Pétition pour que le métal soit reconnu en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Grostarpets a écrit :
Shmolt a écrit :
Grostarpets a écrit :
Oki je retiens :
Le black metal c'est du folklore et du pipo !

Ca serait bien de le dire haut et fort pour que tous le monde le sache, surtout les ado en manquent d'identité ...

On est bien loin des malheurs de notre société .

Bon, en fait tu le fais expret c'est pas possible... Je vois pas comment ça peut-etre possible autrement...

Je vais essayer d'expliquer une derniere fois mon point de vue, et si ça va pas, alors vous pourrez aller vous masturber en vous disant que je suis un gros connard qui sait pas s'exprimmer qui n'a rien compris à la vie et qui est en manque d'identité...

Oui le Blackeux hurle la misere du monde et oui il rentre chez lui le soir et c'est un homme normal sans peintures de guerre et j'en passe...

Voulzy, avec ses chansons à l'eau de rose c'est la meme chose, il est certainement plus réaliste quand il rentre chez lui, mais il se "defoule" dans sa musique !

Maintenant si vous n'etes pas capable de comprendre ça et que vous persitez à voire en chaque Blackeux un bruleur d'église ultra facho... Bah je suis dsl pour vous et votre faible ouverture d'esprit.

Derniere chose, arrétez de citer à tout va et hors contexte, ça serait pas mal !

Shmolt

Ben non tu vois je comprends pas ! Perso quand je joue de la zique et que je chante un truc que j'ai composé c'est parceque je le ressent et non pas pour dire le contraire de ce que je pense ni pour paraitre plus imbécile que je ne le suis ...
Voulzy avec ces textes fleurs bleu, n'insulte personne et ne fait aucun mal.
Si la misére du monde c'est pour toi chanter le chaos et l'amour de satan, je pense que tu devrais sortir un peu de chez toi pour te rendre compte de ce qu'il en est.
Mais oui j'suis un imbécile ....

MAIS PUTAIN T'ES CON OU TU LE FAIS EXPRET? CA FAIT UNE HEURE QUE JE TE DIS QUE JE PARLE PAS DE CEUX LA!!

Et mais sérieux vas te faire soigner, apprends à lire bordel

Je suis pas du genre à m'enerver, mais là ça fait 4 post que je t'explique qu'il y a autre chose que ça dans le black !!!!

Oui il hurle la misere, et le punk il la hurle pas la misere, et chez les punks aussi y'a des extremmistes, c'est pas pour autant qu'ils sont aussi mal vus que nous Black-metalleux...

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Unholy War
je vais encore double poster... pas grave, mais les réponses arrivent trop vite !!!

bon, ça repart encore en couille là.
.le BM est une musique chaotique, malsaine et d'obédience Satanique, oui !
. C'est aussi un état d'esprit, un mode de pensée, de fonctionnement
. maintenant écrire des textes chaotiques, traitant de la mort, ou de sujets gore, ne veut pas forcément dire qu'en sortant dans la rue, je vais éventrer la première personne qui passe !
. les textes sont orientés autour d'une vision d'un monde décadent - sur plusieurs sujets, y compris des sujets d'extrème droite pour certains groupes - et sur le "côté obscur" de l'humain... il faut aussi être inculte pour admettre que notre société va bien !

avec tout ça, il est plus facile de comprendre le mode de fonctionnement de certains "adeptes" de cette scène !
maintenant, la scène est aussi polluée par beaucoup de rigolo !!!
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Shmølt
Unholy War a écrit :
je vais encore double poster... pas grave, mais les réponses arrivent trop vite !!!

bon, ça repart encore en couille là.
.le BM est une musique chaotique, malsaine et d'obédience Satanique, oui !
. maintenant écrire des textes chaotiques, traitant de la mort, ou de sujets gore, ne veut pas forcément dire qu'en sortant dans la rue, je vais éventrer la première personne qui passe !
. les textes sont orientés autour d'une vision d'un monde décadent - sur plusieurs sujets, y compris des sujets d'extrème droite pour certains groupes - et sur le "côté obscur" de l'humain... il faut aussi être inculte pour admettre que notre société va bien !

avec tout ça, il est plus facile de comprendre le mode de fonctionnement de certains "adeptes" de cette scène !

Non, mais ne cherche pas, meme avec ça il ne comprendra pas

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
blckwarrior
Grostarpets a écrit :
Oki je retiens :
Le black metal c'est du folklore et du pipo !

t'as pas compris ce que je voulais dire........moi je te parle du métal en général........le fait de porter des t-shirts souvent noirs,de retrouver des cranes et objets assez glauques dessus ou des inscriptions a tendance satanistes comme les pentagrammes,meme le symbole m/ qui rappelle les cornes du diable ,tout ça c'est pour moi du folklore .........les gens qui ne connaissent pas le métal et qui voient des métalleux ont le sentiment qu'ils sont dangereux a cause de ça .......

apres que des gens (ou des groupes qui en font leur fond de commerce) prennent tout ça a la lettre c'est leur merde mais ça nuit quand meme a notre milieu.......
Sag addict
Shmolt a écrit :
MAIS PUTAIN T'ES CON OU TU LE FAIS EXPRET? CA FAIT UNE HEURE QUE JE TE DIS QUE JE PARLE PAS DE CEUX LA!!

Heu.... Comment dire ? Faut te calmer mon gars ! je crois pas t'avoir insulté, alors essaye d'en faire de même.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Shmølt
Oui c'est bien continue, inverse les rôles.

T'as plus d'arguments alors tu vises ailleurs, bien mec, t'iras loin dans la vie

Et je t'ai dis de pas citer qu'un bout de phrase, merci, tu peux au moins me laisser ça dans mon ignorance ou c'est trop te demander?

Sag addict
Shmolt a écrit :
Oui c'est bien continue, inverse les rôles.

T'as plus d'arguments alors tu vises ailleurs, bien mec, t'iras loin dans la vie

Et je t'ai dis de pas citer qu'un bout de phrase, merci, tu peux au moins me laisser ça dans mon ignorance ou c'est trop te demander?

mouhhaaaaaa tu veus m'apprendre a vivre ?

Aller loin ? bah c gentil de t'inquieter, mais franchement, je t'ai pas attendu pour aller ou je veus quand je veus. Le reste ne te regarde pas !

Tu preferes prendre les gens pour des imbeciles plutôt que de discuter avec eux, c'est ton probléme du schmoll !

Tu veus que je te cite dans l'intégralité :

Citation:

Je suis pas du genre à m'enerver, mais là ça fait 4 post que je t'explique qu'il y a autre chose que ça dans le black !!!!

Oui il hurle la misere, et le punk il la hurle pas la misere, et chez les punks aussi y'a des extremmistes, c'est pas pour autant qu'ils sont aussi mal vus que nous Black-metalleux...

Voilà t'es heureux ? Ca commence par une insulte, puis encore une, puis une affirmation sans fondement et enfin un hors sujet a propos du punk (justifier une betise par rapport à une autre c trop bon )...
T'es vraiment trop fort. C'est sur t'iras très loin ..... dans la betise. Bref, laisse moi tomber, hein ? tu m'ignores, j'en fais de meme, et tout ira pour le mieux.

Voilà parenthése fermée pour ce qui est de moi

Citation:
le BM est une musique chaotique, malsaine et d'obédience Satanique, oui !

Oui assez d'accord avec ca. au moins ca a le mérite d'être dit et de pas avoir à faire de faux semblant . Pour moi je compare ca a un film d'horreur. j'aime bien ce genre sans pour autant attaquer a coup de tronconneuse tous ce qui se presente devant moi.

La ou je suis moins d'accord c sur ta derniére phrase... Si le monde va mal, je vois pas comment on peut faire avancer les choses en le noircissant encore plus (enfin si on a l'intention de les faires avancer). Ce que j'essaye de decrypter c'est le mode de pensée et son fonctionnement...

Autant j'arrive facilement a decrypter le côté rebel du rock autant le côté morbide et extremiste j'ai du mal. Entre ce que font les artistes sur une scéne ou sur un disque et leur réalité, je veus bien croire qu'il y a une grosse difference. Mais je sais pas si cette difference est vécu de la meme facon par les fans de BM. meme si ce n'est pas une generalité, force est de constater que socialement c'est ce qu'il en ressort.

Les evenements déplorables de rites satanique et de saccage de cimetiére ne sont pas forcement anecdotiques et souvent liés à ce courant musical. Je suis assez persuadé qu'ici, tous le monde est d'accord pour condamné ces faits et gestes. Mais je pense que la vigilance est de mise. Les paroles discriminatoires, racistes et fasciste n'ont pas lieu d'être. Et encore moins a être reprise en coeur. Ce n'est pas la géneralité ? peut être, mais malheureusement ca fait tache et au final c'est ce que les gens retiennent. Une image n'est pas forcement animée par la generalité mais souvent par sa propre caricature.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Shmølt
Je ne l'ai jamais nié, je prenais d'autre mots pour ne pas te choquer puis-ce qu'apprement c'était trop cru.

Bon bref, sur ce je te laisse, ravi d'avoir "discuté avec toi" et j'espere ne plus avoir à le refaire.

Bonne continuation dans la vie des préjugés

Shmolt, Oï

Unholy War
Grostarpets a écrit :
Oui assez d'accord avec ca. au moins ca a le mérite d'être dit et de pas avoir à faire de faux semblant . Pour moi je compare ca a un film d'horreur. j'aime bien ce genre sans pour autant attaquer a coup de tronconneuse tous ce qui se presente devant moi.

c'est un point de vu qui se discute... certainement parce que tu ne vis pas dans cette scène comme je peux le faire, à mon humble niveau...

Grostarpets a écrit :
La ou je suis moins d'accord c sur ta derniére phrase... Si le monde va mal, je vois pas comment on peut faire avancer les choses en le noircissant encore plus (enfin si on a l'intention de les faires avancer). Ce que j'essaye de decrypter c'est le mode de pensée et son fonctionnement...

Autant j'arrive facilement a decrypter le côté rebel du rock autant le côté morbide et extremiste j'ai du mal. Entre ce que font les artistes sur une scéne ou sur un disque et leur réalité, je veus bien croire qu'il y a une grosse difference. Mais je sais pas si cette difference est vécu de la meme facon par les fans de BM. meme si ce n'est pas une generalité, force est de constater que socialement c'est ce qu'il en ressort.

je ne suis pas persuadé que les BM essayent de faire avancer quoique ce soit. C'est un milieu assez nihiliste et si on peut tirer une grande théorie de tout ça, ça serait "tout raser, tout recommencer".
La différence entre vie musicale et vie perso est de toute façon assez différente dans beaucoup de milieu... même pour les starac' & co, ça fait les mariolles à la télé, mais dans le fond, ils rentrent chez papa maman et se tiennent à carreaux tant qu'ils sont pas fini leur assiette !

Pour le black c'est un peu pareil. Il faut faire la différence entre les rigolos dont je parlais plus haut, et les "vrais" - sans vouloir faire de débat à la con -
Beaucoup d'ado sont dans le BM parce que ça fait classe, ça en jette de porter des t-shirts de Marylin Manson ou autre trucs assimilés BM... mais ces gens là, je les vois passer depuis des années, ils repartent aussi vite qu'ils sont venus. Seuls les "vrais" restent... voilà ce que j'appelle "vrai" BM !

Grostarpets a écrit :
Les evenements déplorables de rites satanique et de saccage de cimetiére ne sont pas forcement anecdotiques et souvent liés à ce courant musical. Je suis assez persuadé qu'ici, tous le monde est d'accord pour condamné ces faits et gestes. Mais je pense que la vigilance est de mise. Les paroles discriminatoires, racistes et fasciste n'ont pas lieu d'être. Et encore moins a être reprise en coeur. Ce n'est pas la géneralité ? peut être, mais malheureusement ca fait tache et au final c'est ce que les gens retiennent. Une image n'est pas forcement animée par la generalité mais souvent par sa propre caricature.

exact... mais là encore, on retombe sur une minorité de pseudo rebelles qui veulent jouer aux durs, et qui font n'importe quoi !
Saccager un cimetière, c'est certes déplorable, il faut néanmoins rappeler que les skins sont assez familiers de ce genre d'actions sur les cimetières juifs, et que les médias mélangent souvent skin et BM, de par certaines accointances idéologiques de certains groupes. Donc, ce n'est pas toujours des BM qui font le coup !
Quand aux idées... regarde Judas Priest, ils ont bien eu un procés à cause d'un mec qui avait tenté de se suicider, mais s'était raté ! Les paroles des chansons, BM ou pas, ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre. Malheureusement, certains n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre ça. Il en va de même sur des textes de rap "j'encule la france jusqu'à ce qu'elle même"... c'est pas du baudelaire, il y a des émeutes de déclencher, des voitures qui crament... mais on cassent pas les pieds des rappeurs pour autant !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ok bon deja que j'aimais pas trop ce sujet a la base si vous en profitter pour vous foutre sur la tronche c'est pas la peine d'insister.
Allé merci ,circulez y a plus rien a voir.

En ce moment sur bla bla et guitare...