Pétition pour l'extention internet ".bzh" / Musiqu

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Mai 2006, 16:18
le mont saint michel, je rapelle a tout le monde que c'est français, donc breton ou normand, on s'en tamponne le coquillage ^^
ça commence a virer en guerre des minorités, ça me rapelle la guerre des quartiers a Evry bande de gamins
god is a rocker
Je viens de fonder "L'union des Pyrénnées Independantes", puis-je revendiquer un nom de domaine .upi ou encore .hpi pour "Hautes Pyréenées Independantes" ?

Plus serieusement, c'est etonnant que mes cousins Basques ne demandent pas encore la leur...etonnant....et les Corses encore plus.
Yoko-Shio-Gatame
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Il me semble que c'est une organisation américaine qui gère les noms de domaines ...
Va falloir attendre pour le bzh

Sinon sur le principe j'ai rien contre et attends aussi une extension .var, y a pas de raisons ....
Alerte ! Léo s'évade ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Il faudrait que nos amis du 26 demandent la leur aussi, ça ferait ch**r apple et microsoft ^^

drome : .DRM
Obi Yänn
Citation:
Je jourais ce week-end aux festou-noz Samedi à Pouldergat (29) et dimanche à Guimaec (29), tu seras dans le coin????
Kenavo @ bientôt

Ha nan je ne suis pas du tout dans ce coin la desolé, je vais a l'est de rennes., sa fait une tirée. Dommage
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Albinonix
Albedo a écrit :
Il me semble que c'est une organisation américaine qui gère les noms de domaines ...
Va falloir attendre pour le bzh

Sinon sur le principe j'ai rien contre et attends aussi une extension .var, y a pas de raisons ....

Salut , je sais pas, j'ai vue qu'il y avais 2bureaux qui gérais les nom de domaines, USA San-Fransisco & Hollande Amsterdam.

Tient, je viens de voir la liste des extension internet de tout les pays, y a le plus petit pays du monde qui à son extension!!! Le Vatican (.VA) et la plus petites iles du monde! Tokelau (.TK).
Je découvre pleins de noms de pays dont j'ignorais l'existance lol
Tuvalu, l'ile Caicos, Palau, Niue, iles Norfolk, Myanmar ect...
Raktabija a écrit :
Citation:
Je jourais ce week-end aux festou-noz Samedi à Pouldergat (29) et dimanche à Guimaec (29), tu seras dans le coin????
Kenavo @ bientôt

Ha nan je ne suis pas du tout dans ce coin la desolé, je vais a l'est de rennes., sa fait une tirée. Dommage

Ah mince, bon on remet çà une prochaine fois, je te souhaites un exellent fest-noz!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
"de toutes façons, ces français de l'intérieur ont toujours des idées bizarres"

copyright Elsass
Obi Yänn
Merci et bonne tournée a toi aussi
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Albinonix a écrit :
Raktabija a écrit :
Quand je disais que la culture bretonne perdais en vitesse, je veut dire que en dehors de la bretagne c'est pas trop connu. En normandie a la limite ya quand meme quelques personnes dans les jeunes qui en ecoutent, mais bon en general sa se resume a matmattah, merzhin parfois...

LOL tout à fait, bien analysé on peux rajouter peut-etre du Manau ?
Blague mis a part, c'est vrai que la musique vraiment trad et que je joue et aime de festou-noz, est trop peu connue ailleur quand bretagne (hormis étrangement le pays de galles et la cornouaille Britannique...)

Pas si étonnant que ça en fait. Beaucoup d'échanges ont été réalisés entre les trois, autant culturels et religieux que commerciaux, et beaucoup de bretons se sont installés au Pays de Galles au fil des siècles, ce qui explique en partie le fait qu'il y a une relation particulière entre les Gallois et les Bretons, et ce depuis plusieurs siècles déjà.
"I could catch a monkey"
Obi Yänn
Pour que la musique bretonne traditionnel ai plus de succes faudrais qu'elle evolue, la plupart du temps on entend les memes choses, les airs sont vus et archivus. Perso je n'ecoute que des artistes innovants comme dan a braz, nunez, stivell, merzhin, armen... C'est a dire du celtique moderne parce que en traditionnel c'est souvent plus ou moins la meme chose, a quelques nuances pres.
Albinonix
Raktabija a écrit :
Pour que la musique bretonne traditionnel ai plus de succes faudrais qu'elle evolue, la plupart du temps on entend les memes choses, les airs sont vus et archivus. Perso je n'ecoute que des artistes innovants comme dan a braz, nunez, stivell, merzhin, armen... C'est a dire du celtique moderne parce que en traditionnel c'est souvent plus ou moins la meme chose, a quelques nuances pres.

hum, je suis pas trop d'accord avec ton point de vue.
La musique traditionelle à beaucoup évolué, certe il y a toujours des airs traditionelle, mais s'y mèlent également beaucoup d'air composés!!!
Aussi, les groupes actuelles s'inspire d'autre styles dans les arrangements, (jazzy, musique de l'est, blues, trad du monde, "rock", funky, classique ect...)les instruments utilisé également ainsi que leur utilisation à beaucoup évolué, c'est temps-ci la "mode" serais, la basse fretless, percus indou, sax soprane, batterie typé jazz ect ce melans aux instruments traditionelle, et un tout nouveau courant commence à faire fureur en festou-noz, l'utilisation du sampling!!!
La musique traditionelle est une musique très ouverte, plus qu'on peux l'imaginer! (ma petite pub pour l'accase lol , je serais ravi que tu entende mon prochain CD du groupe Gwelloc'h "qui est en ce moment en pleine préparation" qui sortiras fin juillet de cette année, multiples influences, instruments "nouveaux" et respect de la tradition ).
Après je sais pas ce que tu à écouter comme groupe en festou-noz, y a vraiment pour tout les gouts... (pour les vieux, les djeun's, les lambdas, ceux qui aime l'évolution, les innovateurs, et les traditionaliste pur et dur...)
Je pense que sincèrement la musique trad, est l'un des styles les plus ouverts à l'évolution.
Pour ce qui est du succès auprès du grand publique, c'est a mon simple avis, une histoire de boite de distribution et de prod, et ce n'est pas la prioritée à mon avis de la musique de festou noz... quand tu écoute certains truc chelou de varietoche qui passe à la radio... Avec le matraquage médiatique, n'importe quel truc pourrais être apprécier du grand publique ...
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
je suis tout à fait d'accord avec toi Albinonix, et l'exemple le plus flagrant selon moi, ce sont les Bagadou. En une quinzaine d'années, tout est allé très vite, avec des nouvelles générations qui ont découvert cette musique et l'ont remise au goût du jour en y amenant leurs propres modifications et "couleurs", tout en gardant une certaine tradition. Et le succès que ça rapporte est considérable, regardez le festival de Lorient, ou même les Cornouailles à Quimper, les Filets Bleus, le Printemps des Sonneurs, etc...
"I could catch a monkey"
SolarFall
+1 pour Albinonix. Et moi j'ai un site qui serai très bien avec un .bzh à la fin
Obi Yänn
Oui j'ai bien vue qu'il y avais de l'evolution, comme l'arrivée des guitares electriques et sinthetiseurs, mais bon c'est plus de l'evolution que de la revolution j'ai trouvé, il y a des apports, des ajouts... Enfin bon perso j'appele plus sa des "mises a jours" que des veritables changements en general, meme si il y a des exeptions. Ce qu'il faudrais pour booster sa se serais un truc vraiment innovant. Il y a eu stivell, matmattah, bran barr, et maintenant il y a merzhin qui ont vraiment apportés des coups de jeune a cette musique, sa a eu de l'effet mais il en faudrais encore plus je pense.
Sinon ouais j'essaierais de me procurer ce fameux cd, sa peut etre interessant.
deadcats
Salut Albinonix, hey tous avec nous............

JE SIGNE

BREIZH DA VIKEN

KENAVO

En ce moment sur bla bla et guitare...