Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ed Pero qui veut des infos ?
Bah ce n'est pas une vielle LP junior, mais une fabrication maison à partir d'un Kit de pauvre
C'est la seule et unique Margouillat Junior

Corps aulne, manche érable, wrap Winkinson (j'utilise du 9-42 et certaines cordes buzzaient facilement dans leurs encoches avec le wrap compensé chromé) micro Lollar modifié par mézigue, électronique maison bien sur.
Le manche était prévu vissé, c'est moi qui l'ai collé et lui ai ajouté un talon, après en avoir adapté le profil à mes petits doigts courts.
Mécas coréennes façon mini-Grover, car dans le kit j'avais des 3+3...prévus pour le même coté (repercage de la tête etc)

Le faïençage est involontaire (quoique bienvenu) : j'avais commencé avec une autre couleur, qui déconnait, je l'ai donc poncée (pas jusqu'au bois), attendu une semaine, et suis revenu à ma première idée de blanc chaud, mais une semaine n'avait pas suffit à durcir totalement la couche inférieur >> faïencage du blanc qui lui sèche vite.

A l'arrivée elle sonne monstrueusement bien mon pote Marc était soufflé "'tain les harmoniques sortent toutes seules, ça doit être ton ampli de vendeur de gratte !" (il nomme ainsi mon ampli cheapos -modifié et tubé en NOS bien entendu- car il prétends que n'importe quelle gratte pourrie sonnerait branchée dedans)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Mark Twang a écrit :
Wahou ! Tu as passé la tondeuse
Très jolie guitare aussi

Non non : j'ai acheté une grosse débroussailleuse à bras semi-pro (2CV) -j'en ai déjà cassé deux, un peu marre des trucs pour jardinets-, mais même avec ça je suis loin d'avoir fini (d'ailleurs dans le fond on aperçoit les repousses de cerisiers, je n'ai pas encore sorti la lame qui me fait peur)
Cette semaine je crois qu'on va acheter une tronçonneuse.
Bref si tu as l'occasion de passer, on peux effectivement faire un BBQ dans des conditions décentes (la maison elle est encore plus bordélique )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mark Twang
kleuck a écrit :
Bref si tu as l'occasion de passer, on peux effectivement faire un BBQ dans des conditions décentes (la maison elle est encore plus bordélique )

J'y pense pour juillet
kleuck
Ça tombe bien, en Aout nous sommes en Bretagne.

Redstein
kleuck a écrit :

Je te l'ai déjà dit, mais... elle est vraiment super belle, cette Jr. !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kleuck
Tu peux te faire la même, c'est surtout une question de patience.

Doc Loco
kleuck a écrit :
Ed Pero qui veut des infos ?
Bah ce n'est pas une vielle LP junior, mais une fabrication maison à partir d'un Kit de pauvre

Corps aulne, manche érable, wrap Winkinson (j'utilise du 9-42 et certaines cordes buzzaient facilement dans leurs encoches avec le wrap compensé chromé) micro Lollar modifié par mézigue, électronique maison bien sur.
Le manche était prévu vissé, c'est moi qui l'ai collé et lui ai ajouté un talon, après en avoir adapté le profil à mes petits doigts courts.
Mécas coréennes façon mini-Grover, car dans le kit j'avais des 3+3...prévus pour le même coté (repercage de la tête etc)

Le faïençage est involontaire (quoique bienvenu) : j'avais commencé avec une autre couleur, qui déconnait, je l'ai donc poncée (pas jusqu'au bois), attendu une semaine, et suis revenu à ma première idée de blanc chaud, mais une semaine n'avait pas suffit à durcir totalement la couche inférieur >> faïencage du blanc qui lui sèche vite.

A l'arrivée elle sonne monstrueusement bien mon pote Marc était soufflé "'tain les harmoniques sortent toutes seules, ça doit être ton ampli de vendeur de gratte !" (il nomme ainsi mon ampli cheapos -modifié et tubé en NOS bien entendu- car il prétends que n'importe quelle gratte pourrie sonnerait branchée dedans)

Wiowowow ! Comment j'étais passé à côté de ça! J'adore, une des premières choses qui m'a frappé c'est le faiençage, comme quoi les "accidents heureux", ça existe

Vraiment une super réalisation, et pour les bois ... n'hésitons pas à sortir du politiquement correct - tant que ça sonne!

psssst: sur ta troisième photo, en plein milieu de la table, tu as un petit "bug"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Chaque fois que je fais une photo dehors j'ai au moins un bug, j'habite au milieu de la jungle

Merci; si j'avais les moyens, je demanderais bien à un luthier de mes connaissances de me faire la même avec un corps en Frêne.
En tous les cas, ce qui est clair, c'est que ce que tu peux (et Bongo ainsi que Loïc) dire sur les spécificités sonores des grattes à un seul micro et des Wraparounds est complétement justifié
Pour les P90 vous m'aviez déjà contaminé

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Cela faisait longtemps que j'avais envie d'une petite parlor, c'est chose faire avec cette Epiphone EL-00
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Sympa, mais c'est de la parlor nourrie au Big Mac.
FerdiFifty
Mes 'tites jolies grattes...

"Every time I rise
"I see you falling
Carlo Von LP
FerdiFifty a écrit :
Mes 'tites jolies grattes...

Les SG de cette couleur sont absolument sublimes! On en voit pas des masses, mais c'est très beau. Ça fait changement des Heritage Cherry et des Ebony qu'on voit partout.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Toumové
Rho putaing, le dessus de lit satiné et tout...
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
FerdiFifty
Toumové a écrit :
Rho putaing, le dessus de lit satiné et tout...

En fait, c'est de l'agneau couleur gris cendré. Mais avec le flash de l'appareil photo, ça en rajoute. C'est vrai que ça jette avec les grattes.
"Every time I rise
"I see you falling

En ce moment sur bla bla et guitare...