Phénomène de groupisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
Svietkinala a écrit :
Revenez au sujet les gars.

Ouais ça se barre complètement en contrebasse...

Bon alors je pense que les "nénettes" dont tu fais partie apparemment trouvent chez les (pseudo?) musiciens une sensibilité qui romp avec le mythe du gros-beauf-bière-nanas-chansons paillardes-télé-match de foot.

Et donc ça étonne plus ou moins consciemment et là, BAM ! "Ce type est fantastique" sussure le subconscient. Et le coup du bon vieux Prince Charmant de l'enfance revient à grands pas : un type formidable qui sait tout faire et qui en plus est trèèès sensiiible. => love. CQFD.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Pas con l'idéé du prince charmant.
Ca fait rever c'est sur.

Et pour une nana zikos comment pécho des gars alors?
MysticalPotatoe
en etant naturelle, c'est a dire eviter le genre "j'suis une ouf j'fais de la guitare LOOK AT ME I'M A PUNK"

simplement faire de la musique pour ce qu'elle est, avoir ce coté un peu roots... quit a y aller a l'acoustique.

ma copine joue de la folk xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lord Cerise
Svietkinala a écrit :
Et pour une nana zikos comment pécho des gars alors?

Ben elle échange sa guitare contre une harpe.
clarissep
Lord Cerise a écrit :
Svietkinala a écrit :

Bon alors je pense que les "nénettes" dont tu fais partie apparemment trouvent chez les (pseudo?) musiciens une sensibilité qui romp avec le mythe du gros-beauf-bière-nanas-chansons paillardes-télé-match de foot.

Et donc ça étonne plus ou moins consciemment et là, BAM ! "Ce type est fantastique" sussure le subconscient. Et le coup du bon vieux Prince Charmant de l'enfance revient à grands pas : un type formidable qui sait tout faire et qui en plus est trèèès sensiiible. => love. CQFD.

Tu ne parlerai pas du romantisme tout simplement...
Effectivement, c'est probable que la plupart des femmes cherchent une certaine sensibilité chez la gente masculine mais de là à penser que le fait d'être musicien y joue quoique ce soit... Je crois que c'est plutôt la manière de jouer et l'émotion véhiculée par ce musicien qui peut jouer mais cela est vrai pour tout...
Lord Cerise
clarissep a écrit :
Lord Cerise a écrit :
Svietkinala a écrit :

Tu ne parlerai pas du romantisme tout simplement...
Effectivement, c'est probable que la plupart des femmes cherchent une certaine sensibilité chez la gente masculine mais de là à penser que le fait d'être musicien y joue quoique ce soit... Je crois que c'est plutôt la manière de jouer et l'émotion véhiculée par ce musicien qui peut jouer mais cela est vrai pour tout...

Je pense bien que non. Je maintiens que l'émotion véhiculée la plus forte est davantage celle de l'artiste que celle donnée par l'émotion du jeu.

Cependant ta remarque est interessante : Ce que tu dis est que finalement (si j'extrapole un tantinet), l'artiste joue pour le jeu lui-même. Cela devrait être comme ça, mais ne l'est pas : tu verras d'après les posts des gratteux du forum que c'est pour se la jouer que la plupart d'entre eux jouent de la musique.

C'est là que Freud énerve quand il dit que tout ce que l'on fait c'est par intérêt égocentrique et mesquin (c'est vrai parfois, pas tout le temps, ok je suis d'accord).

Autre chose : le romantisme c'est pas la romance. Le romantisme concerne les amoureux (je suis triste je vais mourir), la romance les amants (dansons la capucine).
Grand Schtroumpf
NovemberRain a écrit :
ou la guitare de xena - cf la guitare de vos cauchemards -

@mastakilla :
ca me rappelle un peu une fois ou un pote et sa copine etaient venus manger chez moi... ma mere propose de la glace pour le dessert, y'avait de la glace au café. la copine demande : "ca reveille la glace au café ?"
mon pere lui a répondu "ca depend où tu la met"
BWAHAHAHAH
(histoire vraie)
elle a du être surpris la copine

par rapport à ta remarque Lord Cerise, je joue avant-tout pour le plaisir.
pour me la jouer non...mais je me la joue un peu quand même quand
je joue, mais ce n'est pas pour ça que je fais de la musique...c'est
secondaire, mais ça procure un certain plaisir (quand plusieurs nénettes
braquées sur tes potes et toi...ça fait plaisir, car de toute évidence,
elles ne sont pas là surtout pour la zik')
Lord Cerise
Mastakilla a écrit :
par rapport à ta remarque Lord Cerise, je joue avant-tout pour le plaisir.

Héhé t'es donc un bon.
Y a un truck qu'est ennuyant avec les guitariste :
c'est qu'on est bocoup a avoir les cheveu long, et que dans la société moderne, c'est pas ce qui plait le plus au fille je croit ^^
En tout cas, ca marche pas pour moi le coups de la gratte, peut-etre que c'est a cause des des gros barbare qui geule ds mon groupe ....
yop
clarissep
darkcorpse a écrit :
Y a un truck qu'est ennuyant avec les guitariste :
c'est qu'on est bocoup a avoir les cheveu long, et que dans la société moderne, c'est pas ce qui plait le plus au fille je croit ^^
En tout cas, ca marche pas pour moi le coups de la gratte, peut-etre que c'est a cause des des gros barbare qui geule ds mon groupe ....

Cela n'a pas spécialement avoir avec la coupe de cheveux ou quoique ce soit d'ailleurs...
Et je ne pense pas que l'on soit spécialement attiré ou non par un musicien parce qu'il est musicien. Ce qui fait que l'on soit attiré par quelqu'un, c'est surtout la personnalité de la personne...
C'est vrai que pê la sensibilité du musicien joue (comme le disait Lord Cerise) et que c'est tjs mieux que les mecs installaient avec leurs bac de bière à mater un match de foot. Mais c'est vrai qu'en parlant de romantisme, j'y suis allée fort...
Ce que je voulais dire c'est que ce qui peut attirer au départ quelqu'un, c'est peut-être la manière dont les musiciens jouent (une certaine passion, une émotion, le charisme pê...je n'en sais rien)
A mon avis, le coup des groupies c'est plutôt un mythe...à part biensûr pour les groupes hyper connus où là c'est plus le succès et le fric qui les attirent.
Enfaite, j'ai jamais joué devant des demoiselle c'est pour sa que sa marche pas .

Mais sa doit effectivement etre un mythe .. enfin ... je sais pas,
En tout cas, sans etre macho, je connait pas de fille qui "m'exite" ou memoustille en jouant de la gratte
yop
  • Publié par
    utena
    le
Alors, je vous ai tous lus. Donc, une fille qui joue de la gratte, ça ne véhicule aucun sex-appeal? Vous êtes des machos!!! Vous avez surtout pas envie qu'une fille touche à vos plates bandes!
Moi qui croyais pouvoir dégager la même "intensité sexuelle" que vous quand vous jouez! Mais le problème, c'est que les mecs, vous fantasmez sur la douceur et vous pouvez pas imaginer une fille avec une guitare électrique. Alors que nous, ce qu'on aime chez les zikos, c'est ce côté "bête de scène", qui se déchaîne et se laisse transporter par la musique. C'est pas faux non plus ce qu'a dit un mec ici comme quoi on apprécie le doigté, la dextérité. Ca nous rappelle peut-être inconsciemment qu'il sait bien se servir de ses doigts! lol
Sinon, vrai aussi le fait que le zikos nous attire parce qu'il est le contraire du mec beauf. Un zikos au moins est chaviré par l'art (et moi, je rêve de rencontrer un mec avec qui je pourrais partager ma passion pour l'art, la musique et la littérature. Donc, c'est peut-être pour ça que le zikos me fait fantasmer à mort).
En plus, le zikos a une vie qui est en dehors du conformisme que nous impose la société et ça, ça joue aussi. Donc, je crois que finalement, ce qui m'attire chez eux, c'est la sensibilité artistique que les mecs n'ont pas en général, le mode de vie pseudo "anticonformiste" et le côté très sexuel et animal de la prestation scénique. Tout ça fait que je craque (lol).
Mais, je tiens à rétablir une vérité: c'est pas parce qu'une nana craque sur un zikos qu'elle n'est pas intéressée par la musique au préalable (parce qu'à vous entendre, on dirait que la nana pseudo "groupie" ne vient jamais pour la zik)
Lord Cerise
utena a écrit :
Donc, une fille qui joue de la gratte, ça ne véhicule aucun sex-appeal? Vous êtes des machos!!!

Je vois pas le rapport. Moi je trouve ça amusant et agréablement bizarre, c'est très positif. D'autres trouveront autre chose.

Citation:
Mais le problème, c'est que les mecs, vous fantasmez sur la douceur

C'est pas un problème et c'est dans l'ordre des choses. Si les mecs fantasmaient sur la brutalité, bonjour les couples...

Citation:
Sinon, vrai aussi le fait que le zikos nous attire parce qu'il est le contraire du mec beauf.

Ca c'est pour ceux qui en auraient douté.

Citation:
En plus, le zikos a une vie qui est en dehors du conformisme que nous impose la société et ça, ça joue aussi.

Pas con j'y avais pas pensé. Je note.

Citation:
Mais, je tiens à rétablir une vérité: c'est pas parce qu'une nana craque sur un zikos qu'elle n'est pas intéressée par la musique au préalable (parce qu'à vous entendre, on dirait que la nana pseudo "groupie" ne vient jamais pour la zik)

Je suppose que c'était involontaire...
Parfois quand j'entends des discussions dans les fosses de concert j'entends plus souvent des filles parler de fringues,de look,de "il est trop beau" que de placements rythmiques ou d'accords 7ème.....

L'approche n'est pas forcément la même et même si pas mal de groupies filles adorent la musique,elles ont également d'autres motivations pour venir au concert.
Je ne juge rien mais donne un compte rendu de ce que je vois.
Et pour aller à pas mal de concerts c'est souvent la même chose pour les filles.
La technique elles s'en foutent pas mal sauf si elles sont elles mêmes musiciennes.

En ce moment sur bla bla et guitare...