Pétition pour que le métal vive!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
que le métal soit médiatisé, ce serai bien, c'est vrai, mais est ce que les parents vont arreter de penser que leurs enfants écoutent du "vacarme"?
je ne pense pas
apres tout, nos grandparents ne pensaient ils pas que nos parents eux aussi écoutaient de la "mauvaise" musique? et les générations plus "anciennes" en général n'ont t ils pas toujours pensé que leurs descandants écoutant une musique nouvelle étaient des extraterrestres, des anormaux?
ça a toujours été comme ça et on ne pourra rien y changer
pour citer un exemple, elvis presley, les beatles, les sex pistols, nirvana (j'en oublie beaucoup) avaient beau etre surmédiatisés, on parlait d'eux dans tous les journaux, dans tous les magazines, on les voyait a la TV... mais les generations plus agées les ont toujours plus ou moins hais. et je ne pense pas que la médiatisation du métal y changera quelque chose.

et puis il y a un autre problème : il y a un risque que les groupes de métal devenant de plus en plus célèbre prennent la grosse tete, c'est arrivé a beaucoup dartistes

mais bon, je vais quand meme signer la petition, au moins, on aura essayé...
Modifié le 05/10/2005 à 20:34
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
CYD a écrit :
Bof, que le métal soit médiatisé ou pas ne changera pas sa qualité.

bas voilà... et puis meffions nous de ce que la telé veux bien mediatiser... y'a des années (a l'epoque ou on entendait que du rap et dla techno... quoi que les choses n'ai guere evolué ...) je REVAIS d'entendre du metal a la tele/radio. resultat aujourdhui ont entend KYO "comme successeur des stones" :mdr: , ou encore avril lavigne "l'icone de la rebelion jeunes"... ou evasnescence "figure de proue du metal mondial"... :mdr: :mdr: :mdr: quoi que c'est pas vraiment drole de voir des jeunes deguisé en metaleux avec la panoplie clouttée et sur le sac: des ecussons kyo .... underground a jamais
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
remugle
bizarre cette pétition, ça revient à dire que les groupes de metal sont opprimmés, occultés de la scène musicale française?

ils passent pas sur tf1? et alors? c'est pas plus mal finalement...
et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve pas que le metal ait pas le vent en poupe, la scène ne serait-ce que française est plutôt bien portante par rapport aux années 90 (rha y a gojira qui passe dans une semaine!!!)
et aussi dire que les petits groupes de metal galèrent, c'est pas spécifique à ce style, c'est pour tout le monde pareil

je pense pas qu'il faille chercher la médiatisation coûte que coûte, de toute façon ça ne garantit pas une meilleure compréhension de la musique, ça ne rend pas les auditeurs plus réceptifs (en tout cas pas de la même façon: imaginez la pub pour le nouvel album de gojira sur tf1 avant la météo entre une pour la lessive et une autre pour des céréales...)
et de toute façon, maintenant que le moindre groupuscule peut avoir son site internet, je pense que la médiatisation du metal n'a jamais été aussi forte
pierro!
elle peut l'etre encore plus!

signez pour que nos petits groupes français puissent enfin etre reconnu!!

vive manigance lol

ps: et puis pour enlever du metal cette image de musique inaudible merde!!! ma mère adore sonata arctica, blind guardian et demons&wizards!!!
pierro
membre de la ENGL team
Drawmer
Je suis vraiment content pour ta mère

Demain on se fait une pétition contre l'utilisation de chiots et chatons comme appats pour requins ? ça serait bien plus utiles non ?

Sérieux on trouve des pétitions de tout et de rien, comment revendiquer après l'importance d'une pétition ?

Mon patissier fait signer une petition pour qu'on mange des farines bio plutot qu'industrielles coooooool !!
La scène française n'est pas mondialisée ? tant mieux Les bons gros talents sont toujours reconnus un jour ou l'autre ( Dagoba, Counterfeit, etc ).
On paye 0.005% de taxe en plus ? cool c'est l'anarchie

Non mais c'est sur, luttons mes amis!! luttons pour que les groupes français "underground" soient connus du grand public !!
ça vaut bien mieux que sauver des animaux des prédateurs humains!!
ça vaut bien mieux que protéger les enfants asiatiques des grandes firmes multinationales !!
ça vaut bien mieux que se protéger des lois de CDI a durée limitée qui mettent en précarité le jeunes arrivés sur le monde du boulot, augmentant ainsi une maskarade patronale !!
ça vaut bien mieux que lutter contre les MST !!
ça vaut bien mieux que sauver des gens de la famine !!
ça vaut bien mieux que préserver la nature !!
ça vaut bien mieux qu'anéantir la tyrannie infligée aux tires bouchons !!

Non mais c'est sûr, moi je dis, signons la pétition pour que l'underground soit répandu
..:: Pas de signature :P ::..
pierro!
et c'est avec des **** comme toi que rien ne bouge

si c'est pour posté ça, tu peux resté chez toi bien tranquillement a rien foutre et attendre que ça se passe
pierro
membre de la ENGL team
diablomephisto
Le metal est mille fois plus mediatisé que le blues.

Le jazz , le classique.

Je signerais plutot une petition pour tous les styles de musique plutot qu'une pour le metal.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
diablomephisto
Le metal est mille fois plus mediatisé que le blues.

Le jazz , le classique.

Je signerais plutot une petition pour tous les styles de musique plutot qu'une pour le metal.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
pierro!
pour les styles de musiques non médiatisé alors parce que de la house, on en a assez

mais en attendant de faire ça, on fait chacun de notre coté
pierro
membre de la ENGL team
Drawmer
c'est bien jeune tu vas révolutionner le monde ( du métal ) à toi tout seul
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
pierro! a écrit :
et c'est avec des **** comme toi que rien ne bouge

si c'est pour posté ça, tu peux resté chez toi bien tranquillement a rien foutre et attendre que ça se passe

Ouais, d'accord avec toi, allez je te donne RDV demain place de la nation, on va manifester ma couille

On chantera en coeur "Si t'es fier d'etre metalleux tappe dans tes mains "
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Shmolt a écrit :
Apres la SNCM, les Metalleux. Pitain le pire c'est que j'en suis un ! ! !

Shmolt, tampis je ne suis qu'un traitre, je n'irai pas manifester

Traitre

MAis par contre on peu etre metalleux et apprécier kyo ?

Nan comme ca pour savoir, c'est un pote qui se pose la question
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Drawmer
fenrir1 a écrit :
Shmolt a écrit :
Apres la SNCM, les Metalleux. Pitain le pire c'est que j'en suis un ! ! !

Shmolt, tampis je ne suis qu'un traitre, je n'irai pas manifester

Traitre

MAis par contre on peu etre metalleux et apprécier kyo ?

Nan comme ca pour savoir, c'est un pote qui se pose la question

Il n'y a rien de honteux a aimer Kyo ... encore des clichés type "tout le monde dit que ça pue donc moi je dis que ça pue aussi!" ... les effets de masse ...
Nameless
Si c'est pour que le métal devienne trop populaire et se métamorphose comme toutes les m****s qu'on voit à la TV, non merci...

Il est très bien en retrait des autres styles je trouve...

En ce moment sur bla bla et guitare...