Pigalle les vaches maigres ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Gillou a écrit :
Citation:
Aujourd'hui en mag, ce ne sont plus des musiciens mais des titis qui sortent de Licence/BTS/BEP, des commerçants quoi...

Ca m'étonnerait de trouver beaucoup avec ce genre de diplômes qui accepteraient de bosser au Smic, comme les autres vendeurs en magasins de musique....

Citation:
Qu'on supprime le système des cotations ou qu'on le limite à 10% de remise

Ce système est loin d'être une généralité ! Déjà, sur tes 2 exemples, il y en a un qui est faux, celui d'Engl. Pour avoir la remise maxi, 10%, c'était 3 pièces panachées, ce qui n'est pas grand-chose comme investissement, et de plus le distributeur a maintenant changé ses conditions, il a baissé ses prix de 10% et donne à tous les revendeurs les mêmes prix d'achat, quelles que soient les quantités commandées. Bon, ça date de sept 2009, aussi je conçois que tu ne soies pas encore au courant....

De plus, je ne sais pas d'où tu sors ce terme de "cotation", car en 13 ans de distribution, c'est la premère fois que je l'entends dans ce contexte.
Par contre, il est très fréquent dans le transport où il signifie "demande de devis personnalisé sur une expédition donnée"....

C'est normal, mon expérience je la tire sur la vente de produits bruns et gris. Mes exemples étaient informels pour que le client puisse se représenter le système mais je vois que je n'étais pas très loin de la réalité dans ce secteur.
La demande de cotation je la tire de fournisseurs tout simplement. C'est une demande de tarif en rapport en principe avec le volume ou le montant de la commande.
Au passage je salue l'intelligence du distributeur ENGL et j'aimerais savoir si thomann bénéficie aussi de ces conditions.(bien sur on est en allemagne...)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
L.es conditions sont différentes dans chaque pays. En France, c'est le distributeur français qui a sa propre politique de distribution, en Allemagne, Engl vend en direct, je ne connais donc pas leurs conditions.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scanlan75018
des news ?

a choisir, tout sauf la centrale ou california me va bien !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
geheme
  • Special Top utilisateur
scanlan75018 a écrit :
des news ?

a choisir, tout sauf la centrale ou california me va bien !

je finis un truc et je dois y passer là. Si Alex ou Pierrot veulent bien en parler, je ferais suivre.
GeneAndEddy
totoleheron a écrit :

C'est normal, mon expérience je la tire sur la vente de produits bruns et gris.

"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
TomRIPies
Surement un vendeur de darty, les produits bruns sont tout ce qui est télévision, multimédia etc alors que les produits blanc normalement sont l'electroménager (gris je connais pas).
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Gris désigne la micro-informatique ; brun les produits de loisir.

Rien à voir avec la SEITA...
alt125
  • Special Total utilisateur
Du gris?
C'est du tabac.
Tu ne connais pas?
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Marcowz
Au fait quelqu'un à des infos concernant la reprise d'universal ??
totoleboss
Gillou qui reprend Universal ?
Cool je vais squatter chez toi tout e temps

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Non juste que comme il avait des infos...enfin bon
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, ce n'est pas moi, et non, je n'ai pas d'infos...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dimebug
les infos arriveront sous peu...
blueburd
totoleheron a écrit :
A force de faire pareille réputation aux magasins de Pigalle on va finir par regretter le temps ou on pouvait passer ses après-midi dans la même rue sans rien acheter et lever le nez devant 2000 guitares, lorsqu'il n'en restera que 3 ou 4 d'ouverts.
Je ne suis plus à paris mais je regretterais la prochaine fois que je monterais Universal et tous les magasins de Pigalle qui auront fermés. Il y a des vendeurs cons, mais il y a des cons partout et comme les vendeurs ça tourne ça n'a jamais été un problème pour moi.
De toute façon pour moi le plus grand tort causé à Pigalle restera le système des cotations établi par les fournisseurs qui consentent des rabais de 20% si tu leur prends 50 BH5 ou 10 ENGL Savage. Le petit commerçant ne peut pas suivre sauf relation particulière avec le fournisseur. Quand aux sites internet ils passent leur temps à te raconter sur un produit nouveau/un produit d'appel que celui-ci n'est plus disponible, le temps d'enregistrer les 50 commandes nécessaires pour avoir la cotation et passer commande ce qu'un petit commerçant ne pourra jamais faire.
Ce système des cotations avec l'apparition d'internet fini d'assassiner le petit commerce.
On a eu la grande distribution, puis les licences, et maintenant internet qui amplifie le phénomène, tous ça est bien triste.
enfin une bonne analyse bravo ca change un peu , le coeur du probleme la ca deviens serieux
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "

En ce moment sur bla bla et guitare...