Piens [Belgique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'y suis allé samedi passé... Ca change des petits mag de bruxelles Sinon ui, beaucoup de guitare, parfois très cheres (comme la gibson les paul '60 à 8000 euros) et cette fameuse salle d'essai avec plein d'amplis :d
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
la strat highway est a 719€.... !
  • Publié par
    alesc
    le
Quelqu'un y est t il retourné ces derniers temps ?

Les prix sont, si j'ai bien compris supérieur en magasin que par internet ? De combien ?

Pour l'achat par internet, le delai moyen c'est combien à peu près ?

Je compte y aller samedi 1er mai. Je crois que ce n'est pas fermé, mais est-ce que quelqu'un peu me renseigner ?

Merci d'avance
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Piens MusicPlanet
Guido Gezellelaan 30
B-9800 Deinze
Belgium - Europe

Tel: +32 9 381 82 00
Fax: +32 9 381 82 09
Web: http://www.piens.com
BTW: BE 453.948.023
HR: 175.715

et si tu leur passais un petit coup de fil ?
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Les prix sont + chers en maga que par internet (la différence dépend du matos)
Le délai dépend du stock...

Samedi, je te conseille vivement d'y aller: c'est un week-end portes ouvertes avec de bonnes affaires (parait-il). Je te conseille aussi d'y aller tot (ouvre à 10h) il risque d'y avoir du monde
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Ma mere y a ete ,elle a failli faire une crise cardiaque a cause du nombre de guitare ect...
Quand elle a achete la guitare ,un gars a verifie l'etat et la test pour voir si tout va bien et ensuite il te le donne tres gentillement
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Pour connaitre le prix en magasin tu vas sur internet ,tu regardes le prix qu'ils ont mit et tu y rajoute 21 pour cent de TVA et tu aas le prix en magasin ..Hypotese sure et verifiee!!! (Sauf si il y a une Promo sur une guitare)
PipoBimbo
alesc a écrit :
Quelqu'un y est t il retourné ces derniers temps ?

Les prix sont, si j'ai bien compris supérieur en magasin que par internet ? De combien ?

Pour l'achat par internet, le delai moyen c'est combien à peu près ?

Je compte y aller samedi 1er mai. Je crois que ce n'est pas fermé, mais est-ce que quelqu'un peu me renseigner ?

Merci d'avance

je sais pas si c'est ouvert demain mais sache que les prix magasins peuvent être bien supérieurs à ceux que tu trouves dans les magasins parisiens; c'est valable uniquement si tu commandes sur internet.
Par contre si tu veux essayer du matos et voir l'incroyable magasin, ça vaut le coup d'y passer
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
supérieur à Paris, ça existe ???
Non, mais Piens faut y aller un jour , tu peux essayer des brian moore à 6000 Euros, par contre attention les vht sont vieux, méfiance§§§
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
THOMANN: POD XT: 435€ (pour la Belgique) Pour un POD, les frais de transport doivent etre de 8 à 10€. Mais bien sur, là je compare 2 fournisseurs par internet (Piens et thomann) tu n'as pas l'accueil, les conseils.
Il faut comparer ce qui est comparable!
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Tu as bien distribué les cartes...On peut en fait retirer de cela une bonne conclusion:
Pour un prix: Internet
Pour un achat "en confiance", avec conseils et suivi: maga de proximité

Mais ce n'est pas aussi simple (voir les multiples posts à ce sujet)
- Internet n'est pas sans problémes: produit hors stock - délais - erreurs de transport...
- Il existe BEAUCOUP de magas où ce service attendu n'existe purement et simplement pas, sans compter le peu de choix du matos

Donc, c'est toujours la meme chose: un peu galère!
ronfyaCHM
Quand j'ai voulu m'acheter une guitare électrique, j'avais été chez Piens pour essayer des guitares, sans intention d'acheter .... je me disais que j'allais aller ailleurs car je savais que ce n'est certainement pas le magasin le moins cher... cependant, je suis tombé sur un des tous derniers modèles d'Ibanez JPM100 (John Petrucci signature).... et j'ai craqué .... la guitare m'a convaincue à 200% tant au niveau du son que du confort de jeu... et sachant pertinemment qu'elle n'était plus produite et que si j'essayais d'aller voir ailleurs pour trouver le même modèle moins cher, celle là risquait de partir... alors je l'ai achetée direct... un peu plus de 1000 euros... mais je ne le regrette absolument pas

Cela étant dit, je pense que cela vaut la peine de se renseigner sur les autres magasins de belgique pour les prix car ce n'est pas chez Piens qu'on fait les meilleures affaires...

Apparemment, il y a Leocaerts à Leuven d'après Tim, mais chez Music Office à la rue du midi à Bruxelles on fait de bonnes affaires aussi et les vendeurs sont sympas (par contre le stock est réduit et très variable...)

Toutefois, si c'est une guitare acoustique que vous voulez, un seul magasin s'impose... HILL's MUSIC à Bruxelles derrière l'Ancienne Belgique (rue du marché au charbon je crois...) le meilleur stock d'instruments acoustiques de Belgique (en qualité, pas en quantité !) et les gars s'y connaissent beaucoup ! le patron je crois , est un excellent gratteux de flamenco !!
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Bien d'accord pour Hills! La seule chose: ils n'aiment pas (et n'ont pas) Gibson!
Salut tlm,

Moi je vous déconseille fortement d'aller à Piens.
J'ai commandé un ampli(pas besoin de vous dire que ça coute cher).
En résumé j'ai du attendre 3mois! j'ai demandé une demande de remboursement qu'il ont même pas prise en compte.4jours après cette demande comme par hasard je recevais enfin mon ampli et... avec des coups
Là je vous le raconte en gros, faites attention, ne payez jamais la totalité à l'avance, demandez les conditions de remboursement, prenez bien connaissance du certificat de garantier etc etc
En plus les frais de port sont exagérés.

Je préfère payer 150€ de plus et recevoir ma commande dans les jours qui suivent, et en parfait état.

De plus leurs rix sont inférieurs à ceux de l'importateur, ils imporatent eux mêmes et contournent ainsi certaines lois.

Bon voila j'ai pas trop le temps la, mais je préviens Méfiez-vous! ou vous risquez d'être très déçus...

Le bon marché revient souvent cher, prix bas n'est pas synonime de qualité.

PS: je connais d'autres personnes qui ont eu des problèmes similaires mais elles ont pu toucher un remboursement... pas de chance pour moi

En ce moment sur bla bla et guitare...