Pétition pour l'extention internet ".bzh" / Musiqu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2006, 10:07
beatnik queen a écrit :
bzh, ça fait plutôt Bosnie-Herzégovine, non?

BreiZH (la Bretagne).
Content de te relire...
deadcats
beatnik queen a écrit :

Ba non, les lettres ne sont pas dans le bon ordre
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
deadcats a écrit :
beatnik queen a écrit :

Un salut au marin, à Arwen, au Gelveneg et au pays bigouden.
deadcats
Merci à toi Lao...

Et l'on t'envoi un grand coucou du Finistére Sud..
Albinonix
Obi Yann a écrit :

Oui ar re yaouank je connait, doit y avoir un 33 tours qui traine chez moi je croit, c'est pas mal du tout. Sinon merzhin et compagnie ya quand meme une tres forte influence traditionnel, c'est variable celon les morceaux mais bon c'est des fois tres proches du trad.
Perso j'aime bien le rock celtique car il est tres innovant et met tout le monde d'accord, quand quelqu'un me sors un cliché a la con sur le celtique, je lui envoie le solo de dan ar braz au concert de stivell a l'olimpia, sa calme en general.
Je pense que l'avenir de la culture celtique pour le grand publique se situe plus dans les melanges a d'autres genres (rock, metal...) que dans le trad, car si la musique evolue, le clichée est dans les mentalitées depuis extremement longtemps donc mettra du temps a bouger je pense.
Perso je m'amuse parfois a retranscrire des airs de celtique que j'ai dans la tete, et faut avouer que le celtique a base de powercords et de disto a fond sa a une sacrée peche.
Sinon je suis normand, mais je vais en bretagne plusieurs fois par ans.

Salut
En faite Ar Re Yaouank n'as jamais fait de 33tours, mais une k7 et 4cd entre 1990/1998.
Ils on véritablement marqué le tournant de la musique trad.Bretonne de fest-noz de part leur énergie et influence dans le son "rock". Et j'avourais que sans eu, je me serais jamais mis à la musique Bretonne ni à la guitare péchu...

Extrait Ar re Yaouank Cercle
Extrait Ar re Yaouank Scottish
Aujourd'hui, le groupe ARY n'existe plus, et c'est divisé en 2 groupes, David pasquet group (la bombarde et le bassiste) & Guichen Quartet (le guitariste et l'accordéonniste) dont voici un extrait vidéo RM=>Guichen quartet Scottish
Une preuve de plus qui démontre la différence entre de la musique traditionnelle bretonne aux influences "rock", en opposition avec un groupe rock aux influences "bretonne/celtique" (comme par exemple merzhin, red cardel...)

Pour que le celtique touche un plus grand nombre d'auditeur, tu à raison, il faut viser le mélange rock/Métal, mais ce n'est pas nouveau, Alan stivel le faisait déjà dans les années 70".
Pour la musique trad. Bretonne, il faut aussi bien évidemment viser également dans les mélange des genres, ceux que beaucoup de groupes actuel fait, et çà marche très bien. (tout en gardans quand même le respect des impulsions de la danse dans la musique, les styles et terroirs. sinon çà serais plus de trad. lol)
On est donc d'accord pour dire que pour qu'une culture tombe pas dans l'oubli ou "folklore musée" il faut qu'elle évolue.

Au faites, çà bien passé ton fest noz dans le 56? moi mes 2dans le 29 très bien, mais chui complètement crevé lol, du mal a récupéré...

Kenavosky
malmsteen
yes j'suis pour !! c'est a cause de cette Anne de Bretagne qu'on se retrouve dans se marasme economique Francais lool
Obi Yänn
Citation:
Salut Cool
En faite Ar Re Yaouank n'as jamais fait de 33tours, mais une k7 et 4cd entre 1990/1998.

sa doit etre des extraits en mp3 que j'avais trouvé sur le web alors, et qui doivent etre enterrés dans mes 25go de musique donc pour retrouver sa la dedans....
Perso c'est stivell et dan ar braz qui m'ont branchés sur cette musique, avec la suite sud armoricaine, ce genre de choses.

Citation:
Au faites, çà bien passé ton fest noz dans le 56? moi mes 2dans le 29 très bien, mais chui complètement crevé lol, du mal a récupéré...

Yavais pas de fest noz finallement, j'ai juste joué un peu avec le pote a mon pere et squatté sa cream machine, disto a lampes de H&K, dommage que j'avais pas ma gratte electrique a moi, mais bon la sienne est potable quand meme.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
beatnik queen
deadcats a écrit :
beatnik queen a écrit :

bah Boznia Herzeg...etc, nan?

ouais Lao, tjs en vie
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
deadcats
beatnik queen a écrit :
deadcats a écrit :
beatnik queen a écrit :

bah Boznia Herzeg...etc, nan?

Ah ouai, ok, autant pour moi, ça marche aussi...

Mais c'est pas ça quand meme...
Swingui
  • Special Total utilisateur
Outmax a écrit :
Sinon cette indépendance personne n'en parle sérieusement ( à part certains extremistes ), c'est plus histoire de marquer encore plus notre identité : la bretagne a toujours été différentes des autres régions françaises ( il y a toujours des lois qui la différencie ).
Et puis l'identité bretonne est queluechose de très revendiqué : Tu va à des rassemblements où il y a des jeunes ( même mondiaux ), kesk'on voit en l'air ? Ben des drapeaux bretons, surment pas des drapeaux Rhones-Alpes !

en même temps cette manie des drapeaux ça me fait toujours rigoler. J'en vois régulièrement des breizhous sortir leur bateau par ici en prenant bien soin d'y apposer le(ur) drapeau breton. C'est un peu comme les ricains qui marquent un point d'honneur à hisser le Jolly Rogers dans les mouillages hyper fréquentés des Caraïbes, ça fait sourire...
Mais je vous aime bien, j'ai trop de potes(ses) bretons pour me voiler la face
rdv à brest 2008

et oui au .bzh si ça vous fait plaisir
deadcats
[quote="Swinging Gui"]
Outmax a écrit :
en même temps cette manie des drapeaux ça me fait toujours rigoler. J'en vois régulièrement des breizhous sortir leur bateau par ici en prenant bien soin d'y apposer le(ur) drapeau breton. C'est un peu comme les ricains qui marquent un point d'honneur à hisser le Jolly Rogers dans les mouillages hyper fréquentés des Caraïbes, ça fait sourire...
rdv à brest 2008

Mais tu sais que le fait de mettre sont drapeau lorsque tu arrives dans un autre port que le tient est une question de politesse dans le code maritime.
Donc, ils sont surtout bien élevé, c'est plutot cool..
Du coup, tu passeras le bonjour à tes potes..
Albinonix
[quote="deadcats"]
Swinging Gui a écrit :
Outmax a écrit :
rdv à brest 2008

Mais tu sais que le fait de mettre sont drapeau lorsque tu arrives dans un autre port que le tient est une question de politesse dans le code maritime.
Donc, ils sont surtout bien élevé, c'est plutot cool..
Du coup, tu passeras le bonjour à tes potes..

Exactement , c'est le code maritime, tu pourra voir aussi des drapeaux Français dans le port, indou, manxois ect... C'est pas du patriotisme
Surtout que sur notre bon vieu continent, le patriotisme ne fait pas tellement partie de notre culture, enfin je sais que çà me fait toujours tout drole de voir dans les films américain, ou repartage, rempli de drapeaux américains, sur les motos, tee-shirt, casquette, l'hymne 3 ou 4 fois par film, voir meme le levé de drapeau chez certains citoyen amérciain le matin en chantant l'hymne national, sans raisons particuliaire
On s'imaginerais mal faire de même, qu'un citoyen fasse un levé de drapeau, un salut et chanté le bro goz ma zadou ou la marseillaise...
C'est une autre culture... ne jugeons pas...

Sinon, si on parlais musique bretonne? Quel son vos groupes phare (hu hu, marrant pour une région maritime) de référence pour cette région?
r1
  • Publié par
    r1
    le
Gilles Servat => La blanche hermine !

"J'ai rencontré ce matiiin, devant la haie de mon chaamp, une troupe de mariiins, d'ouvriers, de paysans..."
Albinonix a écrit :
(hu hu, marrant pour une région maritime)

Alors là si c'est pas du cliché! La Bretagne est vaste et quand on est à Gourin on se sent tout autant dans une région maritime que si on est au Mans...
La famille de ma mère était à 20Km de la cote, il leur a fallu attendre les années 60 pour que certains d'entre eux seulement aillent à la mer pour la première fois. La plupart n'ont même jamais mis les pieds sur un bateau.
Alors même si la Bretagne a une grande longueur de cote il y a aussi un large pays de la terre sans aucune culture maritime.
Je propose donc une extension .BZHAG (AG pour ar goat) et une autre BZHAM (ar mor)
deadcats
Albinonix a écrit :
Sinon, si on parlais musique bretonne? Quel son vos groupes phare (hu hu, marrant pour une région maritime) de référence pour cette région?

Tout à fait Albinonix, pour moi ily a
-Les fréres Guichen
-Black label zone
-Et les Rackam Le Rouge ( ce sont des potes, le batteur et le soliste jouent dans mon groupe , ils tournent un peu partout en Bretagne, et sur tout dans le finistére.)
Albinonix
Lasemainesanglante a écrit :
Albinonix a écrit :
(hu hu, marrant pour une région maritime)

Alors là si c'est pas du cliché! La Bretagne est vaste et quand on est à Gourin on se sent tout autant dans une région maritime que si on est au Mans...
La famille de ma mère était à 20Km de la cote, il leur a fallu attendre les années 60 pour que certains d'entre eux seulement aillent à la mer pour la première fois. La plupart n'ont même jamais mis les pieds sur un bateau.
Alors même si la Bretagne a une grande longueur de cote il y a aussi un large pays de la terre sans aucune culture maritime.
Je propose donc une extension .BZHAG (AG pour ar goat) et une autre BZHAM (ar mor)

Salut oups, c'est pas un cliché, désolé si tu a été offusqué...
C'est juste de l'autodérision pas bien méchant, oui en bretagne on c'est rire de nous même (ha petites dose je te l'accorde, on a de la dignitée quand même)...
Gourin et la mer la plus proche (port manech?) à vole d'oiseau doit faire 20km à tout casser. je ne vois vraiment pas où il y a un pauv' cliché... C'est même plutôt un honneur, la plupart des meilleurs navigateurs mondiaux sont bretons, et faut reconnaitre que point de vue touristique, la mer attirent je pense plus que les monts d'Arré...
Tu veux voir un vrai cliché sur la bretagne? Les Bretons, sont tous des enculés! :mdr: (elle me toujours autant marrer cte vidéo ).

Sinon pour mes groupes de musique bretonne de festou-noz favoris, çà serais:
Pellgom'z, Ar Re Yaouank, Carré manchot, Gwenfoll, Hastan, Martin/Pinc, Guichen Quartet ect...

En ce moment sur bla bla et guitare...