Pigalle les vaches maigres ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le 05 Sep 2009, 14:45
melodymaker a écrit :
C'est mon shop d'Amiens, qui les connait bien (un ancien représentant de matos musical), qui m'a dis qu'après avoir été mis en RJ en janvier, la liquidation venait d'être prononcée faute de pouvoir relever les résultats

merde ca parait sans issue alors ??
melodymaker
sauf si ces infos sont pourries (ce qui est rarement le cas), je dirais oui
melodymaker
ça m'a d'ailleurs bien fait chier que la junior VOS qu'ils ont en stock soit une TV White, sinon, c'est volontier que j'aurais acheter cette gratte chez eux
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
melodymaker a écrit :
sauf si ces infos sont pourries (ce qui est rarement le cas), je dirais oui

ca changera rien au probleme mais tiens je vais aller chez eux là , c'est à 1/4 h de metro de chez moi) parce qu'ils ont en stock une pelle que je voudrais essayer (Ibanez DN500 "darkstone") : d'ailleurs qd j'ai tel pour savoir s'ils en avaient le mec me dit : oui j'en ai en stock, en fait je les ai commandées juste car j'ai trouvé qu'elle claquait severe...peu de magasin font ca si?? aores essai il me dit que pour le prix (moins de 500€) le manche est royal et les micros pas aussi plats que les habituels...
Je l'essaye et ferais un p'tit mot là dessus au retour..
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
pis bon des fois que je revienne avec on sait jamais hé hé
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Woodstore, guitar store, guitar collection, star music (nombreux magasins de la rue), la centrale, universal, california, oldies

Ceux là ont déjà tous un mec différent à leur tête

(j'ai bossé 2 ans dans la rue)
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
Bon ce qui fut dit fut fait ; comme indiqué plus haut, suis allé chez Universal cet apreme, ai essayé et acheté une nouvelle gratte; je mettrai un mot là dessus ds le topic approprié. Mais j'ai discuté un chouia avec Alex qui m'a confirmé que ca allait pô bien....la société a deposé le bilan en Avril dernier et la decision sera rendue Jeudi prochain quant à un nouveau repreneur eventuel....
Il m'a donc confirmé les craintes dont ns discutions.
melodymaker
bon, c'est pas si mal s'il y a toujours l'espoir d'un repreneur
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
melodymaker a écrit :
bon, c'est pas si mal s'il y a toujours l'espoir d'un repreneur

ouep c sur sauf que alex me disait que si c'est son ancien boss (patron de la pedale apres mikko), il se tire, pierre aussi car ca deviendra comme la pedale, l'usine...
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Si Universal ferme il ne restera plus de magasin digne de ce nom avec un accueil chaleureux.C'est mon mag préféré après feu Backstage,pour ceux qui ont connu...Backstage c'était vraiment LE magasin qui tue!!!Accueil au top,super conseils des vendeurs et pour peu qu'on fasse ami ami avec eux et là c'était TERRIBLE!!!Tous les magasins devraient être comme ça.Pour ceux qui ne l'ont pas connu,dommage pour vous!
Voilà à quoi devrait ressembler un magasin,peu importe ce qu'il vend.
Je suis triste si Universal ferme. Je pense à vous Alex,Pierre et Gringo!
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
rastan a écrit :
Si Universal ferme il ne restera plus de magasin digne de ce nom avec un accueil chaleureux.C'est mon mag préféré après feu Backstage,pour ceux qui ont connu...Backstage c'était vraiment LE magasin qui tue!!!Accueil au top,super conseils des vendeurs et pour peu qu'on fasse ami ami avec eux et là c'était TERRIBLE!!!Tous les magasins devraient être comme ça.Pour ceux qui ne l'ont pas connu,dommage pour vous!
Voilà à quoi devrait ressembler un magasin,peu importe ce qu'il vend.
Je suis triste si Universal ferme. Je pense à vous Alex,Pierre et Gringo!

Tout pareil, ai eu la chance de connaitre backstage et avec universal et l'ancienne pedale du temps de mikko, c'etait le trio infernal où il y avait une putain d'ambiance, du matos introuvable dispo de suite ou en commande ss qques jours et des conseils super avisés.
quoiqu'il arrive, si les 3 d'universal rouvrent qquechose sur paname, je les suis !!
longue vie sous n'importe quel nom !
JulosImac
ça fait drôle de penser que ce magasin (Universal) puisse disparaître alors que je l'ai toujours vu à Pigalle. Je n'y suis pas allé souvent mais il fait partie du paysage avec ses deux étages et l'impressionnant choix de belles guitares qui attirent l'œil. J'y ai d'ailleurs acheté deux des miennes, la LP Studio (d'occasion) et la Blues King, neuve mais qui traînait dedans depuis déjà deux ans. Je n'avais alors eu aucun souci pour essayer et comparer les différents modèles. En fait, avant d'y aller, je ne connaissais pas ce type de Gibson, mais décidément c'est une bonne idée d'aller essayer sur place pour découvrir des marques et des modèles auxquels on n'avait pas forcément pensé au départ. C'est l'avantage du réel sur le virtuel.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Marcowz
cela dit si l'equipe de backstage vous manque ,il suffit d'aller au showroom de playback a st ouen ,vous y retrouverez qques gars de l'equipe d'alors.
C'est le boss de backstage qui est a l'origine de playback
C'est d'ailleurs assez surprenant de voir la grosse logistique et le showroom est assez sympa suivant les arrivages .
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
merci pour l'info sur playback !!
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Si Universal ferme il y'aura une liquidation? c'est peut être méchant à dire mais on peut peut être avoir des guitares bradées :s
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
Des magasins qui vendent des Gibson sur Paris, il y en a pas des masses (Total Music n'en distribue plus par exemple). Si les mags de Pigalle continuent de fermer, se chopper une SG ou une LP équivaudra à commander (très peu pour moi quand il s'agit d'instruments de ce prix) ou voyager. Bref la quete du Graal
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur bla bla et guitare...