Pétition pour que le métal vive!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 08 Oct 2005, 06:16
pierro! a écrit :
Voila le message écrit a M6:

Citation:
Madame, Monsieur Je m'appelle Adrien Eyraud et suis le webmaster du webzine http://angelsymphony.free.fr . Celui-ci est consacré à la promotion des groupes de métal et de hard rock français ainsi que de promouvoir le métal en France. Je vous écrit aujourd'hui afin d'exprimer le mécontentement d'une large partie de la scène métal française. Votre chaîne, comme le dit M. Thomas Valentin dans l'édito de votre site internet, a pour but de "trouver les nouvelles idées qui correspondent aux goûts du public". Or aucun effort n'est fait pour contenter la scène métal. Nous comprenons que, pour des raisons financières, vous puissiez favoriser la diffusion de clips ou de musique de styles plus "commerciaux". Cependant nous estimons avoir le droit d'être reconnu comme une musique à part entière et nous souhaiterions bénéficier d'horaires, même réduits présentant notre musique, même à des horaires tardifs. Nous ne cherchons pas à nous imposer aux yeux du monde et à remplacer d'autres styles. Nous cherchons juste à être reconnus. Nous voulons casser l'image de "métaleux habillés en noir" et faire comprendre que le métal est un genre à part entière, plein de diversités. Ecoutez notamment du Sonata Arctica, du Nightwish, du Rhapsody ou du Iron Maiden et vous verrez que le métal ne se limite pas à du Marylin Manson, du Pleymo ou à quelques groupes ciblés qui montrent des idées pré-reçues de notre style. Le manque de médiatisation implique des difficultés à percer pour les jeunes groupes, un public restreint, des difficultés à organiser des concerts. Notre pays est réellement en retard dans ce domaine, quand on sait que 60% de la musique diffusée en Finlande est du métal et que les meilleurs groupes viennent de ce pays. L'Allemagne, la Suède, le Danemark font eux aussi de larges efforts pour nous permettre d'écouter notre musique. Je sais que ce message n'aura pas d'influence sur vos programmes et que cela ne changera rien aux mentalités. Mais comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien". Il aura eu également pour but de dénoncer la diffusion de "produits commerciaux" préférés à la vraie musique, avec de vrais musiciens et de vrais chanteurs. Merci de votre attention. Adrien Eyraud (Handball95), webmaster de http://angelsymphony.free.fr

Sans déconner, moi si je suis directeur des programmes et que tu m'écrit CA, mais je te rit à la gueule !
Le but, c'est pas d'etre méchant hein, c'est de dire que l'argumentaire de la lettre est, en plus d'etre leger, voire creux, tres mal organisé.

En gros, la, tu réclames, et franchement, ca m'étonnerais que ca soit la bonne méthode, il faut que tu vendes...
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Moi je vais faire une pétition contre les pétitions qui servent à rien

Over Dream t'es avec moi sur ce coup ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
pierro!
vivaberu a écrit :
pierro! a écrit :
tournedo a écrit :
m6 a répondu à ce message??

oui

@vivaberu: ce que tu dis est vrai encore que, tu vois un groupe qui peut te paraitre pas mal sur myspace ( a condition que tu ai internet) et tu fais comment pour l'écouter? pour te faire une idée( donc apres plusieurs écoutes de plusieurs chansons)? tu télécharges pas quand même

Tu peux écouter les chansons sur MySpace

ah oui exacte merde! Myspace est donc un très bon moyen, mais il en faudrait d'autre

@Benoir: la, il faut que tu t'adresses avec l'auteur de la lettre

@fenrir1: tes reflexions a 2 balles tu te les garde stp ou alors tu parles sérieusement, merci
pierro
membre de la ENGL team
Drawmer
fenrir1 a écrit :
Moi je vais faire une pétition contre les pétitions qui servent à rien

Over Dream t'es avec moi sur ce coup ?

:mdr:

JE te suis au pied de la lettre, vas y ouvres un post je signe direct
..:: Pas de signature :P ::..
pierro!
Stop le HS svp, sinon il va falloir qu'un modo edit. En ce qui vous concerne vous 2, je crois que vous avez déja dit votre opinion sur cette pétition et maintenant vous faites du HS, donc ou vous parlez sérieusement, ou vous jartez de ce topic.

PS: toujours pas de MP moi
pierro
membre de la ENGL team
fenrir1
pierro! a écrit :
Stop le HS svp, sinon il va falloir qu'un modo edit. En ce qui vous concerne vous 2, je crois que vous avez déja dit votre opinion sur cette pétition et maintenant vous faites du HS, donc ou vous parlez sérieusement, ou vous jartez de ce topic.

PS: toujours pas de MP moi

Rhalala c'te pression que tu nous met là, puté j'en tremble

Docn en gros et pour résumer, si on est pas d'accord avec toi on bouge de TON topic c'est ca j'ai bon ?

PS: J'espere que je ne te verrais pas faire du HS sur un topic un jour, sinon je vais pas te lacher mon petit
pierro!
t'as rien compris....

Si t'es pas d'accord avec moi, tu expose ton avis, ya aucun problème mais tu post pas des trucs débiles de HS

et t'inquietes pas, tu me verras vraiment rarement répondre sur un autre topic et ça sera pas du HS
pierro
membre de la ENGL team
silverbass
pierro a raison, tu post en HS la, ça sert a rien....
Drawmer
silverbass a écrit :
pierro a raison, tu post en HS la, ça sert a rien....

ok ... et toi que viens tu de faire à l'instant même ?

Citation:
PS: J'espere que je ne te verrais pas faire du HS sur un topic un jour, sinon je vais pas te lacher mon petit

Mais non voyons, tu t'adresses à un mec fesant partie de l'élite, je quote ses braves paroles :
Citation:
tu sais pas ce que j'ai vécu et fait sur ce forum

:mdr:

Bref tu veux un avis hein ? ok ... ok ... Dans ce cas on va y aller franco.

Ta pétition ne sert pas plus qu'un trou du cul sert à marcher. Une pétition, dans sa plus large définition, est censée défendre une cause plus ou moins honnorable. Que crois tu défendre ? des groupes qui n'arrivent pas à tourner ...
Hey mec, sors de ta campagne, prends tes baskets "made in taiwan" et vas toi meme dégoter tes concerts, comme tout groupe qui a envie de se faire voir ...
Personne ne te veut dans sa salle ? ah bah là je crois que ça vient directement de toi, soit t'es pas plus présentable qu'un trou du cul, soit ta musique est a chier. Hélas là on peut pas grand chose pour toi ou tes collègues en manque de sensation.
Le metal pas assez mediatisé? Putain encore heureux après on veut faire croire que Kyo retourne à leurs origines metal ( c'est pas des niaiseries, c'etait dans la presse ).
Le metal ne passe pas sur m6 ? bah non la nouvelle star ça rapporte bien plus qu'ecouter un mec gueuler qu'il lui arrive tout le malheur du monde sur les epaules.
le metal ne passe pas sur tf1 ? bah non le p'tit cul des star academiciennes est bien plus aléchant qu'un concert de slipknot ( pour avoir vu le ptit cul de midinettes et un concert de slipknot, je préfère de loin prendre mon pied sur un ptit cul )

Non mais y'a pas a dire, TA petition pour une surmédiatisation du metal c'est BIEN plus important que l'exploitation d'enfants asiatiques qui servent à produire tes chaussures "made in taiwan".
Non mais y'a rien a dire, TA pétition c'est BIEN plus important que sauver la Nature du nucléair.

Rien a dire, tu sers beaucoup mec ...

SANS TOI LE MONDE NE POURRAIT PAS TOURNER ROND
fenrir1
L'idée ton post était pas mal ma couille, mais les insultes en revanche pas top

Sinon j'adhère avec toi sur le passage relatif aux staracadémiciennes
pierro!
bon je crois que le message est passé, les personnes de g.com qui voulaient signer ont signer donc pas la peine de poursuivre. C'est grace a des mouvements comme ça que des groupes se créent ( je pense a Chazik à Toulouse qui est parti de rien et qui arrive maintenant faire tourner des groupes)

@ over dream: je te laisse donc avec tes arguments : kyo,slipknot, sepultura et faut pas oublier J5 dans la vie . Et vive Maud de la star ac
Je te laisse aussi gratouiller sur ton "ampli a lampes" wahou tu joues sur du pur matos toi

Et pour imitait un certain Shmolt:

Pierro, j'ai fais passer le message ( et déja 240 signatures en 5 jours), on peut fermer le topic

Edit: pour ceux qui prennent ça comme un acte de lacheté, beh le MP est toujours la
pierro
membre de la ENGL team
Mr Wilson
Moderation prevenue.

Faudrait voir a pas exagerer. J'adhere sur le fond Open Dream, mais pas sur la forme.
Desolé pour le topic qui est partit en vrille.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
pierro!
pas autant que moi , en tt cas merci à over dream d'avoir pourri ce topic. J'avais pourtant appellé a une entente, j'ai édité tous mes post méchants mais non fallait qu'il en rajoute

@inner self: merde moi aussi j'ai déja alerté les modos
pierro
membre de la ENGL team
Drawmer
Citation:
@ over dream: je te laisse donc avec tes arguments : kyo,slipknot, sepultura et faut pas oublier J5 dans la vie . Et vive Maud de la star ac
Je te laisse aussi gratouiller sur ton "ampli a lampes" wahou tu joues sur du pur matos toi

Là y'a un truc que j'arrive ps à saisir entre ta connerie et mon matos
Mon matos te plait pas ?? tant pis hein, je vais faire une pétition pour qu'on m'achète du nouveau matos avec tes sous

J5 ? oui c'est sûr il est très mauvais hein ... rien qu'a voir le topic qui lui est consacré, très mauvais gratteux ...
ah mais j'oubliais, etant un vieux de la vieille, pour toi j5 = manson ?
ah bah oui ... mais au moins il a pas besoin de pétition pour tourner, trou du cul

Allez sans rancune pierro, tu viens boire un ptit coup à la maison ?

pauvre tache
pierro!
moi aussi je rigolais mon petit over dream je l'aime bien ton amp, je l'ai essayé et il m'avait pas mal plut n'empeche que meme avec cette remarque débile, je reste intelectuellement au dessus de toi sur ce topic , et puis je sais comment il joue J5
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur bla bla et guitare...