Arretez là les grossiertées, revenez a un ton plus calme, je n'aimerai pas que le topic soit fermé de suite.
Citation:
Tu es la depuis combien de temps dis moi? 6 mois? tu sais pas ce que j'ai fais ou vécu sur ce forum alors rentre chez toi au lieu de parler
C'est ridicule. Tu pourrais etre là depuis 10 ans, et moi depuis une semaine, que ca ne te filerai aucun avantage dans ton argumentation.
Je ne signerai pas cette petition.
Une petition pour une chose assez futile en fait. Fait une petition pour la reconnaissance et la mediatisation d'extermination de groupes ethniques en Asie, mais pas pour le metal.
Ca veut RIEN dire.
Ensuite, faut que tu sois plus ouvert. Je suppose que tu sais tres bien que les groupes amateurs en general ont du mal a trouver des concerts. Et rassures toi, là dedans, le metal se porte tres bien. Il est facile de rassembler des Jeunes pour du Metal.
Pointe toi un de ces 4 a un festival Jazz, ou Electro, Noise, ce que tu veux...Ca fait deja beaucoup moins attractif.....alors stop là.
Faut pas faire du Metal un martyr. Surtout que souvent, quand un groupe est bon, il arrive a tourner. Il arrive quand meme a tourner. Si ca decole pas, dans un pourcentage de cas infime, c'est du pas de bol....Mais souvent, c'est que c'est a chier. Rien de plus.
Je generalise mais bon.
Non, honnetement...Je ne vois pas l'interet surtout de generaliser, de mediatiser pardon le metal....Combien de tes adeptes ai-je entendu dans des fnac ou autre regarder des petits gars, un CD de SOAD a la main, et lancer des formules du genre "d'accord, le blaireaux...laisse tomber mec, c'est trop commercial". Bien sur, je romance, mais je l'ai deja entendu...et pas qu'une fois !
Alors arretez la martyrisation. Et si tu es en manque de cause a defendre, je repenche toi sur le cas des massacres ethniques en Asie. Ya de quoi faire.
Mais ceci n'est que mon humble avis.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."