Pigalle les vaches maigres ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Marcowz a écrit :
cela dit plein de magasins sortent leurs épingles du jeu ,
Guitare village fait trés bien son job en proposant des reprises un peu comme les vendeurs de bagnoles font ..
Pourtant au niveau prix il est plutôt cher mais l'accueil et le service font la différence ..
et j'ai l'impression que son shop se porte plutôt bien .

Certes il y a les reprises (j'en ai profité ce WE), mais aussi le service, je le redis, j'ai payé 100 euros plus cher ma Road worn chez eux, sauf qu'avant de repartir avec, j'ai passé 1h30 dans le shop, et j'ai essayé 7 strat, dont 2 sorties des cartons juste pour mois. ça, peut de monde le fait.

Pour moi, le choix est clair, 100 euros, c'est certes une somme, mais à coté de ce que tu perds à la revente si tu te plantes de modèle lors de l'achat, ça vaut le coup
AnGeL_Of_SiN
Kreeg a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Je trouve au contraire (pour l'avoir été moi aussi un sale con de vendeur méprisant a Pigalle) l'attitude des commerçants de Pigalle tout a fait saine, louable et justifiée...
Acheter une guitare, ça se mérite merde !... Si tout le monde agissait comme eux, il y aurait sans doute beaucoup moins de nazes avec des guitares et donc moins de mauvais groupes... C'est mathématique

http://www.zacharyguitars.com/(...)u.htm

Ha ha ha, mais qu'est-ce que c'est que ce type:

If you are a dumb fuck and don't know guitars - you will not really see much on this page. You will look but you will not see. To look you need only eyes, but to see you need to be knowledgeable and have a brain. I will not give a lecture on this guitar. I will not say what it features and what I did. No reason for me to make the effort. What benefit will it bring me? To give the dumb fucks a free education? I have done enough of that over the last 15 years. I will keep you stupid this time. I am looking forward to my new headstock though, so that people don't fall out of interest.

On dirait wakizashi / house of strings / in vertigo dans ses meilleurs moments sur les topics de lutherie. J'espère au moins que ses guitares sonnent...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
soopajeanmi a écrit :
m721 a écrit :

Alors oui l’accueil est parfois un peu glacial mais faut arrêter de croire que les boutiques de guitare sont des MJC où on teste à l'arrache des instrus que l'on achètera jamais et où on cherche à se faire de nouveaux potes.

Et les mecs qui vendent des motos, des bijoux, des montres de luxe, des jacuzzis ils en voient pas passer des tonnes des mecs qui acheteront jamais ??? C'est pas pour ca qu'ils passent leur temps à fumer des clopes devant leur boutique à regarder d'un air méchant les types qui font mine de s'approcher de leur magasin.

Ma prédiction est que la plupart de ces magasins font fermer et qu'il ne restera que des magasins comme Woodstore, où les mecs se la jouent un peu mais ou l'accueil est quand même chaleureux (avec le prix qui va avec, leur magasin me rappelle un peu ceux de New-York...), et comme Guitare Village, où il y a un vrai accueil et un vrai lieu pour essayer le matos (difficile à transposer en centre ville par contre).

Thomann récupérera l'essentiel de la clientèle des autres cloches qui ne comprennent toujours pas ce qui est en train de se passer.

Tes exemples et ta prédiction sont sensationnelles...
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kreeg a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Je trouve au contraire (pour l'avoir été moi aussi un sale con de vendeur méprisant a Pigalle) l'attitude des commerçants de Pigalle tout a fait saine, louable et justifiée...
Acheter une guitare, ça se mérite merde !... Si tout le monde agissait comme eux, il y aurait sans doute beaucoup moins de nazes avec des guitares et donc moins de mauvais groupes... C'est mathématique

http://www.zacharyguitars.com/(...)u.htm

Ha ha ha, mais qu'est-ce que c'est que ce type:

If you are a dumb fuck and don't know guitars - you will not really see much on this page. You will look but you will not see. To look you need only eyes, but to see you need to be knowledgeable and have a brain. I will not give a lecture on this guitar. I will not say what it features and what I did. No reason for me to make the effort. What benefit will it bring me? To give the dumb fucks a free education? I have done enough of that over the last 15 years. I will keep you stupid this time. I am looking forward to my new headstock though, so that people don't fall out of interest.

On dirait wakizashi / house of strings / in vertigo dans ses meilleurs moments sur les topics de lutherie. J'espère au moins que ses guitares sonnent...

Le personnage est agaçant, mais quand tu le prend au second degré, ça devient tout de suite plus marrant... J'espère qu'il ne se prend pas au sérieux. Si c'est le cas, alors il est un génie
Marcowz
Enfin vu la multitude de magasin proposant à peu prés la même chose sur pigalle ,c'est pas trés étonnant que des magasins ferment .
Sans jouer de la boule de cristal ,à terme il restera 3 ou 4 magasins qui proposeront des choses différentes .
je vois pas trop d'avenir pour des enseignes comme centrale guitare ,lead guitare ,music system qui n'apportent pas spécialement grand chose en matiére de choix ,de prix ,et d'accueil ..

En ce moment sur bla bla et guitare...