scanlan75018 a écrit :
---> Vigier60
tu trouves ?
perso j'ai pas cette impression.
il y a quelques marques "intouchables" mais bon à la rigueur... tout çà n'est que très subjectif.
le mieux est donc de se cantonner à quelques règles simples : rester factuel (expliquer ce qu'on n'aime pas quand on n'aime pas), pas faire de généralisation à outrance, et encenser avec tact en gardant un minimum les pieds sur terre...
Exemple :
si je dis : "'tain les Vigier tu m'en donnerais une, même pas je la prendrais tellement c'est nul, Ibanez Powwwaaaaaaaa "
là je fais pas 5 minutes sans me faire défoncer
si je dis : "'tain une Exca, tu m'en donnerais une, même pas je la prendrais tellement j'aime pas les manches pseudo synthétiques à deux balles", là il me faut 10 minutes avant de me faire défoncer (parce que bon j'ai le droit de pas aimer le manche alors je me défends un peu).
si je dis : "Les Vigier Exca sont des guitares bien construites, mais plusieurs choses me gènent, en particulier le manche 90/10 invrillable mais inréglable si jamais il bouge quand même, et au toucher particulier que je n'aime pas vraiment, si bien que jamais je jouerai là dessus", là je pense que je survis un peu plus longtemps.
Ton exemple est un peu con car tout le monde sait qu'Ibanez c'est de la merde.