Raktabija a écrit :
Oui j'ai bien vue qu'il y avais de l'evolution, comme l'arrivée des guitares electriques et sinthetiseurs, mais bon c'est plus de l'evolution que de la revolution j'ai trouvé, il y a des apports, des ajouts... Enfin bon perso j'appele plus sa des "mises a jours" que des veritables changements en general, meme si il y a des exeptions. Ce qu'il faudrais pour booster sa se serais un truc vraiment innovant. Il y a eu stivell, matmattah, bran barr, et maintenant il y a merzhin qui ont vraiment apportés des coups de jeune a cette musique, sa a eu de l'effet mais il en faudrais encore plus je pense.
Sinon ouais j'essaierais de me procurer ce fameux cd, sa peut etre interessant.
pour ceux qui ne connaitraient pas encore se ssssiouperbe groupe qu'est Celtas Cortos, écoutez un peu comment faire du jeune avec du vieux !
bon, depuis le départ de l'ancien chanteur, ce n'est plus pareil mais tous les albums sauf le dernier sont excellents!
bon une chose est sure, c'est que ça ne sonne pas breton.. je pense que ce que tu voulais dire c'est que la musique bretonne meoderne, il suffit d'écouter le premier accord pour dire : Tiens ! ça c'est breton!
peut être encore trop marqué par la musique traditionnelle.
dans ce sens, Celtas est un bon exemple de comment assimiler les styles folkloriques en gardant une forte originalité, même si bien sur certains tiutres sont volontairement orientés folk celte.