Pétition pour l'extention internet ".bzh" / Musiqu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albinonix
Lasemainesanglante a écrit :
Albinonix a écrit :
(hu hu, marrant pour une région maritime)

Alors là si c'est pas du cliché! La Bretagne est vaste et quand on est à Gourin on se sent tout autant dans une région maritime que si on est au Mans...
La famille de ma mère était à 20Km de la cote, il leur a fallu attendre les années 60 pour que certains d'entre eux seulement aillent à la mer pour la première fois. La plupart n'ont même jamais mis les pieds sur un bateau.
Alors même si la Bretagne a une grande longueur de cote il y a aussi un large pays de la terre sans aucune culture maritime.
Je propose donc une extension .BZHAG (AG pour ar goat) et une autre BZHAM (ar mor)

Salut oups, c'est pas un cliché, désolé si tu a été offusqué...
C'est juste de l'autodérision pas bien méchant, oui en bretagne on c'est rire de nous même (ha petites dose je te l'accorde, on a de la dignitée quand même)...
Gourin et la mer la plus proche (port manech?) à vole d'oiseau doit faire 20km à tout casser. je ne vois vraiment pas où il y a un pauv' cliché... C'est même plutôt un honneur, la plupart des meilleurs navigateurs mondiaux sont bretons, et faut reconnaitre que point de vue touristique, la mer attirent je pense plus que les monts d'Arré...
Tu veux voir un vrai cliché sur la bretagne? Les Bretons, sont tous des enculés! :mdr: (elle me toujours autant marrer cte vidéo ).

Sinon pour mes groupes de musique bretonne de festou-noz favoris, çà serais:
Pellgom'z, Ar Re Yaouank, Carré manchot, Gwenfoll, Hastan, Martin/Pinc, Guichen Quartet ect...
r1
  • Publié par
    r1
    le
Et Armens ??

Je suis décu qu'Albinonix,
tu n'aimes pas le grand Gilles Servat,
et sa bedaine saillante,

(EDIT : la foto ne plaisait pas à albi )

La voilà la blanche hermine,
viveee la mouette et l'ajon :a
Albinonix
r1, çà serais bien que tu redimensionne la photo, moin imposante svp...
Sinon gilles servas, dan ar braz, merzhine, tri yann, alan stivel.. c'est pas du tout mon univers musicale breton...

Et toi R1, tu est sur Caen, t'écoute quoi comme artiste local? J'espère que tu aime le Normand: Jean-pierre Sauser!

in ze wonderland
"Chui jean-pierre, au pays des merveilles, le grand lapin blanc, me croque les orteilles! la la la... "
r1
  • Publié par
    r1
    le
énooorme
tu m'as donné envie de redécouvrir le patrimoine musical du coin,
si j'avais su que des artistes de cette trempe vivent pres de chez moi
Albinonix a écrit :

Salut oups, c'est pas un cliché, désolé si tu a été offusqué...
C'est juste de l'autodérision pas bien méchant, oui en bretagne on c'est rire de nous même (ha petites dose je te l'accorde, on a de la dignitée quand même)...
Gourin et la mer la plus proche (port manech?) à vole d'oiseau doit faire 20km à tout casser. je ne vois vraiment pas où il y a un pauv' cliché...

Je n'ai en aucun cas été offusqué, mais il s'agit bel et bien d'un cliché, faux de surcroit, que d'associer systématiquement Bretagne et mer.
Pour Gourin, Concarneau (qui doit être grosso modo la cote la plus proche) est à 40 Km. Bon, c'est vrai, Gourin n'est pas le point le plus éloigné de la mer, j'aurais mieux fait de choisir Mûr de Bretagne ou même carrément Rennes. Il n'empêche que dès que tu t'éloigne de plus de 15-20 Km de la côte, la culture n'a plus rien de maritime. Et la majeure partie du territoire Breton est à plus d'une vingtaine de Km de la côte...

Mais pour revenir à l'extension .BZH, à quand les Bigoudens qui vont revendiquer une extension .vv(vro vigouden)?

Sinon, question groupes de fest-noz, Termajik c'est bien chouettos.
deadcats
Mais pour revenir à l'extension .BZH, à quand les Bigoudens qui vont revendiquer une extension .vv(vro vigouden)?

Ba, c'est pas déjà fait...
Va falloir y penser sérieusement..
Albinonix

LOL ouep, extension particuliaire pour les bigouden je vote pour! loool, les coiffes bigoudenne sont pour moi un cliché
Termajik oué c'est extra, je ne les ai pas croisés depuis un bon moment, çà doit remonter à 6/7ans, c'était à l'époque un trio : 2clarinettes et 1accordéon, çà dépotais bien!
deadcats
Albinonix a écrit :

LOL ouep, extension particuliaire pour les bigouden je vote pour! loool, les coiffes bigoudenne sont pour moi un clichés

pour ceux qui ne l'on pas encore vu, je vous présente ma petite bigoudenne.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathan.
Bon j'ai pas lu l'intégralité du topic (quelques posts) et j'ai absolument rien contre les bretons (j'ai un ami breton)

Mais je ne signerais pas la pétition car je n’en vois pas l'intèret ! A ce moment là autant demander une extension pour toutes les régions hors ça serait carrément chiant pour surfer sur des sites français et par dessus tout ça servirait a que dal !

Je comprends parfaitement qu'on peux être fier de son patrimoine, de sa région et le revendiquer mais la quand même je trouve ça un peu trop poussé !
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Mwais, C est un peu naze votre histoire d'extention. Faudrai comprendre que la guadeloupe, la reunion, et les autres collonies francaise ait leur extrension car il s'agit la de DOM TOM. pour la france metropolitaine, c'est .fr et ca suffit.

Je vois surtout pour le .BZH, un moyen pour ce faire de la tune.
Swingui
  • Special Total utilisateur
deadcats a écrit :

Mais tu sais que le fait de mettre sont drapeau lorsque tu arrives dans un autre port que le tient est une question de politesse dans le code maritime.
Donc, ils sont surtout bien élevé, c'est plutot cool..
Du coup, tu passeras le bonjour à tes potes..

pas de jugement juste un clin d'oeil. Mais il me semble que le code maritime impose de porter le drapeau de son pays d'origine (d'où les drapeaux français flottant en mer de Chine ou ailleurs) ainsi que celui du pays d'accueil. La Bretagne est-elle un pays au sens du code maritime
Après effectivement, si c'est de la politesse, vous êtes très polis

bon j'arrête le HS mais pour y revenir j'aurais du mal à citer un groupe phare, à part les célébrités mondialement connues, je ne connais qu'un artiste breton, mais quel artiste, non albinonix, ne te cache pas, il s'agit bien de toi

ps deadcats : c'est toi qui a posté la photo de la nouvelle crevette : enjooooy !!
Albinonix
Nathan59 a écrit :

Mais je ne signerais pas la pétition car je n’en vois pas l'intèret ! A ce moment là autant demander une extension pour toutes les régions hors ça serait carrément chiant pour surfer sur des sites français et par dessus tout ça servirait a que dal !

Salut
Je ne vois pas l'interêt de ne pas vouloir signer cette pétition... Cà coute rien, et çà gène personne, si d'autre régions veulent une extension particuliaire, qu'es ce qui empèche de faire de même?!?

Pour surfer sur le web, qui c'est franchement, honnètement, qui fait attention à toutes les extensions des sites consultés?
Et tout les sites bretons ne seront pas en .bzh si çà passe, seront seulement doté de cette extensions les sites qui en feront la demande...

Je ne vois pas vraiment en quoi çà dérangerais, m'enfin je suis sur que si guitariste.com passais du jour au lendemain guitariste.bzh, la majorité ne ferais même pas gaffe (tient, çà serais pas impossible en plus lol, il me semble que le webmaster de guitariste.com et glive, c'est à dire Laurent, est Breton!). Comme il a été dit plus tot, on vas sur un site parcequ'on le trouve bien, on y vas pas pour son extension. alors pourquoi refuser de signer?

A noter que les sites désireux de l'extention ".bzh" pourrais opter pour une double extension si çà posais réelement problème ".bzh/.fr" (tout comme "guitariste.com" fonctionne également aussi en "guitariste.fr").
Alors aucunes raisons pour être contre

Sinon, félicitation Deadcat!
donet mat Awen!
Gant ar c'hammed kentañ, e krog ar veaj hirañ, gwall vat hent Awen!!!
tyedye
  • Special Top utilisateur
français non, breton peut-etre, MALOUIN suis-je

Nan j'déconne faut pas abuser non plus.

Moi je vote parceque j'suis fière d'etre breton comme un corse est fière de son pays... malgré que jparle 3 mots de breton.

et pis j'trouve ça plutot sympas et amusant...

kenavo.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Nathan59 a écrit :
Bon j'ai pas lu l'intégralité du topic (quelques posts) et j'ai absolument rien contre les bretons (j'ai un ami breton)

Je comprends parfaitement qu'on peux être fier de son patrimoine, de sa région et le revendiquer mais la quand même je trouve ça un peu trop poussé !

nimporte quoi cette petition , autant qu'on demande l'extension .chti pour nous les nordistes (qui avons aussi une forte identité régionale, comme tout le monde le sait nous sommes assez chauvin [rien à voir avec ingrid] )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
r1
  • Publié par
    r1
    le
lokrian a écrit :
nimporte quoi cette petition , autant qu'on demande l'extension .chti pour nous les nordistes

mdr
".chti"

En ce moment sur bla bla et guitare...