Pétition pour que le métal vive!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
pierro! a écrit :
et ça l'est de moins en moins justement

Gojira médiatisé t'aurais imaginé ca il y a 5 ans?
pierro!
tant mieux pour gojira! mais ya d'autres groupes qui méritent le même sort. Des groupes français aussi talentueux que children of bodom ou encore sonata arctica mais qui n'arrive pas a percer parce qu'ils sortent pas de finlande, c'est malheureux
pierro
membre de la ENGL team
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
pierro! a écrit :
tant mieux pour gojira! mais ya d'autres groupes qui méritent le même sort. Des groupes français aussi talentueux que children of bodom ou encore sonata arctica mais qui n'arrive pas a percer parce qu'ils sortent pas de finlande, c'est malheureux

Ecoute tu sais, ça va peut-être paraitre con ce que je dis, mais le nombre des groupes d'un style médiatisés correspond à la demande Si les groupes ne parviennent pas à atteindre un grand succès médiatique c'est que les mecs du "showbiz" (enfin c'est pas le bon termes mais je ne retrouve plus le mot) ne jugent pas que celà soit suffisement lucratif
pierro!
Theo the reaper a écrit :
In arkadia soutient a fond le mouvement!!!

Citation:

bravo les mecs, vous avez compris vous!!!

@theo the reaper: je viens de faire un tour sur le site de ton groupe, c'est bien sympa et t'as un bon style ( je dis ptet ça parce que je m'achete une RR3 en emg81/85 dans 2 semaines )
pierro
membre de la ENGL team
Shmølt
Bah, tu sais, pour ce faire conaitre, il faut etre bon. Il faut aussi avoir de l'INITIATIVE.

C'est pas en restant dans son coin et en attendant après une pétition qu'on perce. Non on se bouge le cul et on cherche. Surtout on faiblit pas et on garde le moral.

Shmolt, là tu perce
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
pierro!
Shmolt a écrit :
Bah, tu sais, pour ce faire conaitre, il faut etre bon. Il faut aussi avoir de l'INITIATIVE.

C'est pas en restant dans son coin et en attendant après une pétition qu'on perce. Non on se bouge le cul et on cherche. Surtout on faiblit pas et on garde le moral.

Shmolt, là tu perce

putain j'haluccine tu crois que des groupes comme manigance n'ont pas assez de motivation?

.......
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
pourquoi je te cites des noms de groupe? parce que tu me sors une théorie alors je te cite un contre exemple! Des groupes ( ex: manigance) ont la rage de percer mais n'y arrive pas alors: "Shmolt, merde c'est pas vrai si tu veux te faire connaitre t'y arrives" tu me ressortiras ça quand tu passeras au zénith de paris ....
pierro
membre de la ENGL team
remugle
en fait je crois que tu parles d'un style de metal particulier qui n'a pas trop le vent en poupe en ce moment
je connais manigance mais j'accroche pas plus que ça, et c'est pas parce qu'ils sont français, finlandais ou quoi que ce soit
j'accroche pas plus sur sonata artica ou stratovarius

c'est pas un problème de médiatisation, manigance j'ai lu des interviews dans les mag de gratte de l'époque de leur premier album, ils sont sur les bornes d'écoute à la fnac, etc..
mais ils ne correspondent pas à une très grosse demande demande (j'aime pas parler comme ça mais pourtant...)
le metal français est vivant, je le répète, mais à travers d'autres courants

y a des petits groupes à toulouse qui se bougent le cul, j'en connais qui ont joué au fury fest (un autre signe que le metal est mort en france lol), j'ai même fait connaissance avec un groupe qui veut jouer au wacken l'année prochaine
c'est des petits groupes, mais leur set tourne, ils bossent et ils se bougent le cul pour trouver des concerts
après ils ont pas le train de vie de metallica mais faut se dire que pour un zicos pro c'est très rarement le cas, proportionellement (eh oui rock star c'est un peu un mythe!)
pierro!
remugle a écrit :
en fait je crois que tu parles d'un style de metal particulier qui n'a pas trop le vent en poupe en ce moment
je connais manigance mais j'accroche pas plus que ça, et c'est pas parce qu'ils sont français, finlandais ou quoi que ce soit
j'accroche pas plus sur sonata artica ou stratovarius

c'est pas un problème de médiatisation, manigance j'ai lu des interviews dans les mag de gratte de l'époque de leur premier album, ils sont sur les bornes d'écoute à la fnac, etc..
mais ils ne correspondent pas à une très grosse demande demande (j'aime pas parler comme ça mais pourtant...)
le metal français est vivant, je le répète, mais à travers d'autres courants

y a des petits groupes à toulouse qui se bougent le cul, j'en connais qui ont joué au fury fest (un autre signe que le metal est mort en france lol), j'ai même fait connaissance avec un groupe qui veut jouer au wacken l'année prochaine
c'est des petits groupes, mais leur set tourne, ils bossent et ils se bougent le cul pour trouver des concerts
après ils ont pas le train de vie de metallica mais faut se dire que pour un zicos pro c'est très rarement le cas, proportionellement (eh oui rock star c'est un peu un mythe!)

c'est pas faux ce que tu dit, dans le cadre où je me base sur des groupes dans le genre que tu cites( strato,sonata etc) . Cependant c'est aussi le cas pour les autres styles, toi qui connait les groupes toulousains, j'ai été voir seaside+khemeia+fedup (appellé maintenant dona confuse) ya une semaine et je peux te dire qu'ils aimeraient bien tourner plus mais c'est pas le cas. Je connais aussi vite fait le bassiste de blindsight et c'est pareil....
pierro
membre de la ENGL team
remugle
je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal ceux là mais tu crois que cette pétition leur permettre de plus tourner?
d'ailleurs elle est adressée à qui cette pétition? à l'Etat? déjà qu'au niveau de la culture ça va de pire en pire (comme tu disais avec les MJC) alors le metal (c'est de la culture ça? diront-ils) je pense pas que ça fasse grand chose

au mieux on aura droit à une "metal parade" (comme pour la techno)

bon je divague là
pierro!
c'est le but n'empeche, que cette pétition apporte plus de poid au métal donc plus de concert etc. Ca pourrait marcher pour chaines comme W9 ( chaine musicale de la TNT). Je les ai déja vu passé un clip de within temptation en plein après midi.

Réponse d'un mail envoyé a france 2

Citation:
Bonjour,

Vous avez fait part de vos remarques à propos des programmes musicaux
proposés par France 2. Vous souhaitez que d'autres syles musicaux comme
le métal et le hard rock français soient également médiatisés par la
chaîne.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour
signaler ce fait.

J'ai transmis l'ensemble de vos remarques à la Direction des
programmes, afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations
sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions
qui répondent à vos attentes.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite d'agréables moments
en compagnie des programmes de France 2.

Bien cordialement,

Le chef du Service Communication Téléspectateurs

ca ne servira probablement à rien mais au moins ils ont répondu...

Le combat est loin d'être fini, on a besoin de vous pour toutes action de ce genre et signer la pétition!!!!
pierro
membre de la ENGL team
c'est vrai, elle est adressée a qui cette petition?
je vois vraiment personne qui voudrait bien ne serait-ce que la regarder...

et puis POURQUOI cette pétition a été faite? pour la médiatisation du métal ok. et pourquoi on veut médiatiser le metal? j'avait cru comprendre que c'était pour que les gens comprennent que cette musique n'est pas que du bruit, mais en lisant toutes les protestations sur ce forum, je commence à etre du meme avis qu'eux
si tu veux voir ton groupe de métal préféré faire un play-back a moitié décalé sur le plateau de TF1, c'est ton problème...
mais franchement moi je préfère largement me trouer le c.. pour pouvoir acheter une place de concert et convaincre mes parents qu'il n'y a pas de drogués qui vont chercher me vendre du shit ou autre dans la salle (experience vécue)
voila
pierro!
mais ya un univers de décalage entre aujourd'hui et si le metal passait sur TF1 Vous déconnez les mecs, là!

EDIT: et si tu lisais le mail envoyé a france 2 juste au dessus, tu verrai qu'un des objectifs est d'enlever cette image de musique inodible au metal
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur bla bla et guitare...