Pétition pour l'extention internet ".bzh" / Musiqu

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadcats
Salut Albinonix, hey tous avec nous............

JE SIGNE

BREIZH DA VIKEN

KENAVO
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
en .bzh ou en .couille, si le site est bien on viendra, si il est merdique, on viendra pas, breton ou autre. C'est simple internet...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
pirator
jhallucine ....

a ces bretons
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Raktabija a écrit :
Oui j'ai bien vue qu'il y avais de l'evolution, comme l'arrivée des guitares electriques et sinthetiseurs, mais bon c'est plus de l'evolution que de la revolution j'ai trouvé, il y a des apports, des ajouts... Enfin bon perso j'appele plus sa des "mises a jours" que des veritables changements en general, meme si il y a des exeptions. Ce qu'il faudrais pour booster sa se serais un truc vraiment innovant. Il y a eu stivell, matmattah, bran barr, et maintenant il y a merzhin qui ont vraiment apportés des coups de jeune a cette musique, sa a eu de l'effet mais il en faudrais encore plus je pense.
Sinon ouais j'essaierais de me procurer ce fameux cd, sa peut etre interessant.

pour ceux qui ne connaitraient pas encore se ssssiouperbe groupe qu'est Celtas Cortos, écoutez un peu comment faire du jeune avec du vieux !

bon, depuis le départ de l'ancien chanteur, ce n'est plus pareil mais tous les albums sauf le dernier sont excellents!

bon une chose est sure, c'est que ça ne sonne pas breton.. je pense que ce que tu voulais dire c'est que la musique bretonne meoderne, il suffit d'écouter le premier accord pour dire : Tiens ! ça c'est breton!
peut être encore trop marqué par la musique traditionnelle.
dans ce sens, Celtas est un bon exemple de comment assimiler les styles folkloriques en gardant une forte originalité, même si bien sur certains tiutres sont volontairement orientés folk celte.
Albinonix
Raktabija a écrit :
Oui j'ai bien vue qu'il y avais de l'evolution, comme l'arrivée des guitares electriques et sinthetiseurs, mais bon c'est plus de l'evolution que de la revolution j'ai trouvé, il y a des apports, des ajouts... Enfin bon perso j'appele plus sa des "mises a jours" que des veritables changements en general, meme si il y a des exeptions. Ce qu'il faudrais pour booster sa se serais un truc vraiment innovant. Il y a eu stivell, matmattah, bran barr, et maintenant il y a merzhin qui ont vraiment apportés des coups de jeune a cette musique, sa a eu de l'effet mais il en faudrais encore plus je pense.

Salut'
Bah disons que Matmattah, merzhin, red cardel, EV ect ... C'est du rock celtique, il n'on pas la vocation de faire de la musique bretonne, mais du rock à influence celtique .
Ce n'est absolument pas comparable avec la musique de festou-noz, qui est elle, de la musique bretonne, pouvans être influencé par le "rock", çà fait une grosse différence

Le rock celtique c'est pas trop ma tasse de thé, mais je reconnais que grace à ce style, çà peut amené des personnes pas forcément baignés dans la culture à découvrir et s'interesser peut-être, petit à petit à la musique bretonne de festou-noz...
En groupe de festou-noz, il y avais are re yaouank, qui avais donner un sacrée coup de jeunes dans ce style de musique (lol, nottament"are re yaouank" en breton signifie=les jeunes), sans ce groupe, j'aurais jamais eu envie de m'y mettre à la guitare, ni à faire de festou-noz j'avoue... Quelque sonorité "rock" en guitare acoustique, basse slap, biniou ,bombarde, diato... un groove d'enfer un pèche incroyable et beaucoup de composition démente...
Malheuresement ce groupe n'existe plus...

Mais il existe maintenant beaucoup de très bon groupes, tous très différent, y a pour tout les gouts, beaucoup d'inovation, et sincèrement maintenant, il se fait rare les groupes qui ne se lance pas dans la compo, l'originalitée...) à vrais dire je connais très peu de groupes qui se cantonnent aux morceaux archi connues et sans originalitée.... si, peut etre quelques groupes "d'anciens" (c'est plus élégant ).
Bah sinon c'est vrai qu'en musique à danser, il reste des règles à respecté (le style, les temps-forts...) mais çà n'empèche pas d'être innovant dans les arrangements et de composés.

Voili voila, sinon t'habite en bretagne? un pied à terre dans le morbihan?
@ Bientot j'espère qu'on se croisera en Noz, pourquoi pas, et se boire un verre

Et n'oubliez pas, Les Bretons, sont tous des enculés! , là c'est le genre de cliché qui me fait rire
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai qu'en trad il peut y avoir des groupes super sympa, au veilles charrues l'année dernière il y avait de bons groupes qui passaient dans l'espace fest-noz, notamment un qui a fini son concert en jouant kashmir revisité version trad
J'ai haluciné quand j'ai entendu le guitariste commencé ! C'était vraiment énorme.
You can kiss my axe !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
+1 !

(même si juridiquement, une pétition electronique n'a aucune valeur...)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Obi Yänn
Albinonix a écrit :
Raktabija a écrit :

Salut'
Bah disons que Matmattah, merzhin, red cardel, EV ect ... C'est du rock celtique, il n'on pas la vocation de faire de la musique bretonne, mais du rock à influence celtique .
Ce n'est absolument pas comparable avec la musique de festou-noz, qui est elle, de la musique bretonne, pouvans être influencé par le "rock", çà fait une grosse différence

Le rock celtique c'est pas trop ma tasse de thé, mais je reconnais que grace à ce style, çà peut amené des personnes pas forcément baignés dans la culture à découvrir et s'interesser peut-être, petit à petit à la musique bretonne de festou-noz...
En groupe de festou-noz, il y avais are re yaouank, qui avais donner un sacrée coup de jeunes dans ce style de musique (lol, nottament"are re yaouank" en breton signifie=les jeunes), sans ce groupe, j'aurais jamais eu envie de m'y mettre à la guitare, ni à faire de festou-noz j'avoue... Quelque sonorité "rock" en guitare acoustique, basse slap, biniou ,bombarde, diato... un groove d'enfer un pèche incroyable et beaucoup de composition démente...
Malheuresement ce groupe n'existe plus...

Mais il existe maintenant beaucoup de très bon groupes, tous très différent, y a pour tout les gouts, beaucoup d'inovation, et sincèrement maintenant, il se fait rare les groupes qui ne se lance pas dans la compo, l'originalitée...) à vrais dire je connais très peu de groupes qui se cantonnent aux morceaux archi connues et sans originalitée.... si, peut etre quelques groupes "d'anciens" (c'est plus élégant ).
Bah sinon c'est vrai qu'en musique à danser, il reste des règles à respecté (le style, les temps-forts...) mais çà n'empèche pas d'être innovant dans les arrangements et de composés.

Voili voila, sinon t'habite en bretagne? un pied à terre dans le morbihan?
@ Bientot j'espère qu'on se croisera en Noz, pourquoi pas, et se boire un verre

Et n'oubliez pas, Les Bretons, sont tous des enculés! , là c'est le genre de cliché qui me fait rire

Oui ar re yaouank je connait, doit y avoir un 33 tours qui traine chez moi je croit, c'est pas mal du tout. Sinon merzhin et compagnie ya quand meme une tres forte influence traditionnel, c'est variable celon les morceaux mais bon c'est des fois tres proches du trad.
Perso j'aime bien le rock celtique car il est tres innovant et met tout le monde d'accord, quand quelqu'un me sors un cliché a la con sur le celtique, je lui envoie le solo de dan ar braz au concert de stivell a l'olimpia, sa calme en general.
Je pense que l'avenir de la culture celtique pour le grand publique se situe plus dans les melanges a d'autres genres (rock, metal...) que dans le trad, car si la musique evolue, le clichée est dans les mentalitées depuis extremement longtemps donc mettra du temps a bouger je pense.
Perso je m'amuse parfois a retranscrire des airs de celtique que j'ai dans la tete, et faut avouer que le celtique a base de powercords et de disto a fond sa a une sacrée peche.
Sinon je suis normand, mais je vais en bretagne plusieurs fois par ans.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
LeBasNormand
deadcats a écrit :
Salut Albinonix, hey tous avec nous............

JE SIGNE

BREIZH DA VIKEN

KENAVO

Et ce topic n'est toujours pas fermé ( "Biiiiz ??? " ) nan mais faudrait garder les pages portant sur la musique trad', et déplacer le tout dans Groupes/artistes, le reste c'est rigolo deux minutes après ... si ça continue, je crée un sujet " Signez la pétition pour l'extension nmd : vive l'indépendance de la Normandie " et chacun devrait faire de même dans Backstage, allez révolution !!!

Bref ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
chiche...
rien que pour que celui soit fermé...je ne vois pas pourquoi la bretagne aurait une extension et pas les autres régions...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
SpongeBen
C'est clair ! Faut arrêter un peu, si en plus il y a du comunautarisme dans les extensions
Obi Yänn
Leeroy a écrit :

Et ce topic n'est toujours pas fermé ( "Biiiiz ??? " ) nan mais faudrait garder les pages portant sur la musique trad', et déplacer le tout dans Groupes/artistes, le reste c'est rigolo deux minutes après ... si ça continue, je crée un sujet " Signez la pétition pour l'extension nmd : vive l'indépendance de la Normandie " et chacun devrait faire de même dans Backstage, allez révolution !!!

Bref ...

Ouais vas y, je pourrais le pourrir aussi, je suis normand, je te promet un beau foirage de topic a base de discussions sur bonnaventure, custom shop guitars, melody music et music hemann, les 4 magasins de musique de la ville de caen, ainsi que divers HS entre lycéens de caen sur les profs de nos lycées, tout sa......
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Albinonix a écrit :

Salut'

Merzhin se revendique "rock breton" et non celtique.

Voila, ca devait etre dit
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
beatnik queen a écrit :
bzh, ça fait plutôt Bosnie-Herzégovine, non?

BreiZH (la Bretagne).
Content de te relire...

En ce moment sur bla bla et guitare...