Quand j'ai voulu m'acheter une guitare électrique, j'avais été chez Piens pour essayer des guitares, sans intention d'acheter .... je me disais que j'allais aller ailleurs car je savais que ce n'est certainement pas le magasin le moins cher... cependant, je suis tombé sur un des tous derniers modèles d'Ibanez JPM100 (John Petrucci signature).... et j'ai craqué .... la guitare m'a convaincue à 200% tant au niveau du son que du confort de jeu... et sachant pertinemment qu'elle n'était plus produite et que si j'essayais d'aller voir ailleurs pour trouver le même modèle moins cher, celle là risquait de partir... alors je l'ai achetée direct... un peu plus de 1000 euros... mais je ne le regrette absolument pas
Cela étant dit, je pense que cela vaut la peine de se renseigner sur les autres magasins de belgique pour les prix car ce n'est pas chez Piens qu'on fait les meilleures affaires...
Apparemment, il y a Leocaerts à Leuven d'après Tim, mais chez Music Office à la rue du midi à Bruxelles on fait de bonnes affaires aussi et les vendeurs sont sympas (par contre le stock est réduit et très variable...)
Toutefois, si c'est une guitare acoustique que vous voulez, un seul magasin s'impose... HILL's MUSIC à Bruxelles derrière l'Ancienne Belgique (rue du marché au charbon je crois...) le meilleur stock d'instruments acoustiques de Belgique (en qualité, pas en quantité !) et les gars s'y connaissent beaucoup ! le patron je crois , est un excellent gratteux de flamenco !!