Pétition pour l'extention internet ".bzh" / Musiqu

Rappel du dernier message de la page précédente :
r1
  • Publié par
    r1
    le 10 Mai 2006, 16:34
lokrian a écrit :
nimporte quoi cette petition , autant qu'on demande l'extension .chti pour nous les nordistes

mdr
".chti"
deadcats
Merci pour ma p'tite choupinette

Et en passant, il y a un autre groupe que jaime bien, Daviken.
Nathan.
Albinonix a écrit :
Salut
Je ne vois pas l'interêt de ne pas vouloir signer cette pétition... Cà coute rien, et çà gène personne, si d'autre régions veulent une extension particuliaire, qu'es ce qui empèche de faire de même?!?

Pour surfer sur le web, qui c'est franchement, honnètement, qui fait attention à toutes les extensions des sites consultés?
Et tout les sites bretons ne seront pas en .bzh si çà passe, seront seulement doté de cette extensions les sites qui en feront la demande...

Je ne vois pas vraiment en quoi çà dérangerais, m'enfin je suis sur que si guitariste.com passais du jour au lendemain guitariste.bzh, la majorité ne ferais même pas gaffe (tient, çà serais pas impossible en plus lol, il me semble que le webmaster de guitariste.com et glive, c'est à dire Laurent, est Breton!). Comme il a été dit plus tot, on vas sur un site parcequ'on le trouve bien, on y vas pas pour son extension. alors pourquoi refuser de signer?

A noter que les sites désireux de l'extention ".bzh" pourrais opter pour une double extension si çà posais réelement problème ".bzh/.fr" (tout comme "guitariste.com" fonctionne également aussi en "guitariste.fr").
Alors aucunes raisons pour être contre

Sinon, félicitation Deadcat!
donet mat Awen!
Gant ar c'hammed kentañ, e krog ar veaj hirañ, gwall vat hent Awen!!!

Je te demande alors juste une chose. Où est l'utilité ? L’intérêt ? !

Personnellement je n'en vois aucune valable !

T'imagines une extension .chti ? Déjà que pour la majorité des français on passe pour des neuneu avec un accent ridicule. Rien qu'avec la télévision je sais pas si vous remarquez mais quand il y a un reportage sur la région Nord Pas de Calais / Picardie dans 80% des cas c'est une personne "chauvin" pour reprendre les termes de lorian et avec un accent énorme (on l'a pas tous comme ça

Bon c'était mon pti coup de geule dsl pour le hors sujet . . .
Albinonix
Nathan59 a écrit :

Je te demande alors juste une chose. Où est l'utilité ? L’intérêt ? !

Personnellement je n'en vois aucune valable !

T'imagines une extension .chti ? Déjà que pour la majorité des français on passe pour des neuneu avec un accent ridicule. Rien qu'avec la télévision je sais pas si vous remarquez mais quand il y a un reportage sur la région Nord Pas de Calais / Picardie dans 80% des cas c'est une personne "chauvin" pour reprendre les termes de lorian et avec un accent énorme (on l'a pas tous comme ça

Bon c'était mon pti coup de geule dsl pour le hors sujet . . .

Bonjour
quel est L'utilité? l'intérêt?
Tout simplement pour les site bretons qui toucherons au domaine culturel breton, et la bretagne, un moyen de se repérer plus aisément qu'avec un ".fr/com//.st.org" en bretagne tout le monde connais la signification de bzh... Et çà nous amusent .

Je suis vraiment stupéfait que çà puisse déranger certains au point de ne pas vouloir signer cette pétition!!! Je vois là une certaine forme de "jalousie", c'est totalement incompréhensible, chaque région possède sa propre histoire, culture, c'est çà qui est bien! La france étant le seul pays européen à ne pas vouloir reconnaitre les langues minoritaires ou les patois de son pays, et tente vers le monoculturel, uniformisation, c'est triste, c'est les différences qui apportent la richesse d'un pays. (vous imaginez un .chti par exemple?, nous avons aussi une forte culture... ect) , perso, si le nord, ou d'autre région désirais une extension particuliaire, je serais le premier a voter pour! sérieux, çà m'éclaterais d'aller sur un site du nord, et dont l'extention serais en .chti , vous pouvez également faire pour votre région la demande d'une extention particuliaire, rien ne vous empèche...(pour l'instant).

Sinon rien à voir, c'est vrai comme tu le dit que la télévision à chaque fois qu'ils font des documentaires sur des "cas" ils tournent en ridicule le nord , je trouve çà bien votre accent, çà à du charme, mais la télévision dans les documentaire société donne l'impression que tout les cas de "france d'en bas" (je haie ce terme péjoratif de mes **) ce trouve dans le nord .
Heuresement qu'il existe des émissions qui démontre le contraire, en celà je trouve vraiment très bien l'émission de Cauet (la méthode Cauet) qui donne un clin d'oeuil à cette région, et inconsciemment fait que cette accent chti est sympathique et attendrissant, bien loin des reportages (dont je ne citerai le nom) tente à ridiculiser cette région.
Oui pour le .chti, oui pour le .bzh!
Nathan.
Albinonix,

Il n'y a aucune jalousie dans mes propos

Disons que ce qui me dérange c'est un peu la revendication de certaines régions comme la Corse et ici la Bretagne qui en font souvent des tonnes.
Je trouve ça un peu poussé mais bon.
Ca ne m’aurait jamais venu à la tête de vouloir une extension pour ma région (même si je n’étais pas du nord)

Pour toi le .bzh serait attribué à quels genres de site ? Pour les sites a but touristique ou historique pourquoi pas !

Personnellement ça me gène pas de signer cette pétition mais je trouve ça vraiment juste peu "trop" !

Ps : Content de voir que tous ne font pas une caricature du "Nordiste"
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Vive l'occitanie libre aussi alors hein ? mdr
Non plus sérieusement je conçois que les régions veulent gardés une culture personnelle forte. Cependant je ne pense pas que cela passe par une extension. C'est même franchement ridicule.

Mais en plus le truc qui me fait marrer c'est que ce gentil monsieur qui lance ça est quand même pas mal égoïste car si dans chaque région de chaque pays il mettait une extension cela serait purement impossible car plein d'initiale serais déjà prise et il serait donc impossible d'en donner une à chacun ce qui amenerait fatalement une compétition pour avoir telle iniatiale qu'un autre voudrait.
Je ne vois pas pourquoi la Bretagne aurait un avantage par rapport aux autres ( je précise j'aime la Bretagne ma copine est bretonne et c'est une super belle Pays euhhhhhhhhh région. Dsl je taquine lol.

Un sacré merdier en perceptive !!

( pourquoi j'ai posté dans un post aussi nié ? )
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Albinonix
Nathan59 a écrit :
Albinonix,

Disons que ce qui me dérange c'est un peu la revendication de certaines régions comme la Corse et ici la Bretagne qui en font souvent des tonnes.
Ca ne m’aurait jamais venu à la tête de vouloir une extension pour ma région (même si je n’étais pas du nord)

Pour toi le .bzh serait attribué à quels genres de site ? Pour les sites a but touristique ou historique pourquoi pas !

Personnellement ça me gène pas de signer cette pétition mais je trouve ça vraiment juste peu "trop" !

Exactement, pour moi le but du .bzh servirais plutôt pour les sites à but touristique, historique, culturel et artistique spécifique à la région.
T'as le droit de trouvé que çà fait "trop" qu'on en fait des "tonnes" en Bretagne nous n'avons pas la même vision de la chose, enfin pour ma part ce n'est pas un acte de militantisme, c'est juste une infime reconnaissance des diverses cultures régional dont la France ne veux pas reconnaitre (peut-être que ce n'est pas la cas, mais toutes les tentives et textes tente à démontrer le contraire ). Et un moyen plus simple de situé les sites traitant du patrimoine culturel/historique/artistique.
Comme je le disais, tout les site bretons n'en sera pas doter, seul ceux qui en feront la demande, et sinon une double extension comme guitariste.com/guitariste.fr pourrais être envisagé si çà posais problème...
vivent les Chti, Massalia, Breizhonneg, Savoyards, Créoles et tutti régions!
hiro2 a écrit :

( pourquoi j'ai posté dans un post aussi nié ? )

Parceque tu est content de la france actuel? uniformiste ?
Pour l'extension on conçoi également que pour avoir la reconnaisance culturel, on n'as pas vraiment besoin de çà, c'est juste marrant comme truc, je ne vois pas l'interêt d'être opposé...
deadcats
hiro2 a écrit :
Je ne vois pas pourquoi la Bretagne aurait un avantage par rapport aux autres

Peut être par ce qu'en Bretagne on ce bat, si vous vous n'en voulez pas, tant mieux pour vous....ça ne me dérange pas..
beatnik queen
Nathan59 a écrit :
Albinonix,

Bah écoute, pour moi la centralisation c'est tjs un peu...craignos. Ça représente, en à peine un peu parano des gros bureaucrates qui prennent des décisions pr les autres à des lieues de là sans rien savoir de ce qui se passe sur place juste pr dire que PARIS c'est la capitale et nah et allez vous faire voir etc. Donc tout ce qui est initiative locale, je dis OUAIS. Et vàlà. Et mnt j'vais signer pcq par flemme j'l'avais pas encore fait
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Moi je vote pour l'indépendance des Vosges. Pourquoi ? Parcequ'on a eu Jeanne Dark ( dsl ^^ ) et qu'on peut survivre grâce à sa mémoire. Faut arrêter merde...
deadcats
Torn le Noir2 a écrit :
Moi je vote pour l'indépendance des Vosges. Pourquoi ? Parcequ'on a eu Jeanne Dark ( dsl ^^ ) et qu'on peut survivre grâce à sa mémoire. Faut arrêter merde...

Ba arrete..
Albinonix
Torn le Noir2 a écrit :

lol totalement hors sujet!
Je pense que c'est de l'humour, mais je n'ai pas très bien saisie le sens ...
Si c'était une allusion envers une certaine indépendance régional =>Le topic n'as pas pour sujet l'indépendance de la Bretagne, ni de quelconque régions...

Sinon si ton poste n'avais pas du tout d'allusion sur celà, bein c'est cool, merci pour ta signature
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Albinonix a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

Si c'était une allusion envers une certaine indépendance régional =>Le topic n'as pas pour sujet l'indépendance de la Bretagne, ni de quelconque régions...

Sinon si ton poste n'avais pas du tout d'allusion sur celà, bein c'est cool, merci pour ta signature

J'ai un peu bu. Une pointe d'humour, et j'ai oublié de mentionner le .vo. Bref j'ai raté une bonne occasion de me pendre en somme.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Torn le Noir2 a écrit :
Albinonix a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

J'ai un peu bu. Une pointe d'humour, et j'ai oublié de mentionner le .vo. Bref j'ai raté une bonne occasion de me pendre en somme.

en plus c'est moche la Somme...

@Albinonix, ceux qui trouvent ridicule de signer une pétition pour l'extension ne sont pas tous des uniformistes, loyalistes au régime de paris la toute puissante.. c'est juste que.. l'extension ne sert a rien ^^

si on cherche un site sur la bretagne sur un moteur de recherche, on clique dessus, on visite.. mais personne ne fera attention si c'est n .bzh ou autre. qui plus est, BZH ça ne veut rien dire pour 90% des français (jsuis gentil jvous en laisse 10 ) donc ils se demanderont dans quel genre de site ils sont..
si ça doit être réservé aux seuls bretons, autant faire un énorme intranet breton (j'exagère volontairement).

quand on voit certains sites ecrits uniquement en breton, on se demande pourquoi insister là dessus, vu que personne d'autre que des bretons ne peuvent les lire. vous savez bien que vous etes sur un site breton, c'est pas 3 lettres qui changeront quoi que ce soit pour vous.

au passage, si breizh.net pouvait changer le choix de langues, ce serait pratique.. "english version", on sait ce que c'est , mais "E galleg".. j'ai pas apris le hollandais moi ^^
dnk
  • Publié par
    dnk
    le
Bonjour tout le monde...
Lu tout le topic, et j'ai vu quelques propos qui me choquent tout de même..
Obi Yann a écrit :
Pour que la musique bretonne traditionnel ai plus de succes faudrais qu'elle evolue, la plupart du temps on entend les memes choses, les airs sont vus et archivus. Perso je n'ecoute que des artistes innovants comme dan a braz, nunez, stivell, merzhin, armen... C'est a dire du celtique moderne parce que en traditionnel c'est souvent plus ou moins la meme chose, a quelques nuances pres.

Tout ce que j'ai à dire là-dessus c'est que, tout sentiment d'appartenance à une culture, tout ça tout ça , il y a quand même une dynamique musicale en bretagne assez importante. Si bien sur y'a toujours quelques groupes qui ne font rien pour changer, qui restent sur une vue de la musique traditionnelle d'il y a ne serait-ce que 10 ans, ils vont vite tomber dans la musique folklorique.
Dire que c'est plus ou moins la même chose, c'est avouer que tu ne connais pas cette musique. À ce compte là, la musique dite "classique", c'est toujours pareil.... J'entends beaucoup de gens qui parlent de la musique bretonne comme ça, mais à chaque fois je me sens obligé de dire que la répétition c'est une base de la musique, peu importe son style, que ça aille du rock de garage primaire ou au jazz (le plus représentatif je pense c'est la variété).
Et y'a surement plus de finesse, de nuances, de style dans la musique traditionnelle que dans n'importe quel solo de guitare saturée (avec les amplis sur 11 ). Actuellement, la conception de la musique trad se rapproche de plus en plus de celle du jazz, et y'a des musiciens d'un très grand talent (comme dans tous les styles, mais pour la musique trad, certains pensent que c'est pas acquis).
Et concernant Alan Stivell, Gilles Servat et compagnie, ils sont certes modernes, mais les innovations n'ont pas changés depuis les années 70, c'est un peu comme si il y avait une partie trad, et une partie rock à coté, mais le mélange à lieu juste pour des raisons d'harmonie. Les vraies innovations tu les trouves dans des groupes comme Katé-mé où les influences rock imprègnent la culture traditionnelle ou encore Hamon-Martin Quintet où l'optique est carrément plus jazz, le tout imprégnée par la culture traditionnelle...

C'est à peu près 'tout' ce que j'avais à dire...
Obi Yänn
Tient je repasse pile poil au bon moment.

J'ai bien dit plus ou moins justement, pour eviter la remarque. Ouais ya des nuances bien sur, mais je veut dire que j'en ai vue pas mal jouer presque au pied de la lettre des partitions trad, et la pour voir la difference entre 2 gars qui te sortent la meme partition.... yen a forcement niveau du jeu du musicien mais bon voila quoi. Bon faut de tout bien sur, de toute facon j'en ai vue pas mal d'autres avec sinthé et compagnie qui innovaient, mais je veut dire que la on a comme qui dirais un probleme de mediatisation, a chaque fois que j'en voit sur les medias ils montre les trad de chez trad qui te font l'air au pied de la lettre.
Ouais simpa les groupes, sinon j'ai été voir un concert matmatah/meerzhin/moufmouf , sa envoyais bien aussi. Surtout merzhin.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur bla bla et guitare...