Phénomène de groupisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Parfois quand j'entends des discussions dans les fosses de concert j'entends plus souvent des filles parler de fringues,de look,de "il est trop beau" que de placements rythmiques ou d'accords 7ème.....

L'approche n'est pas forcément la même et même si pas mal de groupies filles adorent la musique,elles ont également d'autres motivations pour venir au concert.
Je ne juge rien mais donne un compte rendu de ce que je vois.
Et pour aller à pas mal de concerts c'est souvent la même chose pour les filles.
La technique elles s'en foutent pas mal sauf si elles sont elles mêmes musiciennes.
Lord Cerise
Svietkinala a écrit :
Parfois quand j'entends des discussions dans les fosses de concert j'entends plus souvent des filles parler de fringues,de look,de "il est trop beau" que de placements rythmiques ou d'accords 7ème.....

Normal il n'y a que les musiciens qui parlent de ça !
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Oui tu as raison.
Pour expliquer qu'une personne aime bien une chanson quand elle ne fait pas de musique elle dit juste qu'elle aime bien.
Elle cherche pas la petite bête.
C'est juste" cette chanson a un truc".
C'est mieux comme ca.Ca garde la magie de la chanson.
Lord Cerise
Svietkinala a écrit :
Oui tu as raison.
Pour expliquer qu'une personne aime bien une chanson quand elle ne fait pas de musique elle dit juste qu'elle aime bien.

+1

Ca explique des trucs comme le succès de "chihuahua"... Heureusement ça dure pas longtemps.

Le génie d'un compositeur réside dans le fait de trouver des choses accessibles mais qui ouvrent l'esprit.

Exemple : You don't Foll Me de Quenn. Un thème pourri. Une voix extraordinaire, même par rapport à d'autres chansons de Freddy Mercury. Les phrasés de la guitare, écoutez-les pour voir : vous serez surpris, ils sont parfaits, pile au bon moment, sans une note en trop. Ca c'est du génie.
clarissep
Lord Cerise a écrit :
Svietkinala a écrit :
Oui tu as raison.

+1

Ca explique des trucs comme le succès de "chihuahua"... Heureusement ça dure pas longtemps.

Le génie d'un compositeur réside dans le fait de trouver des choses accessibles mais qui ouvrent l'esprit.

Exemple : You don't Foll Me de Quenn. Un thème pourri. Une voix extraordinaire, même par rapport à d'autres chansons de Freddy Mercury. Les phrasés de la guitare, écoutez-les pour voir : vous serez surpris, ils sont parfaits, pile au bon moment, sans une note en trop. Ca c'est du génie.

C'est sûr chacun apprécie la musique en fonction de sa personnalité et il ne faut pas spécialement connaître la technique pour l'apprécier.
Je dirai même que quand on connaît la musique, on a un peu trop tendance à l'analyser et de perdre de vue l'ensemble (quand je vois certaines discussions, vous parlez tellement technique, que vous perdez un peu ce qui fait la chanson). Je trouve que la technique est nécessaire mais que cela ne suffit pas à faire une bonne chanson...
Pour ce qui est du "succès de "chihuahua"... ou autre chanson du même type, je ne sais pas si on peut parler vraiment de succès, ce qui est sûr ce que l'on nous rabat les oreilles avec ce genre de chanson débile chaque été mais parler vraiment de succès...
Ton exemple de Queen est très bon. Cette chanson est géniale à tout point de vue.
Orthodoxyn
par rapport a l'attirance des mecs envers les filles qui font de la gratte c'est que je ne sais pourquoi faire de la musique (instrumentale du moins) a l'origine c'été surtout un truc de mec
c'est comme les (rares) femme qui font de la course automobile
moi je trouve ça vachement classe une fille qui vous claque des putins d'accord a vous dire que vous etes presque nul a coté
Lord Cerise
clarissep a écrit :
Je dirai même que quand on connaît la musique, on a un peu trop tendance à l'analyser et de perdre de vue l'ensemble (quand je vois certaines discussions, vous parlez tellement technique, que vous perdez un peu ce qui fait la chanson). Je trouve que la technique est nécessaire mais que cela ne suffit pas à faire une bonne chanson...
Pour ce qui est du "succès de "chihuahua"... ou autre chanson du même type, je ne sais pas si on peut parler vraiment de succès, ce qui est sûr ce que l'on nous rabat les oreilles avec ce genre de chanson débile chaque été mais parler vraiment de succès...
Ton exemple de Queen est très bon. Cette chanson est géniale à tout point de vue.

Eh ouais il y a des mecs du CNSM qui ne voient plus que des notes lorsqu'ils écoutent une musique. C'est interessant et enrichissant, mais infernal.

Chihuahua, je suis prêt à parier que c'est passé plus que Hendrix sur les radios. Stach Stach a rapporté plus que ce qu'a gagné Jean-Jacques Goldman en 20 ans (Goldman c'est pas si mal, honni soit qui mal y pense, même si justement les compos se ressemblent beaucoup). Je trouve que le mot "succès" n'est pas exagéré... malheureusement.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je kifferais beaucoup beaucoup d'avoir une guitariste dans mon futur groupe. Et une guitariste bien rock'n roll j'aimerais voir l'influence que ça aurait sur les compos, la direction musicale ...
clarissep
CYD a écrit :
Je kifferais beaucoup beaucoup d'avoir une guitariste dans mon futur groupe. Et une guitariste bien rock'n roll j'aimerais voir l'influence que ça aurait sur les compos, la direction musicale ...

N'ayant pas tout à fait la même vision des choses, je suis sûr que cela pourrait certainement apporter du positif. Cela vaut pê le coup d'essayer...
Lord Cerise
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

N'ayant pas tout à fait la même vision des choses, je suis sûr que cela pourrait certainement apporter du positif. Cela vaut pê le coup d'essayer...

J'ai déjà eu cette situation.
Bande de OOO c'est exactement comme avec un mec.
clarissep
Lord Cerise a écrit :
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

Franchement, je ne l'aurai pas cru comme on n'a pas vraiment la même sensibilité (en général), je croyais qu'une guitariste pourrait pê apporter une autre approche des morceaux.
Intéressant de le savoir.
Faut pas exagérer.
Goldman s'est fait plus de tunes que tout Stach Stach.
Enfin sinon pour le sujet.
Y a eu une fois une bassiste à l'essai aux débuts de mon groupe et ca a foutu la merde avec mon ex-copine pendant un moment......
Elle jouait super bien et était assez jolie.
J'étais pas du tout intéressé par elle mais ca avait un autre charme que de rester entre couilles......
Lord Cerise
Stach stach : + d'1 million d'albums vendus.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
clarissep a écrit :
Lord Cerise a écrit :
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

Franchement, je ne l'aurai pas cru comme on n'a pas vraiment la même sensibilité (en général), je croyais qu'une guitariste pourrait pê apporter une autre approche des morceaux.
Intéressant de le savoir.

le fille en question était peut-être très mec. L'expérience de Lord Cerise n'est pas une vérité absolue ... perso j'avais une chanteuse avant, très douée & mignonne mais trop space. Venait jamais aux répètes. Quel gâchis.
Oränge ESP
Bah moi je crois pas que les guitaristes attirent les meufs. Toutes les filles que je connais s'en tapent et quand a mes belles mais elles me le disaient deja avant. Et des que je parle de gratte la elles se barrent toutes...

Quand a vous je sais pas comment vous faites pour atttirer des gens quand vous jouez moi je les fait fuir en general. Peut etre uq'il va falloir que j'apprenne des chansons acoustiques au lieu du metal.

Pour ce qui est de la sensibilite des filles musiciennes je ne crois pas que ce soit different que les mecs. D'ailleurs la plupoart des gratteux ont une approche tres feminine de la musique quand il faut.

Par contre je crois que les batteur ca marche beaucoup mieux. je sais pas si cést les muscles an action ou la sueur mais ils choppent largement plus...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
utena a écrit :
Alors, je vous ai tous lus. Donc, une fille qui joue de la gratte, ça ne véhicule aucun sex-appeal? Vous êtes des machos!!!

Alors je vais prendre un contre example: une meuf qui joue du violon ou de la guitare classique, du clavier ou de la harpe ca peut me rendre completment malade. J'aime bien les meufs a la baterie et la basse aussi. Par contre un mec qui joue de la harpe ou de la flute c´est pas tres sex. Tu me suis ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur bla bla et guitare...