Pétition pour que le métal vive!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Si c'est pour que le métal devienne trop populaire et se métamorphose comme toutes les m****s qu'on voit à la TV, non merci...

Il est très bien en retrait des autres styles je trouve...
remugle
non seulement, il n'a pas besoin d'être surexposé, mais en plus il n'est pas en retrait par rapport aux autres styles!!

je sais pas moi, mais y a un paquet de concert metal, rien qu'à toulouse et sa région
chaque groupe qui a un répertoire peut faire des concerts s'ils se bouge le cul

c'est pas mon genre de dire ça, mais là c'est une histoire d'initiative individuelle: pour les groupes, se bouger le cul à démarcher les salles et les organisateurs (d'ailleurs dans le metal on se démerde plutôt bien, vu le nombre de "collectifs" et d'associations qui s'occupent de ça), et pour les auditeurs, de se bouger aux petits concerts (et avec internet, facile d'être au courant et d'avoir un aperçu du groupe avant le concert)

bref je crois qu'il faut arrêter de s'auto-stigmatiser, le metal est vivant!
bloodsugah
On sait comment ca va être la scène métal a la T.V : Ils vont tomber dans les gros poncifs biens lourds dont tout le monde rafolle, ca va être placé entre un reportage sur la tribus camping et la tribus jeune, on verra eventuellement No Return chez Guillaume Durand qui va faire un speech faussement interressé et trop bien écrit dans un show ou ils ne seront pas a leur place et on vera apparaitre encore plus de minettes de 14 ans en mal de rebellion a des concerts d' Immortal mais les seuls qui vont pester ce sont les marginaux en carton qui auront signés cette petition.

C'est une contre-culture le métal ou pas? Faudrait voir a arreter de se plaindre de le voir considéré comme tel dans les médias.

Bon en même temps c'est le jeu...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bah à la rigueur je préfère que la scène francaise reste inconnu parce quand on voit black bomb a ou Eths je suis mort de rire lol.
Je suis assez d'accord le métal est une contre culture en plus la médiatisation amène trop souvent une baisse du niveau de qualité de la musique. Plus la musique est techniquement a chier plus c'est connu. Korn super connu et chiasseux , dream theater extra ça court pas les rues donc non je signe pas de pétition.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Drawmer
hiro2 a écrit :
bah à la rigueur je préfère que la scène francaise reste inconnu parce quand on voit black bomb a ou Eths je suis mort de rire lol.
Je suis assez d'accord le métal est une contre culture en plus la médiatisation amène trop souvent une baisse du niveau de qualité de la musique. Plus la musique est techniquement a chier plus c'est connu. Korn super connu et chiasseux , dream theater extra ça court pas les rues donc non je signe pas de pétition.

Dream Theater pas connu

Eths pas bon

Je crois que y'a des jours où il ne faut plus chercher à comprendre
..:: Pas de signature :P ::..
bloodsugah
hiro2 a écrit :

Il est de notoriété publique que des gens comme Peter Garbiel ou Kate Bush n'ont eu du succès qu'avec des petites ritournelles basiques...
Shmølt
Oui, c'est un rammassit de conneries ce qui se dit Ici. Non je n'ai pas peur d'employer ces mots, je ne dit pas avoir la science infuse, je sais juste qu'on ne dit pas "c'est nul" mais "je n'aime pas".

Oui j'aime bien Kyo, et j'ecoute habituellement du Black et si vous n'etes pas content... Tampis.

Et non cette pétition ne servira à rien pour la simple et bonne raison que le Metal n'a pas besoin de "ché" de la musique pour vivre. Les groupes voulants se faire connaitre y arrivent très bien. Je vois plein de perles en tournant dans les festos du coin (bon en été pas maintenant :mdr. Donc cette pétition est débile. C'est comme signer une pétition, parce qu'on ne fait pas assez de pub pour les épinards.

Et le Cliché "Connu = Merde", c'est une abération Immensse. Regardez Metallica. Bon c'est plus vieux ok mais c'etait très connu. Maiden... et j'en passe, c'etait pas si pourri que ça (en ce qui me concerne).

Arrétez de dire n'importe quoi les mecs. C'est pas parce qu'un illuminé a dit que Kyo ça puait qu'il faut tous dire comme lui!

Shmolt, dsl du coup de geule
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Shmolt a écrit :
Oui, c'est un rammassit de conneries ce qui se dit Ici. Non je n'ai pas peur d'employer ces mots, je ne dit pas avoir la science infuse, je sais juste qu'on ne dit pas "c'est nul" mais "je n'aime pas".

Oui j'aime bien Kyo, et j'ecoute habituellement du Black et si vous n'etes pas content... Tampis.

Et non cette pétition ne servira à rien pour la simple et bonne raison que le Metal n'a pas besoin de "ché" de la musique pour vivre. Les groupes voulants se faire connaitre y arrivent très bien. Je vois plein de perles en tournant dans les festos du coin (bon en été pas maintenant :mdr. Donc cette pétition est débile. C'est comme signer une pétition, parce qu'on ne fait pas assez de pub pour les épinards.

Et le Cliché "Connu = Merde", c'est une abération Immensse. Regardez Metallica. Bon c'est plus vieux ok mais c'etait très connu. Maiden... et j'en passe, c'etait pas si pourri que ça (en ce qui me concerne).

Arrétez de dire n'importe quoi les mecs. C'est pas parce qu'un illuminé a dit que Kyo ça puait qu'il faut tous dire comme lui!

Shmolt, dsl du coup de geule

Tu vois, c'est un VRAI topic de métalleux, avec les bons gros balourds qui chient sur Korn, qui se prennent pour lélite :mdr: et après ça veut imposer le métal à la face du monde ...

Mais critiquer sans agir est tout aussi répréhensible. Je propose une pétition pour avoir plus de moyen et subventions culturelles ... nous focalisons pas sur le métal ; les MJC ferment, les tremplins déménagent en ce moment en PACA ... ce serait cool que l'Etat donne plus ! Non ?
a reminder
'tain les gars arrêté de jouer les martyrs... le métal est médiatisé, il y a des revues, les rayons de la fnac & Co. sont assez bien pourvus, et la production actuelle se porte bien. Le jour où ont verra du Métal à la télé vous allez râler parce que c'est déformé, et le jour où les disques de métal se vendront comme des petits pains (genre Johnny, parce que ça se vend pas mal déjà), vous allez gueuler parce que des groupes se soumettent aux lois du marché...
gaël
pierro!
bon beh je vous laisse dans votre débat alors. Une fois de plus, g.com m'a déçu et je crois que je vais finire par me retirer de ce forum parce que si c'est "ça" etre guitariste...
pierro
membre de la ENGL team
a reminder
pierro! a écrit :
bon beh je vous laisse dans votre débat alors. Une fois de plus, g.com m'a déçu et je crois que je vais finire par me retirer de ce forum parce que si c'est "ça" etre guitariste...

être "guitariste" c'est jouer de la guitare... alors être "guitariste" ce n'est pas ça.
Par contre trouver que jouer les martyrs alors que ça n'a pas lieu d'être, ça n'a rien à voir avec être "guitariste".
gaël
pierro!
je parlais de la mentalité des guitaristes métalleux quant a la situation du metal

oui bien sur, tout va bien pour dream theater, metallica et iron maiden mais il est question ici des petits groupes français...
pierro
membre de la ENGL team
remugle
oui mais metalica, dream theater et maiden ils ont bossé comme des fous avant d'arriver à leur niveau

je vois pas trop quel est le problème, musicien professionel c'est pas un métier facile, surtout au début
pierro!
et ça l'est de moins en moins justement
pierro
membre de la ENGL team
bloodsugah
pierro! a écrit :
et ça l'est de moins en moins justement

Gojira médiatisé t'aurais imaginé ca il y a 5 ans?

En ce moment sur bla bla et guitare...