Pigalle les vaches maigres ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
blueburd
totoleheron a écrit :
A force de faire pareille réputation aux magasins de Pigalle on va finir par regretter le temps ou on pouvait passer ses après-midi dans la même rue sans rien acheter et lever le nez devant 2000 guitares, lorsqu'il n'en restera que 3 ou 4 d'ouverts.
Je ne suis plus à paris mais je regretterais la prochaine fois que je monterais Universal et tous les magasins de Pigalle qui auront fermés. Il y a des vendeurs cons, mais il y a des cons partout et comme les vendeurs ça tourne ça n'a jamais été un problème pour moi.
De toute façon pour moi le plus grand tort causé à Pigalle restera le système des cotations établi par les fournisseurs qui consentent des rabais de 20% si tu leur prends 50 BH5 ou 10 ENGL Savage. Le petit commerçant ne peut pas suivre sauf relation particulière avec le fournisseur. Quand aux sites internet ils passent leur temps à te raconter sur un produit nouveau/un produit d'appel que celui-ci n'est plus disponible, le temps d'enregistrer les 50 commandes nécessaires pour avoir la cotation et passer commande ce qu'un petit commerçant ne pourra jamais faire.
Ce système des cotations avec l'apparition d'internet fini d'assassiner le petit commerce.
On a eu la grande distribution, puis les licences, et maintenant internet qui amplifie le phénomène, tous ça est bien triste.
enfin une bonne analyse bravo ca change un peu , le coeur du probleme la ca deviens serieux
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
jcbrunel
c'est sur que le net et la concurence europeenne a bien plombé les magasins parisiens mais bon en attendant guitare village cartonne et n'a aucun un pb avec tout ca ...la convivialité est sans doute pour beaucoup,ainsi que l'intelligence concernant le choix du materiel et les cabines d'essais...sur pigalle y a pas cette qualité de service, t'es tjrs ds le speed,tu peux pas etre tranquille à tester une guitare sans avoir l'impression de faire de chier les vendeurs...Perso j'arrive plus sur Pigalle, la derniere fois que j'y suis allé j'ai pris autant de plaisir que d'aller chercher une paire de pompe dans un centre commercial en plein samedi apres midi ...Je regrette l'epoque du guitarium alala
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
Citation:
c'est sur que le net et la concurence europeenne a bien plombé les magasins parisiens mais bon en attendant guitare village cartonne et n'a aucun un pb avec tout ca

Citation:
...Je regrette l'epoque du guitarium alala

10000% d'accord, mon shop sur Amiens (broc 'n roll) est également super convivial, ce qui ne l'empèche pas de cartonner.
pinaise tu m'etonnes que c'est beyrouth Pigalle... j'y suis allé cet été pour trouver un piti ampli pour mon gamin, sa 1ere paie tu parles... et qq accessoires...

on s'est galéré avec les stars de la rue... les mecs etaient bien trop occupés a se marrer que de nous filer un coup de main pour defricher les nouvelles offres.... pis alors pour essayer un malheureux Vox il a fallu supplier. Ras le bol des california music et consorts...

Au final, on s'est echoué à L'Ampli à Lampe qui nous a proposé un service top bonnard, mais genre on lui a rien demandé, il a branché direk 4 amplis similaire que l'on se fasse une idée. On a crauqé sur le blackstar HT5, prix public 399€. On a rien demandé non plus a ce moment "bon les gars j'peux vous faire un p'tit kek chose sur l'ampli, 50 balles" putain j'en revenais pas.

On l'a eu moins cher qu'internet

Bravo l'ampli à Lampe!

PS : putain le guitarium et toute l'epoque de Kin kai music!!
Ca serait comme un huis clos mais on serait 10!
totoleheron
jcbrunel a écrit :
c'est sur que le net et la concurence europeenne a bien plombé les magasins parisiens mais bon en attendant guitare village cartonne et n'a aucun un pb avec tout ca ...la convivialité est sans doute pour beaucoup,ainsi que l'intelligence concernant le choix du materiel et les cabines d'essais...sur pigalle y a pas cette qualité de service, t'es tjrs ds le speed,tu peux pas etre tranquille à tester une guitare sans avoir l'impression de faire de chier les vendeurs...Perso j'arrive plus sur Pigalle, la derniere fois que j'y suis allé j'ai pris autant de plaisir que d'aller chercher une paire de pompe dans un centre commercial en plein samedi apres midi ...Je regrette l'epoque du guitarium alala

Le nombre aussi, quand tu as 1 magasin de guitare et rien 300km à la ronde ça aide. Celui-là a de la chance.
filipdeceulaer
Citation:
Pour conclure, je conseille à l'acheteur d'être moins scrupuleux de le vendeur. Avec la hausse des prix et les taxes (douanières...) de la France, on ne va pas loin ( d'où en partie le succès des VPC sur des sites étrangers).

Pas faux. Les marges baissent de plus en plus et les chargent augmentent. Une partie de l'explication des prix plus bas sur du VPC est simple. Beaucoup de boutiques online ont très peu de stocks. Dès qu'l y a une commande internet, ils passent commande chez le fournisseur, sont livrés en 24H et reste plus qu'à l'expédier chez l'acheteur final. Pas besoin de beaucoup de trésorie car le client à déjà payé son produit alors le VPC paye avec l'argent encaissé de la commande.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
krastos
  • Special Supra utilisateur
Pigalle les vaches maigres ?

J'ai envie de dire bien fait pour leurs gueules ; ça fait 25 ans que j'habite à côté et mis à part qques mags ou les vendeurs sont très cools (bass center, ampli à lampe, guitar garage, california...) et ou je continuerai à aller acheter ; les autres n'ont qu'à crever vu comment ils sont sympa avec les gens.

Ce n'est que justice, et j'applaudis ce retour de bâton dans leur face.
RaleMan
totoleheron
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Pour conclure, je conseille à l'acheteur d'être moins scrupuleux de le vendeur. Avec la hausse des prix et les taxes (douanières...) de la France, on ne va pas loin ( d'où en partie le succès des VPC sur des sites étrangers).

Pas faux. Les marges baissent de plus en plus et les chargent augmentent. Une partie de l'explication des prix plus bas sur du VPC est simple. Beaucoup de boutiques online ont très peu de stocks. Dès qu'l y a une commande internet, ils passent commande chez le fournisseur, sont livrés en 24H et reste plus qu'à l'expédier chez l'acheteur final. Pas besoin de beaucoup de trésorie car le client à déjà payé son produit alors le VPC paye avec l'argent encaissé de la commande.

Non, même pas.
geheme
  • Special Top utilisateur
PS : putain le guitarium et toute l'epoque de Kin kai music!!

c'est vrai que kin kai....j'ai trouvé la bas à l'epoque des van zandt rouges et bleus (rock et blues) pour ma télé de l'epoque, ca sonnait grave.
Aujourd'hui, faut 2 mois pour avoir un micro, parait que c la faute à Van Zandt....pis si ca va pas.... t'es pas ds la merde avec un mico typé comme ca.
Kin kai m'avait repris un micro que j'avais juste monté !!
check le deterrage de topic...

Je suis retourné à Pigalle (l'acharnement tu sais...) pour me choper une strazt quelconque genre une KWS ou une SRV si y'avait une offre sympa...

Bon... bin meme misere, chez guitar legend, les vendeurs fument des clopes devant et toi tu poireautes. Le gars vient enfin decrocher une guitare et branche... 18 secondes "euh... doucement tu vas rayer le pickguard" putain je ris et je me rends compte qu'il est serieux alors que je suis pas bourrin quoi... bref le type se re-barre dehors, pas moyen de discuter un peu (j'y connais rien en strat j'aurais aimé un peu de conseil... je pose la gratte telle quellle par terre et je me barre.

Là c'est bon, les mecs viennent de me finir, je passe definitivement mon chemin.
Ca serait comme un huis clos mais on serait 10!
soopajeanmi
wonderbanane a écrit :
check le deterrage de topic...

Je suis retourné à Pigalle (l'acharnement tu sais...) pour me choper une strazt quelconque genre une KWS ou une SRV si y'avait une offre sympa...

Bon... bin meme misere, chez guitar legend, les vendeurs fument des clopes devant et toi tu poireautes. Le gars vient enfin decrocher une guitare et branche... 18 secondes "euh... doucement tu vas rayer le pickguard" putain je ris et je me rends compte qu'il est serieux alors que je suis pas bourrin quoi... bref le type se re-barre dehors, pas moyen de discuter un peu (j'y connais rien en strat j'aurais aimé un peu de conseil... je pose la gratte telle quellle par terre et je me barre.

Là c'est bon, les mecs viennent de me finir, je passe definitivement mon chemin.

Je connais très bien les différents magasin et vendeurs et ce que tu racontes ne m'étonne pas...

Ce qui continue à m'étonner c'est l'accueil quand je vais dans les magasins de la 48eme à New-York (l'équivalent de Pigalle): les mecs sont toujours prêts à te faire essayer 3 ou 4 grattes, sur l'ampli que tu veux, te foutent la paix 20mn et reviennent gentiment pour voir ce que tu en penses... Un autre monde.

Comme me le disait un des vendeurs de pigalle: "je suis monté à Paris pour être musicien, pas pour vendre des grattes dans un magasin minuscule...". Et ben c'est pas la peine de faire payer cette frustration à chaque client qui passe
nakadai
  • Special Total utilisateur
C'est marrant, mais j'ai remarqué que les magasins ou les mecs étaient le plus sympas, c'était les magasins d'accessoires et pièces détachées, par exemple chez 'CustomShop' ils sont cool, et il y en a un autre qui fait l'angle où je n'ai jamais eu de problème.

L'astuce pour essayer sans problèmes les grattes et avoir un vendeur sympa, c'est de leur faire croire que tu vas acheter une guitare.

Je m'explique, vous rentrez dans le magasin en disant :

'Je viens pour acheter une guitare, j'ai repéré quelques modèles dans la rue dont ces deux guitares chez vous'

Après avoir essayé (et même si tu penses le contraire) tu lui dit :

'Merci, c'est vraiment une très bonne gratte, je mets une options dessus, c'est vraiment celle que préfère jusqu'à présent, il m'en reste une à essayer, mais je pense revenir vous voir.'

Le vendeur te fait un grand sourire et toi, il ne te reste plus qu'à appliquer cette méthode dans n'importe quelle magasin.
milkyway77
soopajeanmi a écrit :
(...) Comme me le disait un des vendeurs de pigalle: "je suis monté à Paris pour être musicien, pas pour vendre des grattes dans un magasin minuscule...". Et ben c'est pas la peine de faire payer cette frustration à chaque client qui passe

Ou alors: "Bah, au moins, tu as de la constance, mauvais musicien, mauvais vendeur VDM, tout se tient..."
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skip17
  • Custom Top utilisateur
mouais,
moi j'ai cette impression de rencontrer des gens imbuvables que tu as l'air d'emmerder par ta seule présence, à chaque fois que je vais dans n'importe quel commerce à Paris, pas seulement dans les mag d'instruments...
N'importe ou ailleurs en France et ca se passe mieux...
cette bourgade a sans doute été bâtie sur un ancien cimetière indiens, je ne vois que ca...
Bobo Parisien
Je trouve au contraire (pour l'avoir été moi aussi un sale con de vendeur méprisant a Pigalle) l'attitude des commerçants de Pigalle tout a fait saine, louable et justifiée...
Acheter une guitare, ça se mérite merde !... Si tout le monde agissait comme eux, il y aurait sans doute beaucoup moins de nazes avec des guitares et donc moins de mauvais groupes... C'est mathématique
Les rentiers sont sympas
link234
C'est clair que ce quartier a pris une sacrée claque et n'a plus rien à voir avec ce que c'était ne serait-ce qu'il y a 3 ou 4 ans.

Chaque fois que j'y vais (et c'est de plus en plus rare), j'en ressort déprimé. Le seul qui m'ait laissé une bonne impression la dernière fois en terme d'accueil c'est une petite enseigne où j'ai pu essayer une Wildcustom.

Tu sentais que le gars aime vraiment les instruments et en parle volontier.
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur bla bla et guitare...