haaaaaa mais nan !!!on en etait arriver a la conclusion que les harley benton et les gibson derniere generation etait en fait les meme guitare, alors ne relançon pas la polemique ! Les gibson sont de la merde, point !!!
( bon au passage me suis acheté une Lp standard de 2004, un pure bonheur ! Le seul defaut de finition vient d'un coutour de micro qui est mal ajusté et qui laisse un vide ... bon je trouve ça inaceptable pour le prix mais ça m'empeche pas de dormir ^^
Donc laissons croire aux borné que TOUTES les gibson sont des bouses, ça laissera aux fin chercheur les supers gratte sur le marché de l'occas' !)
bon pour en revenir a pigale, vu l'amabilité des vendeurs ( tien je ne vise personne mais aller essayer de demander aux mec de lead guitare un conseil, un service ou une ristourne ...) il me semble normale que les client se fassent plus rare. Les prix pratiqué a pigale se rapproche sovent de thomann ( en tout cas pour les modeles relativement courant), donc je ne pense pas qu'il souffre bcp de la concurence d'internet (je ne parle pas des petites enseignes en generale, juste de pigale ).
Moi ce que j'attend d'un mag de guitare, c'est des conseils sur des pelles que je ne vais pas forcement acheté dans la minute qui suit ou des discussion passioné si le vendeur en as le temps ... et ça je ne le trouve pas chez eux :/
EDIT tien c'est marant , les guitariste prennent toujour harley benton comme exemple pour les guitare de merde, j'ai ecrit mon message en meme temps que toi et j'ai sorti le meme nom! Ils ont vrmt pas de chance, ont leur fait pas vrmt de pub ^^