Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
johan02
  • johan02
  • Special Méga utilisateur
La Gib est raaaaaah lovely.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ah oui ça c'est sûr Je rentre de repète à l'instant et c'est vraiment un instrument magique
Invité
Narci a écrit :

Horrible les boutons 80
Tu devrais en mettre de plus discrets..
Narci
Les boutons de potards ? Ce sont ceux d'origine
BOPAPA30
Narci a écrit :
Petit shoot spécial Bopapa

et une tof en N/B , l'ampli est Orange com'il faut. T'es connaisseur , nan ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Modèle avec manche érable et- je suppose pas de table ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BOPAPA30
kleuck a écrit :
Modèle avec manche érable et- je suppose pas de table ?

posté quelques pages avant:

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et le manche ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
BOPAPA30 a écrit :

et une tof en N/B , l'ampli est Orange com'il faut. T'es connaisseur , nan ?

Bon couple

Le manche est en 3 parties d'érable.
BOPAPA30
perso, je préfère la faire sonner dans mon NOS, pour le Rocker30, je l'utilise avec mon RI'52.
flx669
  • Special Méga utilisateur

Ma baja telecaster avec sa plaque noire toute neuve...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
mila LP Giby
flx669 a écrit :

Ma baja telecaster avec sa plaque noire toute neuve...

C'est bô
Argh que c'est bô une télécaster
Acajou addict
In long tenon we trust
Ed Pero
Elle vient d'arriver ! Ma dernière guitare, assemblage de bouts de firebird achetés sur ebay. Quelques soucis de diapason et de neck pocket, des trous à reboucher, une couleur en harmonie avec le manche à trouver, l'arrondi du sabot pour plus de confort dans les aigus, le plaquage d'érable pour la tête qui montrait des raccords pas très jolis (Warmoth déconne parfois)... et des combinaisons de micro particulières. Merci Arnaud Quérey, mon célèbre luthier fou qui ne manque pas de patience quand je lui demande des trucs impossibles !

Le corps au départ :

Le corps m'a été vendu comme un corps en frêne + table érable... le corps est en fait un tilleul. Pour rattraper le manque de bas de ces bois blancs, j'ai dégoté un manche en palissandre avec touche ébène chez Warmoth. Au final ça donne ça :

Admirez les différents éclairages :

Le talon était un gros carré standard, j'ai demandé à Quérey de le dégrossir, voila ce que ça donne, un vrai bonheur à jouer :

On voit le raccord de bouts de bois... beurk ! Il y avait des trous au sillet de tête (Floyd rose oblige) et des raccords pas très beaux. Là c'est juste un peu plus foncé... Arnaud les a rendu complètement invisibles :

D'où le plaquage en érable pour que les bouts de bois collés de la tête et du manche ne se voient pas de face :

Les micros ont des switchs qui fonctionnent de la sorte :
P-90 Hep Cat (grave) : off / on
P-90 Hep Cat (position medium) : on opp phase / off / on en phase
Duncan Screamin Deamon (aigu) : on opp phase splitté / off / on en phase double

Le Duncan sonne un peu maigrichon à côté des super micros de Stéphane mais il devient intéressant quand je le combine à l'un des P-90, voir avec les deux... c'est un bon moyen d'optimiser un ampli qui manque de bas ou au contraire d'aigus.

Résultat, c'est une super guitare. Son premier défaut est d'avoir un manche plus lourd que le corps (forcément, le palissandre pèse son poids) que je pourrais rattraper en accrochant un plomb à ma sangle côté corps, peut être. Elle sonne très polyvalente, jazz, rock, funk, pop... elle est assez grande et me donne l'impression de jouer sur une basse ! C'est un peu étrange mais je m'y suis fait depuis quelques heures...
Invité
putain en plus d'etre magnifique tu doit obtenir de ses sons de cocu
jabadaho
Très joli guitare. J'aime beaucoup la forme.

En ce moment sur bla bla et guitare...