Pétition pour que le métal vive!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
mais ya un univers de décalage entre aujourd'hui et si le metal passait sur TF1 Vous déconnez les mecs, là!

EDIT: et si tu lisais le mail envoyé a france 2 juste au dessus, tu verrai qu'un des objectifs est d'enlever cette image de musique inodible au metal
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
lol pas grave tu peux te racheter en signant

mdr je déconne hein, tu signes si tu veux
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
Voila le message écrit a M6:

Citation:
Madame, Monsieur Je m'appelle Adrien Eyraud et suis le webmaster du webzine http://angelsymphony.free.fr . Celui-ci est consacré à la promotion des groupes de métal et de hard rock français ainsi que de promouvoir le métal en France. Je vous écrit aujourd'hui afin d'exprimer le mécontentement d'une large partie de la scène métal française. Votre chaîne, comme le dit M. Thomas Valentin dans l'édito de votre site internet, a pour but de "trouver les nouvelles idées qui correspondent aux goûts du public". Or aucun effort n'est fait pour contenter la scène métal. Nous comprenons que, pour des raisons financières, vous puissiez favoriser la diffusion de clips ou de musique de styles plus "commerciaux". Cependant nous estimons avoir le droit d'être reconnu comme une musique à part entière et nous souhaiterions bénéficier d'horaires, même réduits présentant notre musique, même à des horaires tardifs. Nous ne cherchons pas à nous imposer aux yeux du monde et à remplacer d'autres styles. Nous cherchons juste à être reconnus. Nous voulons casser l'image de "métaleux habillés en noir" et faire comprendre que le métal est un genre à part entière, plein de diversités. Ecoutez notamment du Sonata Arctica, du Nightwish, du Rhapsody ou du Iron Maiden et vous verrez que le métal ne se limite pas à du Marylin Manson, du Pleymo ou à quelques groupes ciblés qui montrent des idées pré-reçues de notre style. Le manque de médiatisation implique des difficultés à percer pour les jeunes groupes, un public restreint, des difficultés à organiser des concerts. Notre pays est réellement en retard dans ce domaine, quand on sait que 60% de la musique diffusée en Finlande est du métal et que les meilleurs groupes viennent de ce pays. L'Allemagne, la Suède, le Danemark font eux aussi de larges efforts pour nous permettre d'écouter notre musique. Je sais que ce message n'aura pas d'influence sur vos programmes et que cela ne changera rien aux mentalités. Mais comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien". Il aura eu également pour but de dénoncer la diffusion de "produits commerciaux" préférés à la vraie musique, avec de vrais musiciens et de vrais chanteurs. Merci de votre attention. Adrien Eyraud (Handball95), webmaster de http://angelsymphony.free.fr
pierro
membre de la ENGL team
pierro! a écrit :
lol pas grave tu peux te racheter en signant

mdr je déconne hein, tu signes si tu veux

c'est fait!
pierro!
super! faites passez le message autour de vous aussi

En espérant t'avoir convaincu et puis, qui ne tente rien n'a rien
pierro
membre de la ENGL team
tournedo
m6 a répondu à ce message??
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
angeles
Je crois que cette ptéition ne changera pas grand chose voire même rien. Le metal restera toujours pas mal "underground". Et puis pour connaître des groupes on n'a pas besoin de la radio. Ça ne sert pas à rien Purevolume, MySpace, etc.
pierro!
tournedo a écrit :
m6 a répondu à ce message??

oui

@vivaberu: ce que tu dis est vrai encore que, tu vois un groupe qui peut te paraitre pas mal sur myspace ( a condition que tu ai internet) et tu fais comment pour l'écouter? pour te faire une idée( donc apres plusieurs écoutes de plusieurs chansons)? tu télécharges pas quand même
pierro
membre de la ENGL team
Drawmer
pierro! a écrit :
bon beh je vous laisse dans votre débat alors. Une fois de plus, g.com m'a déçu et je crois que je vais finire par me retirer de ce forum parce que si c'est "ça" etre guitariste...

J'ai pas pu résister de verser une larme lorsque j'ai lu ça :mdr:

..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
pierro! a écrit :
pourquoi je te cites des noms de groupe? parce que tu me sors une théorie alors je te cite un contre exemple! Des groupes ( ex: manigance) ont la rage de percer mais n'y arrive pas alors: "Shmolt, merde c'est pas vrai si tu veux te faire connaitre t'y arrives" tu me ressortiras ça quand tu passeras au zénith de paris ....

peut etre aussi que tes groupes pas assez connus a ton gout sont à chier

Je dis pas ça pour critiquer Manigance, mais bon ... peut etre aussi que pour etre reconnu, faut savoir creer un petit truc en plus, et pas faire "du Metallica" ou autre groupe ... c'est bien beau d'avoir une technique de feu, une envie a chier partout, une energie de boeuf, mais faudrait peut etre voir à faire quelque chose qui sorte du banal
Drawmer
et comme on dit jamais 2 sans 3, me revoila ...

et si les groupes de metal se mettaient a la pop, ils auraient plus de mediatisation

Pour rester objectif, faut voir que le metal est quand meme un style assez en retrait d'un point de vue mediatique, et je comprend tout a fait les programmateurs ( meme si leur mentalité est a chier, ils restent cohérents ) de TV ...
Le metal quelqu'il soit est aggressif, meme le plus melodique des metal, tu vois la ménagère de + 50ans se mettre a écouter Sepultura ? Pas moi ... ( exception faite de ta maman )

Le succès ne vient pas avec une pétition
Metallica a l'époque kill'em all se sont pas dit " tiens on va devenir le plus gros groupe de heavy de tous les temps! " ... Hendrix ne s'est pas dit " tiens dans 50ans on dira encore de moi que je suis un putain de monstre qui a tout apporté a la gratte " ... Meme kyo ne s'est pas dit " tiens je serais l'idole des midinettes de 15ans " ...

Putain de zikos de merde qui pensent que tout se fait avec des coups de gueule inutiles ...
Tranber
OVER-DreaM a écrit :
et comme on dit jamais 2 sans 3, me revoila ...

et si les groupes de metal se mettaient a la pop, ils auraient plus de mediatisation

Pour rester objectif, faut voir que le metal est quand meme un style assez en retrait d'un point de vue mediatique, et je comprend tout a fait les programmateurs ( meme si leur mentalité est a chier, ils restent cohérents ) de TV ...
Le metal quelqu'il soit est aggressif, meme le plus melodique des metal, tu vois la ménagère de + 50ans se mettre a écouter Sepultura ? Pas moi ... ( exception faite de ta maman )

Le succès ne vient pas avec une pétition
Metallica a l'époque kill'em all se sont pas dit " tiens on va devenir le plus gros groupe de heavy de tous les temps! " ... Hendrix ne s'est pas dit " tiens dans 50ans on dira encore de moi que je suis un putain de monstre qui a tout apporté a la gratte " ... Meme kyo ne s'est pas dit " tiens je serais l'idole des midinettes de 15ans " ...

Putain de zikos de merde qui pensent que tout se fait avec des coups de gueule inutiles ...

+1
pierro!
**edit**
Modifié le 07/10/2005 à 19:59
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le (Modifié 2 fois)
le nombre de signatures augmentent!
Modifié le 07/10/2005 à 19:57
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
exposez vos avis pour cette pétition!! et signez!
Modifié le 07/10/2005 à 19:56
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur bla bla et guitare...