intervention nullissime pour
pouvoir ensuite dire:

"Au fait tu as lu le long post que j'ai fait sur le couple préampli/ ampli de puissance mesa Marshall vht ?"

Mais j'allucine

Le mec est méprisant à la communauté pour que l'on vienne lire ces articles !!!
En espérant qu'on lui dresse une statue pour ses fausses vérités ?

C'est ça un forum ???????

Et en quoi, parce qu'il a écrit un article il a raison ????????

Ah oui, j'oubliais comme il le dit lui même :

"Si tu fais gaffe aux avis, tu verras qu'il y a la majorité des intervenants qui ont un avis positifs sur le matos qu'ils ont et rarement un avis objectif qui tient compte d'autres amplis (les amplis c'est un exemple tu l'auras compris) et souvent ils pas de reculs sur le matériel dont on parle."

Bien sur, les autres ne savent pas, mais lui il sait ..... !!!!

Des interventions aussi conne que ça, je peux t'en faire tous les jours si tu veux

PS: heu! non.... je ne saurais pas en faire, car il faut être méprisant, hautain et assujettis à la mégalomanie !!



Alors je n'ai pas lu son son article, je ne l'ai pas trouvé.
Mais j'imagine qu'il y a beaucoup à en dire !!!
Biosmog
Dire que les gens ne sont généralement pas très objectifs sur leur propre matériel, c'est la chose la plus vraie qu'on puisse dire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zouloustation35
comme dire que

les gens ne sont généralement pas très objectifs sur le matériel qu'ils ne possèdent pas, c'est la chose la plus vraie qu'on puisse dire.




et tu peux même y rajouter des variantes:

- "sont ils des professionnels qui encensent ou démontent du matériel pour leurs intérets ?"
- "la non objectivité des forumueurs ce passent avant ou après leurs mise en ventes ?
- etc......etc............


Alors comment on fais si le mec qui possède le matériel et celui qui ne le possèdent pas ne sont pas objectifs ??
ça devient compliqué de parler du même matos.

Tu vois c'est facile de dire des conneries ........... !!!!!!




Brigido
Sans rentrer dans la polémique, il y a une notion sous jacente à tout ça qui s'appelle le langage. Et un forumeur (tout comme un citoyen lambda), doit faire l'effort d'exprimer et de formuler des pensées, des idées, de manière claire et précise. Je n'ai pas envie de perdre mon temps à "interpréter" ce qu'a voulu dire l'autre, tout ça parce que "l'autre" ne fait pas d'effort pour écrire et rédiger correctement.
En résumé, pour moi, le premier commandement du forumeur serait :
Je poste un truc si j'ai quelque chose d'intéressant à dire (quelque chose qui sera utile à la communauté), j'apprends à parler français, j'apprends à argumenter, j'apprends la bienséance et la courtoisie...
Avec ça déjà, on devrait progresser
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
Zouloustation35 a écrit :
comme dire que

les gens ne sont généralement pas très objectifs sur le matériel qu'ils ne possèdent pas, c'est la chose la plus vraie qu'on puisse dire.

Tu vois c'est facile de dire des conneries !!...........


et tu peux même y rajouter des variantes:

- "sont ils des professionnels qui encensent ou démontent du matériel pour leurs intérets ?"
- "la non objectivité des forumueurs ce passent avant ou après leurs mise en ventes ?
- etc......etc............


Voilà. Tout ce que tu dis, c'est level 1. Maintenant, je te parle du level 2: quand tu as payé cher un truc et, pour autant que le truc te convient, c'est évident que tu vas rationaliser ton achat et expliquer de bonne foi que c'est le meilleur produit au monde.

Et pour te dire à quel point c'est une connerie ce que je te dis, tu peux faire le test:
Quelle est la meilleure reverb à votre avis?
Est-ce que vous la posséder?

Tu verras qu'à la question 2, 99% des gens vont répondre "oui".

Tout ça pour te dire que dans les forums, quand on a déblayé les avis mythomanes ou d'influenceurs, il reste ce biais, massif, systématique, qui apparaît dans tous les topics, toutes les opinions. Et ce que disais fab38 de très intelligent, c'est justement le premier truc à comprendre quand tu lis un avis sur un produit. Et c'est pour ça - level 3, mentionné par fab38 aussi - que quand tu lis un avis, le plus important c'est d'essayer de cerner la personne, ses goûts, la démarche qui l'a amené à choisir ce produit et de le comparer avec ta propre démarche: chercher le personnage. Une sorte de traduction, en quelque sorte: "machin que j'aime bien et qui a les mêmes goûts et compétences que moi dit ceci, cela signifie cela".
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
Ce qui m'énerve ce sont ceux qui parlent de leur matos mais sans jamais mettre une vidéo de démo. Un ampli ou une guitare et encore plus des effets, sans le son l'avis ne vaut pas grand chose.
Zouloustation35
Zouloustation35 a écrit :


Alors comment on fais si le mec qui possède le matériel et celui qui ne le possèdent pas ne sont pas objectifs ??
ça devient compliqué de parler du même matos.

Tu vois c'est facile de dire des conneries ........... !!!!!!








Bah tu vois Biomosg plutôt que d'intervenir sur le forum
pour écrire un post ou tu n'as écrit que cette phrase:

"Dire que les gens ne sont généralement pas très objectifs sur leur propre matériel, c'est la chose la plus vraie qu'on puisse dire."

qui est une phrase de level 1 apparemment.

Tu aurais été un bon forumeur en appliquant et
en passant directement à une réplique du Level 3.

Tu aurais gagner du temps, rendu lisible la conversation et surtout
tu te serais appliqué à toi même la belle morale que tu veux nous impliquer.

Mais non, c'est plus fort que toi,
tu interviens avec un phrase de level 1 tout en disant aux autres de ne pas le faire.


Bah ça ne va pas être simple, cette histoire !!!



Brigido
Biosmog a écrit :
le plus important c'est d'essayer de cerner la personne, ses goûts, la démarche qui l'a amené à choisir ce produit et de le comparer avec ta propre démarche: chercher le personnage. Une sorte de traduction, en quelque sorte: "machin que j'aime bien et qui a les mêmes goûts et compétences que moi dit ceci, cela signifie cela".


Oui, dans ce sens, ça me semble assez évident, mais ça sous entend tout un tas de prérequis de "communication" entre les membres d'un forum (cf mon post précédent).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur bla bla et guitare...