Ed Pero qui veut des infos ?
Bah ce n'est pas une vielle LP junior, mais une fabrication maison à partir d'un Kit de pauvre
C'est la seule et unique Margouillat Junior
Corps aulne, manche érable, wrap Winkinson (j'utilise du 9-42 et certaines cordes buzzaient facilement dans leurs encoches avec le wrap compensé chromé) micro Lollar modifié par mézigue,
électronique maison bien sur.
Le manche était prévu vissé, c'est moi qui l'ai collé et lui ai ajouté un talon, après en avoir adapté le profil à mes petits doigts courts.
Mécas coréennes façon mini-Grover, car dans le kit j'avais des 3+3...prévus pour le même coté (repercage de la tête etc)
Le faïençage est involontaire (quoique bienvenu) : j'avais commencé avec une autre couleur, qui déconnait, je l'ai donc poncée (pas jusqu'au bois), attendu une semaine, et suis revenu à ma première idée de blanc chaud, mais une semaine n'avait pas suffit à durcir totalement la couche inférieur >> faïencage du blanc qui lui sèche vite.
A l'arrivée elle sonne monstrueusement bien
mon pote Marc était soufflé "'tain les harmoniques sortent toutes seules, ça doit être ton ampli de vendeur de gratte !" (il nomme ainsi
mon ampli cheapos -modifié et tubé en NOS bien entendu- car il prétends que n'importe quelle gratte pourrie sonnerait branchée dedans)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html