Piens [Belgique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Moi j'ai acheté 2 grattes et un ampli chez eux : très content.
Au niveau du travail de lutherie, rien à dire : très soigné et bien fait.

Ma folk était chez eux à 680 €. Je leur ai dit que j'avais trouvé la même à Bruxelles pour 575 et ils ont adapté le prix.

Perso j'en suis enchanté et le cadre est sympa.

Seul défaut : il devraient avoir un endroit où on peut essayer les sèches car quand t'as un mec en bas sur une batterie et un autre sur un gratte électrique, c'est pas évident.

Par contre, faire attention à leurs prix via Internet : les prix xont bien mais ils se rattrapent avec les fdp....
pitschifter
Salut

je revenais d'un joyeux concert de bumblefoot quand oh miracle je m'aperçois que deinse est sur la route ou presque.Bon en fait c'était premedité.

Qu'ajouter de plus ils vendent les jeux de cordes comme les cartes postales.Ca m'eclate ils ont du bon matos et la possibilité d'essayer est incontestable.Les pods branchés sur casque ainsi qu'un jack,y a plus qu'a choisir sa gratte.

Un peu décu par plusieurs choses tout de meme:les marques présentes ne sont pas nombreuses meme si elles sont bien représentées.
Et des prix pas trés attractifs sur certains produits.L'inverse est vrai également.
J'aime assez le bruit ambiant batterie guitare basse ne jouant pas le meme morceau c'est amusant.Rajoutez une vidéo live par au dessus et ca vous fait l'ambiance.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Voiloute je reviens tout juste de notre bonne vieille mer du nord, et mon passage chez Piens m'a vraiment enchanté ...
J'ai meme l'impression qu'ils ont cassé les prix!!!
1750€ une ESP horizon, c'est enorme!! Je l'aurais bien vu à plus de 2000€ là bas...

Et sinon c'est clair qu'avoir le privilege d'essayer une Jackson DK Usa en Snakeskin sur un Mesa Boogie Dual Recto, c'est une experience extraordinaire!!
Ya juste que les vendeurs mettent un peu la honte quand ils "chauffent" le matos mdr!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
cramhic
JoW a écrit :
Ya juste que les vendeurs mettent un peu la honte quand ils "chauffent" le matos mdr!

C'est vrai qu'ils se la jouent un peu.
L'aurait fallu entendre ce qu'il a fait avec ma Godin Freeway Classic pour me vendre son Line 6. Bluffé j'étais.
Même des potes qui sont de très bons musicos s'en sont mettre plein la vue avec ces vendeurs.
Ils vendraient une paire de chaussures à un cul-de-jatte
chtite question aux habitués de chez PIENS, savez vous si ils ont des yamaha pacifica (112) par hasard?

thanx
cramhic a écrit :
On se demande à quoi sert internet
http://www.piens.be/
Section Prix / Catalogue de produits

...

1/ d'apres ta signature y a pas de quetsion idiote

2/ je suis bien entendu allé voir sur le site internet je ne m'amuse pas a poser des question pour emmerder le monde

3/ si je me fie au site j'ai pas vu de pacifica et j'en suis quand meme étonné j'ai l'impression qu'on en trouve nulle part! Piens etant d'apres ce qu'on dit tres grand ca me surprend! d'ou ma question...

cramhic
Entre poser une question idiote et ne pas chercher soi-même la réponse, y'a une différence.
mais bon, moi j'ai tapé Yamaha 112 et j'en ai eu plein..C'est pas ça que tu cherches ?
cramhic a écrit :
Entre poser une question idiote et ne pas chercher soi-même la réponse, y'a une différence.
mais bon, moi j'ai tapé Yamaha 112 et j'en ai eu plein..C'est pas ça que tu cherches ?

bon bein j'ai tapé le déplacement jusqu'en belgique et forcément y en avait pas!
C'est clair que c'est un magasin enorme et qu'on peut essayer ce qu'on veut comme on veut mais pour un newbie c'est pas vraiment génial, surtout vu les prix....
Bonjour,

Je fais un petit déterrage de topic pour apporter mon témoignage sur Piens.

J'y suis passé aujourd'hui et il y a pas à dire, c'est vraiment un beau magasin avec une belle déco où les grattes sont bien mises en valeur.

On peut prendre les grattes en main et les retourner dans tous les sens sans qu'on vous regarde de travers ou sans se sentir surveillé même une kh2 neck thru (à plus de 3500€). Par contre les prix,...

ex. concret:
Esp M-II Urban Camo: > 2150€ alors qu'on la trouve à ~1850€ sur le net
Esp Kh2 bolt on: > 2400€ alors qu'on la trouve à moins de 2300 sur le net
De plus je ne pense pas que le fly case est compris dans le prix alors que sur le net en général oui.

Bon je ne connaissais pas le prix habituel des autres grattes et n'ai donc pas pu tout comparer. Il y a peut être des grattes moins chères chez eux qu'ailleurs mais pas celles qui m'intéressaient en tout cas .

Conclusion: c'est vraiment un super beau magasin et je ne regrette pas ma visite, c'est bien pour essayer les grattes et voir à quoi elle ressemble en vrai avant de les commander,... ailleurs
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais j'ai lu des choses sur Piens qui font froid dans le dos...
Mon avis sur Piens, suite.

Avant de leur rendre visite, je leur avait demandé prix pour la M-II Urban Camo via leur questionnaire en ligne.
Sans grand espoir car le prix sur leur site est bien supérieur au prix de leurs concurents allemands.

Je viens de recevoir leur réponse et tout compte fait ils se sont allignés! avec ~1870€ port compris. Par contre ils ne parlent toujours pas de flycase . Va faloir que je me renseigne,...

Donc tout compte fait, via le net et en tout cas pour cette gratte là ils ont l'air réglo et concurentiel (si le flycase est livré avec!).
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Ces 2 dernières semaines, j'ai reçu 2 emails. Un de Piens et un de Key Music. Les 2 magasins font de la pub pour le stock de Gibson qu'ils se sont procurés, en profitant de l'excellente santé de l'euro face au dollar. Chez Piens, on parle de 30% de bénef quand à la concurrence.
Demain je me rends peut-être à Deinze, je vous tiendrai au courant. Les tarifs Piens me laissent sceptiques a priori. Mais on verra!
A bon entendeur...
Keith Richards
boeda a écrit :
Ces 2 dernières semaines, j'ai reçu 2 emails. Un de Piens et un de Key Music. Les 2 magasins font de la pub pour le stock de Gibson qu'ils se sont procurés, en profitant de l'excellente santé de l'euro face au dollar. Chez Piens, on parle de 30% de bénef quand à la concurrence.
Demain je me rends peut-être à Deinze, je vous tiendrai au courant. Les tarifs Piens me laissent sceptiques a priori. Mais on verra!
A bon entendeur...

A vérifier, mais il me semble que c'est moins cher de commander via le net que d'acheter directement à Deinze.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Oui je confirme. Un instant j'y ai cru quand même... Les prix ont baissé, mais restent "piens-iens". De plus, ce sont des modèles de luxe qui sont exposés en majorité... Et là, c'est de toute façon trop pour ma petite bourse d'étudiant...
caribou71
plusieurs visites chez piens, une strat achetée, rien à signaler.

j'aime pas trop ce style de grand marché de la guitare, mais ils ont des prix normaux et surtout un grand choix.

En ce moment sur bla bla et guitare...