Lord Cerise a écrit :
Svietkinala a écrit :
Oui tu as raison.
Pour expliquer qu'une personne aime bien une chanson quand elle ne fait pas de musique elle dit juste qu'elle aime bien.
Elle cherche pas la petite bête.
C'est juste" cette chanson a un truc".
C'est mieux comme ca.Ca garde la magie de la chanson.
+1
Ca explique des trucs comme le succès de "chihuahua"... Heureusement ça dure pas longtemps.
Le génie d'un compositeur réside dans le fait de trouver des choses accessibles mais qui ouvrent l'esprit.
Exemple : You don't Foll Me de Quenn. Un thème pourri. Une voix extraordinaire, même par rapport à d'autres chansons de Freddy Mercury. Les phrasés de la guitare, écoutez-les pour voir : vous serez surpris, ils sont parfaits, pile au bon moment, sans une note en trop. Ca c'est du génie.
C'est sûr chacun apprécie la musique en fonction de sa personnalité et il ne faut pas spécialement connaître la technique pour l'apprécier.
Je dirai même que quand on connaît la musique, on a un peu trop tendance à l'analyser et de perdre de vue l'ensemble (quand je vois certaines discussions, vous parlez tellement technique, que vous perdez un peu ce qui fait la chanson). Je trouve que la technique est nécessaire mais que cela ne suffit pas à faire une bonne chanson...
Pour ce qui est du "succès de "chihuahua"... ou autre chanson du même type, je ne sais pas si on peut parler vraiment de succès, ce qui est sûr ce que l'on nous rabat les oreilles avec ce genre de chanson débile chaque été mais parler vraiment de succès...
Ton exemple de Queen est très bon. Cette chanson est géniale à tout point de vue.