Pétition pour l'extention internet ".bzh" / Musiqu

Albinonix

La Catalogne vient d'ouvrir son extension .cat pour promouvoir sa langue et sa culture, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion disposent déjà de leurs propres extensions .gp, .gf, .mq et .re !

La Bretagne se doit d'obtenir son .bzh ! Pour que l'AFNIC et l'ICANN chargés de réguler les extensions Internet entendent notre voix, signez cette pétition,
par ici => pétition.bzh

Merci de votre soutient!
Kenavo

Pourquoi la création du .bzh ? (extrait du site http://bzh.geobreizh.com/www/bzh/ )

Un vecteur d'image

Disposer d'une extension .bzh pour son site Internet, c'est tout d'abord véhiculer l'image de la Bretagne. Le BZH, abréviation du mot Breizh, signifiant Bretagne en langue bretonne est très connu, bien évidemment en Bretagne mais aussi à l'extérieur, grâce certainement aux automobilistes qui le collent souvent à l'arrière de leur véhicule.

Le BZH est donc une marque d'identité forte : celle d'une Bretagne "à l'aise", qui assume son image !

Un outil de communication

Que ce soit pour une entreprise, une association ou un particulier comment mieux communiquer "la touche bretonne" sur son site qu'en y adjoignant le .bzh ? Trois lettres qui en disent longs !

Un choix supplémentaire

.org, .com, .net, .fr, .eu et bientôt .bzh ! Souvent le nom qu'on souhaite donner à son site est déjà pris. Le .bzh permet d'augmenter les possibilités... Qui dit mieux ?

Qui pourra s'en servir ?

Le .bzh sera réservé aux sites Internet faisant référence à la Bretagne, sa culture et/ou sa langue qu'ils soient situés en Bretagne ou non. Il pourra être réservé par les collectivités bretonnes, les entreprises et ayant droits (qui disposeront d'une période pour déposer leurs noms) et ensuite aux particuliers (en appliquant le principe du premier arrivé, premier servi). Il devra impérativement faire référence à la Bretagne. En ce sens, il ne s'agit pas d'une extension régionale pour la Bretagne mais bien d'une extension culturelle pour la langue et la culture bretonne !

Une démarche soutenue par le monde politique, culturel et économique breton

Le projet de .bzh pour la Bretagne est soutenu par un grand nombre de personnes. Initiée en 2004 par le député Christian Ménard, qui s'attelle depuis cette date à obtenir une extension pour la Bretagne, la démarche est aujourd'hui portée par des élus toutes tendances confondues. C'est un projet fédérateur ! Les acteurs culturels bretons, de nombreux artistes (Dan ar Braz, Gilles Servat pour ne nommer que deux d'entre-eux) et de nombreux chefs d'entreprises et pas des moindres veulent que la Bretagne, sa culture et sa langue puisse enfin bénéficier de son extension !
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
C'est si important que ça ... ?
philipPF
J'pense que ca va leur changer la vie

Nan, sans blague, y'a des raisons particulières pour lesquelles la bretagne aurait une extension a part ? J'ai beau chercher je vois pas (je n'ai rien contre les bretons )
'Mon the biff !
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Breizh a Tao...
+1 pr cette initiative essentielle!!!!!!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
philipPF a écrit :

Nan, sans blague, y'a des raisons particulières pour lesquelles la bretagne aurait une extension a part ? J'ai beau chercher je vois pas (je n'ai rien contre les bretons )

Et pourquoi les guadeloupe ou la réunin en auraient ?
Fier d'être breton, je signe ! ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
philipPF
tomg a écrit :
philipPF a écrit :

Et pourquoi les guadeloupe ou la réunin en auraient ?
Fier d'être breton, je signe ! ;-)

Ca c'est pas une raison, c'est de la jalousie
En suivant ce raisonnement, faudrait pas faire une pétition pour seulement la bretagne, mais une globale pour toutes les régions francaises !!
'Mon the biff !
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Mais nan, c'est juste parce que ce sont des régions à forte identité, voir même indépendentistes. Moi ca me choque pas en tout cas...

(Bazzman, je suis aussi un peu normand, donc tu vois... )
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
philipPF
tomg a écrit :
Mais nan, c'est juste parce que ce sont des régions à forte identité, voir même indépendentistes. Moi ca me choque pas en tout cas...

Et nous on est des regions sans identité ? La beauce le blé les céréales

Sinon ca me choque pas plus que ca, et si ca peut faire plaisir aux bretons, tant mieux, mais c'est cette volonté de s'affirmer comme une région a part qui m'étonne un peu...

edit : j'ai matté la page des motivations, c'est très fort :

Le BZH, abréviation du mot Breizh, signifiant Bretagne en langue bretonne est très connu, bien évidemment en Bretagne mais aussi à l'extérieur, grâce certainement aux automobilistes qui le collent souvent à l'arrière de leur véhicule.

Bon va falloir faire une extension a G.com aussi... G.bzh ?

Bon je me calme d'arrete de vanner, c'est qu'une extension de nom de domaine, c'est rien de grave ni de génant pour nous les non bretons
'Mon the biff !
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
tomg a écrit :

t'es sur tous les fronts toi...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
! j'ai rien contres les bretons , bien au contraire je vous aime beaucoup , mais franchement vous me faites autant marrer que les savaoyard ou les ardechois !

J'ai entendu quelque part une fois qu'un ardechois voulais faire des petitions pour demander leur independance !

Bref pourquoi faire chier a avoir une extention speciale ?! soyez rebelle non d'une pipe
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Ouep , vive l'Ardeche libre, avec ses chataignes, ses rivieres sauvages, ses forets profondes et ses hollandais tout rouge de l'Eté.
metallucas
Je signe!!

Mais à condition qu'il y ait une extension pour toutes les regions:

.idf etc... et puis tant qu'on y est une extension par departement.
Oh et puis non une extension par ville, par village, voire par quartier.
Comme ça ce serait super on marquerait bien notre identité sur le net ...

(Je taquine betement, mais j'avoue ne ps voir trop l'interêt.)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
pepete a écrit :
! j'ai rien contres les bretons , bien au contraire je vous aime beaucoup , mais franchement vous me faites autant marrer que les savaoyard ou les ardechois !

J'ai entendu quelque part une fois qu'un ardechois voulais faire des petitions pour demander leur independance !

Bref pourquoi faire chier a avoir une extention speciale ?! soyez rebelle non d'une pipe

ben pourquoi on te fait marrer?

ça y est deux trois bretonnants veulent pour tout être indépendant c'est toute la bretagne qui s'y met?

nan je crois pas tu vois c'est une minorité...et c'est vraiment minime....il faut être breton pour s'en apercevoir...alors les reflexions hein....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
arretez les gars ! vous me faites penser aux catalans ! ça ne sert a rien, la bretagne c'est la france et on a le .fr c'est tout !
la gouadeloupe, martinique guyane, ce sont des DOM TOM donc statut particulier. la bretagne a juste le statut de région donc c'est walou...

faut arreter hein, l'indépendance c'est juste du folklore, ça arrivera jamais

je me demande d'ou vient cette manie de toujours vouloir diviser, se séparer et etre indépendant.. votre culture n'est pas assez forte pour ça déjà ? je pense que oui alors ça ne sert a rien de se démarquer bêtement..

au mieux, un identifiant par région, genre .bzh.fr , .idf.fr etc... mais toujours .fr et encore, il faudrait déjà un miracle pour qu'ils mettent bzh au lieu d'une abréviation de bretagne en français ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...