Pigalle les vaches maigres ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Après avoir pas mal fréquenté Pigalle et ses magasins pendant une quinzaine d'années je n'y suis plus retourné depuis 4-5 ans, comme d'autres l'ont dit, moi aussi je m'étonne que ça n'arrive que "maintenant" (disons depuis deux-trois ans).
Ils ont scié la branche sur laquelle ils se sont endormis depuis bien longtemps à coup d'accueil déplorable (enfin ça c'est général à Paris, pas particulier aux magasins de Pigalle), de vendeurs et patrons incompétents et incultes pour la plupart qui préfèrent sortir une énormité plutôt que "ah ça désolé, je ne sais/peut pas", de bobards débités au kilomètre pour épater le client et surtout de choix franchement restreint au regard du nombre de magasins, ils ont tous la même chose au gré des coup de force des importateur/distributeurs.
C'est toujours triste une entreprise et un magasin qui ferme, il n'y a pas lieu de s'en réjouir, mais que ça serve de leçon à ceux qui prendront la relève...
melodymaker
ça va peut-être paraître con ce que je vais dire, mais ce qui à tué universal, c'est leur honnêteté.
J'y suis allé un jour pour acheter un THD, j'explique ma problématique de jouer à la maison à faible volume, et le gars m'a gentillement expliqué qu'un atténuateur n'y changerait rien, et que mon problème de puissance venait du fait et je le cite que je ne donnais pas assez à bouffer aux HP.

Bref, il a cherché à ce que je sois satisfait, plutôt que de me vendre à tout prix qqchose qui ne me servirait à rien.
Marcowz
En même temps je voudrais un peu nuancer concernant woodstore ..
Je leur avait proposé un moment une guitare en achat et la somme proposé était vraiment dérisoire comparativement à ce qu'on me proposait ailleurs .
J'ai aussi cherché une vielle pédale boss et un jour j'en vois une en devanture ,j'essaye visiblement il y avait un gros probléme sur la pédale :le gars m'a soutenu mordicus que c'était normal du coup je me suis cassé un peu plus loin dans la rue chez mojo ,la bas coup de bol il avait le même modéle de la même époque et la la pédale marchait normalement..
Marcowz a écrit :
En même temps je voudrais un peu nuancer concernant woodstore ..
Je leur avait proposé un moment une guitare en achat et la somme proposé était vraiment dérisoire comparativement à ce qu'on me proposait ailleurs .
J'ai aussi cherché une vielle pédale boss et un jour j'en vois une en devanture ,j'essaye visiblement il y avait un gros probléme sur la pédale :le gars m'a soutenu mordicus que c'était normal du coup je me suis cassé un peu plus loin dans la rue chez mojo ,la bas coup de bol il avait le même modéle de la même époque et la la pédale marchait normalement..

oups
En meme temps c'etait une impression relativement a chaud
le metallique n'est pas mort
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Penmoch a écrit :
Après avoir pas mal fréquenté Pigalle et ses magasins pendant une quinzaine d'années je n'y suis plus retourné depuis 4-5 ans, comme d'autres l'ont dit, moi aussi je m'étonne que ça n'arrive que "maintenant" (disons depuis deux-trois ans).
Ils ont scié la branche sur laquelle ils se sont endormis depuis bien longtemps à coup d'accueil déplorable (enfin ça c'est général à Paris, pas particulier aux magasins de Pigalle), de vendeurs et patrons incompétents et incultes pour la plupart qui préfèrent sortir une énormité plutôt que "ah ça désolé, je ne sais/peut pas", de bobards débités au kilomètre pour épater le client et surtout de choix franchement restreint au regard du nombre de magasins, ils ont tous la même chose au gré des coup de force des importateur/distributeurs.
C'est toujours triste une entreprise et un magasin qui ferme, il n'y a pas lieu de s'en réjouir, mais que ça serve de leçon à ceux qui prendront la relève...

Ben oui mais c'est justement le paradoxe, c'est justement pas celui où on te raconte n'importe quoi et où on t'accueille le plus mal qui a des ennuis. Je peux encore témoigner qu'il y a quelques jours l'un des vendeurs (Pierrot), alors que la boutique était fermée pour inventaire a passé un quart d'heure devant la boutique à discuter avec deux gamins et leur père qui cherchaient une 7 cordes et avaient toqué à la vitrine, en leur donnant les modèles qui selon lui valaient le coup et en leur indiquant les mags ouverts où ils pourraient en trouver.
20th Century Boy
Le problème c'est plus que tous les autres appartiennent à la même centrale non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Non c'est une légende urbaine ça...
jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le
pour ma part tjrs bon accueil a Universal.. C'était certainement le shop que je preferais a Pigalle !!! (mention spé Alex et Domi)

Cpdt j'habite à Paris et ca fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds a Pigalle. Je rejoins ce qui a été dit plus haut avec internet, le MARCHE DE L'OCCASE (rien que sur ce forum) est à tomber donc résultat on boude les magasins, le neuf !!!!!
c'est avis est personnel !!!
Mais je ne leur souhaite pas cette fin !!!!
rockeith
Y a quand meme le fait que nous sommes en periode de crise, les jeunes achetent sur le net car ils manquent d'experience .

Les prix je trouve que les boutiques se sont pas mal alignés car tu as derriere une garantie, le fait de pouvoir tester etc etc

Faut voir que chez Universal ils ont pas mal de belle guitare, mais surement un probleme de gestion.

Mais attendons tant qu'il y a de la vie,
geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le
20th Century Boy a écrit :
Le problème c'est plus que tous les autres appartiennent à la même centrale non?

Je ne sais pas si c'est une legende urbaine, mais il y a qques années, pour y etre allé en tant que potentiel vendeur, il y avait, La pedale(mag historique deplacé), kin kai music(fermé aujourd'hui), l'ampli à lampes et un autre dont je ne me souviens plus le nom qui appartenait tous à la meme personne, Mikko en l'occurence.
Cela dit je crois avoir qu'il a vendu un ou plusieurs de ses mags, apres avoir bouffé la grenouille.
Si universal ferme, c'est une vraie page qui se tourne. comme dirait le fou au petit doigt amplifié, pourvu que ca dure !!
scanlan75018
ah merde, ca se confirme pour Universal ?

Le seul endroit où j'avais quelques liens avec les vendeurs ! et pis ils étaient pas chiens sur les goodies filés avec les guitares au moins !

je leur en ai acheté 2 ! au moins c pas à cause de moi que ca se casse la gueule !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Il y a clairement la concurrence du Net, l'attitude souvent limite mais est ce qu'il y aurait pas aussi le prix des fond de commerce?
Je veux dire à Paris c'est sur cher non? Donc si ils tirent les prix vers le bas les loyers eux.
Une somme de différent facteurs?
jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le
Enfin attendons de savoir si cela se verifie ou pas??? Je lisais la meme chose concernant california music sur un autre post la semaine dernière.
Mais le debat reste cependant ouvert et intéressant concernant les magasins de proximité et Internet (car on a aussi les garanties) et qui d'entre vous a deja eu besoin d'une garantie pour une de ses guitares???
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
jaz_3 a écrit :
Enfin attendons de savoir si cela se verifie ou pas??? Je lisais la meme chose concernant california music sur un autre post la semaine dernière.
Mais le debat reste cependant ouvert et intéressant concernant les magasins de proximité et Internet (car on a aussi les garanties) et qui d'entre vous a deja eu besoin d'une garantie pour une de ses guitares???

Pas sur guitare mais sur micros fender texas special pour une de mes strats achetés sur music store. Un des micros etait defectueux, je m'en suis apercu au montage.
Contact avec music store, m'ont demandé le retour ce que j'ai fait pour m'en renvoyer un set. J'ai renvoyer le colis et 3/4 jours + tard je recevais un set neuf. Ils avaient du me renvoyer le set neuf en meme temps que me demander le retour de l'"ancien".
Sur pigalle, ai eu 2 retour à faire, un super avec Universal justement l'autre avec la pedale, bcp moins super (limite je savais pas me servir d'une pedale d'effet...)
melodymaker
C'est mon shop d'Amiens, qui les connait bien (un ancien représentant de matos musical), qui m'a dis qu'après avoir été mis en RJ en janvier, la liquidation venait d'être prononcée faute de pouvoir relever les résultats
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
melodymaker a écrit :
C'est mon shop d'Amiens, qui les connait bien (un ancien représentant de matos musical), qui m'a dis qu'après avoir été mis en RJ en janvier, la liquidation venait d'être prononcée faute de pouvoir relever les résultats

merde ca parait sans issue alors ??

En ce moment sur bla bla et guitare...