Piens [Belgique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
plusieurs visites chez piens, une strat achetée, rien à signaler.

j'aime pas trop ce style de grand marché de la guitare, mais ils ont des prix normaux et surtout un grand choix.
J'ai acheté ma JS 1200 chez Piens il y a deux ans ... Ben j'ai jamais eu de problèmes, leurs instruments sont très soignés, et y'a du choix ... A l'achat de ma guitare, elle a été nettoyée et révisée minutieusement ... Ils sont très pointilleux la dessus !

Petit bemol, forcément, les prix ... C'est un peu cher ! Vu la surface commerçiale, et vu le budget quant on voit la déco du magasin (y'a même une pièce sombre avec des effets spéciaux ... ), ca ne peut que se ressentir sur le prix de leurs instruments ... Mais c'est le genre de magasin a faire toute une après midi, le temps de tester tout ce qu'on veut ...

En ce moment, vous pouvez admirer une JS2PRM, une Jem 20th, des séries spéciales ESP, Gibson, et tout le tralala ... Deux pièces asonorisées pour tester les amplis et guitares que vous désirez, l'équipe est toujours souriante et pas chiante ... Vous prenez, vous branchez, c'est aussi simple que ça ! Sauf pour les guitares un peu chéros, la il faut vous adresser à un vendeur.

Ah, j'oubliais, pour les belges, possibilité de payer son instruments en 12 ou 24 fois que je déconseille car les taux d'intérêts sont vraiment exagérés ...

Si vous avez des questions, contactez moi par MP
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Dès que j'ai mon vrai permis je fonce labas! Pour l'instant je ne peux pas sortir de France...
A votre avis il y aura du monde un jeudi matin? Ou un vendredi matin..?
Bêêêh
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
A mon avis tu seras quasi tout seul (sauf si c'est les vacances)

EDIT Au fait, Mu, tu peux y aller en train facilement. A Lille, tu prends le train pour Kortrijk/Courtrai et là tu prends direction Gent/Gand. L'arrêt Deinze est avant Gand. A pied de la gare au magasin, tu en as pour 10 minutes max.

Pour les horaires, consulte www.sncb.be
kinkafu
on irait bien tous un jour ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
boeda a écrit :
A mon avis tu seras quasi tout seul (sauf si c'est les vacances)

EDIT Au fait, Mu, tu peux y aller en train facilement. A Lille, tu prends le train pour Kortrijk/Courtrai et là tu prends direction Gent/Gand. L'arrêt Deinze est avant Gand. A pied de la gare au magasin, tu en as pour 10 minutes max.

Pour les horaires, consulte www.sncb.be

Ah j'savais pas que cette ligne allait à Dienze.. Merci du tuyau!

Mais bon, c'est une question de temps avant de recevoir mon permis par la poste, là avec la feuille temporaire je ne peux pas sortir de France
Bêêêh
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
En voiture c'est super facile aussi.
En plus pas de problème pour se garer, le mag dispose d'un parking privé et gratuit. Il faut se munir de son ticket de caisser pour sortir (il y figure un code).

kinkafu: tu veux dire une visite entre collèges guitarophiles?
AlexDSL
Petit remontage de topic pour un témoignage :

Piens............

L'année passée, j'ai demandé prix pour une LP Studio.
Ils étaient plus chers qu'un autre mag en France car ils ajoutaient des frais d'envoi que je n'avais pas besoin.

Quand je leur ai posé la question, ils m'ont répondu :

Piens a écrit :

We will not follow that price.
You have the chance to buy it from us, the grandest guitar dealer in Belgium, for the best price in the country, with full Belgian service at Piens in Deinze by our luthier agrée. That’s at 45 minutes from your home for the best service apres vente du monde!
A whole different story than buying from an unknown eshop somewhere in Nantes...

A good tip!

Au revoir ... chez Piens ! !

Quelle arrogance !
Ca m'a vraiment dégoûté..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
andromedakun
Oui enfin... Meilleur prix O_o

Je me rappelle il y a un peu plus d'un an, je voullais un VOX AD 30 VT, je regarde donc sur le site de Piens pour voir les prix (au alentours des 280€ + frais d'envois). En passant par mon magasin à Bruxelles et je le trouve à 265€...

Donc oui, moins cher, moins cher...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
AlexDSL
andromedakun a écrit :
En passant par mon magasin à Bruxelles et je le trouve à 265€...

Oui, mais tu n'aurais pas eu droit au meilleur service après-vente du monde !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
andromedakun
Oui, c'est sur... Mais vue la différence de prix, j'ai preferer prendre le risque

Du coup, j'ai mon AD30 à coté de moi qui n'a jamais eu un problème et je vais encore toujours au même magasin pour tous mes achats (enfin, sauf ce que je n'y trouve pas quand même )

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
AlexDSL
andromedakun a écrit :
et je vais encore toujours au même magasin pour tous mes achats

Pfff en achetant dans un magasin inconnu, quelque part à Bruxelles, tu es passé à côté d'une belle histoire !

andromedakun
Je sais, je sais... Et je m'en rappelle à chaque fois que je reçois une pub de Piens dans ma mailbox ou dans ma boite au lettre

Mais bon... On à tous nos petites habitudes, et j'aime bien de faire du lêche vitrine à Bruxelles ^^

averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Je rêve ou les prix sont NETTEMENT au dessus du marché là-bas?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx a écrit :
Je rêve ou les prix sont NETTEMENT au dessus du marché là-bas?

D'après mes souvenirs non tu ne rêves pas

En ce moment sur bla bla et guitare...