totoleheron a écrit :
A force de faire pareille réputation aux magasins de Pigalle on va finir par regretter le temps ou on pouvait passer ses après-midi dans la même rue sans rien acheter et lever le nez devant 2000 guitares, lorsqu'il n'en restera que 3 ou 4 d'ouverts.
Je ne suis plus à paris mais je regretterais la prochaine fois que je monterais Universal et tous les magasins de Pigalle qui auront fermés. Il y a des vendeurs cons, mais il y a des cons partout et comme les vendeurs ça tourne ça n'a jamais été un problème pour moi.
De toute façon pour moi le plus grand tort causé à Pigalle restera le système des cotations établi par les fournisseurs qui consentent des rabais de 20% si tu leur prends 50 BH5 ou 10 ENGL Savage. Le petit commerçant ne peut pas suivre sauf relation particulière avec le fournisseur. Quand aux sites internet ils passent leur temps à te raconter sur un produit nouveau/un produit d'appel que celui-ci n'est plus disponible, le temps d'enregistrer les 50 commandes nécessaires pour avoir la cotation et passer commande ce qu'un petit commerçant ne pourra jamais faire.
Ce système des cotations avec l'apparition d'internet fini d'assassiner le petit commerce.
On a eu la grande distribution, puis les licences, et maintenant internet qui amplifie le phénomène, tous ça est bien triste.
enfin une bonne analyse bravo ca change un peu , le coeur du probleme la ca deviens serieux