Grostarpets a écrit :
Oui assez d'accord avec ca. au moins ca a le mérite d'être dit et de pas avoir à faire de faux semblant
. Pour moi je compare ca a un film d'horreur. j'aime bien ce genre sans pour autant attaquer a coup de tronconneuse tous ce qui se presente devant moi.
c'est un point de vu qui se discute... certainement parce que tu ne vis pas dans cette scène comme je peux le faire, à mon humble niveau...
Grostarpets a écrit :
La ou je suis moins d'accord c sur ta derniére phrase... Si le monde va mal, je vois pas comment on peut faire avancer les choses en le noircissant encore plus (enfin si on a l'intention de les faires avancer). Ce que j'essaye de decrypter c'est le mode de pensée et son fonctionnement...
Autant j'arrive facilement a decrypter le côté rebel du rock autant le côté morbide et extremiste j'ai du mal. Entre ce que font les artistes sur une scéne ou sur un disque et leur réalité, je veus bien croire qu'il y a une grosse difference. Mais je sais pas si cette difference est vécu de la meme facon par les fans de BM. meme si ce n'est pas une generalité, force est de constater que socialement c'est ce qu'il en ressort.
je ne suis pas persuadé que les BM essayent de faire avancer quoique ce soit. C'est un milieu assez nihiliste et si on peut tirer une grande théorie de tout ça, ça serait "tout raser, tout recommencer".
La différence entre vie musicale et vie perso est de toute façon assez différente dans beaucoup de milieu... même pour les starac' & co, ça fait les mariolles à la télé, mais dans le fond, ils rentrent chez papa maman et se tiennent à carreaux tant qu'ils sont pas fini leur assiette !
Pour le black c'est un peu pareil. Il faut faire la différence entre les rigolos dont je parlais plus haut, et les "vrais" - sans vouloir faire de débat à la con -
Beaucoup d'ado sont dans le BM parce que ça fait classe, ça en jette de porter des t-shirts de Marylin Manson ou autre trucs assimilés BM... mais ces gens là, je les vois passer depuis des années, ils repartent aussi vite qu'ils sont venus. Seuls les "vrais" restent... voilà ce que j'appelle "vrai" BM !
Grostarpets a écrit :
Les evenements déplorables de rites satanique et de saccage de cimetiére ne sont pas forcement anecdotiques et souvent liés à ce courant musical. Je suis assez persuadé qu'ici, tous le monde est d'accord pour condamné ces faits et gestes. Mais je pense que la vigilance est de mise. Les paroles discriminatoires, racistes et fasciste n'ont pas lieu d'être. Et encore moins a être reprise en coeur. Ce n'est pas la géneralité ? peut être, mais malheureusement ca fait tache et au final c'est ce que les gens retiennent. Une image n'est pas forcement animée par la generalité mais souvent par sa propre caricature.
exact... mais là encore, on retombe sur une minorité de pseudo rebelles qui veulent jouer aux durs, et qui font n'importe quoi !
Saccager un cimetière, c'est certes déplorable, il faut néanmoins rappeler que les skins sont assez familiers de ce genre d'actions sur les cimetières juifs, et que les médias mélangent souvent skin et BM, de par certaines accointances idéologiques de certains groupes. Donc, ce n'est pas toujours des BM qui font le coup !
Quand aux idées... regarde Judas Priest, ils ont bien eu un procés à cause d'un mec qui avait tenté de se suicider, mais s'était raté ! Les paroles des chansons, BM ou pas, ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre. Malheureusement, certains n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre ça. Il en va de même sur des textes de rap "j'encule la france jusqu'à ce qu'elle même"... c'est pas du baudelaire, il y a des émeutes de déclencher, des voitures qui crament... mais on cassent pas les pieds des rappeurs pour autant !