Pigalle les vaches maigres ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Des magasins qui vendent des Gibson sur Paris, il y en a pas des masses (Total Music n'en distribue plus par exemple). Si les mags de Pigalle continuent de fermer, se chopper une SG ou une LP équivaudra à commander (très peu pour moi quand il s'agit d'instruments de ce prix) ou voyager. Bref la quete du Graal
Gratteux addict...qui s'assume!
Marcowz
(sans vouloir polémiquer sur 4 pages )
vu la qualité de gibson ces derniéres temps c'est pas une immense perte non plus ...
Le vrai créneau à venir pour les shops ,c'est les marques originales ,rares avec une vrai démarche de qualité et d'innovation.
à la limite gibson & fender hors Custom shop c'est trés bien pour la vpc ou les grandes enseignes géneralistes genre milonga etc ...
gabryhell94
Marrant ça je joue essentiellement sur une télécaster et pourtant des Sg ou LP j'en essaie dés que possible et je les trouve tout simplement géniales. Pour info la Traditional a un son à tomber sur le cul et les finitions des deux que j'ai pu approcher étaient impec de chez impec (je passe la table flammée magnifique). Faut croire que j'ai du avoir vachement de bol !
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Perso j'ai une SG de 2008 avec finition impec aprés c'est sur qu'on parle plus des 10 mecontents que des 50 ultra satisfait mais bon ça c'est une autre histoire
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
C'est clair, mais à force de lire les topics sur Gibson on a l'impression que 85% de la production est merdique, mal frettée, livrée avec des manches fendus, des mécas en caoutchouc mou et règlée les yeux bandés loll
Chez toutes les grandes marques de guitares il peut y avoir des ratés et des défauts, mais il faut relativiser, la quasi totalité des grattes est irréprochable.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Bah c'est juste que quand t'as une bonne gibby tu dis "woa elle dechire elle sonne trop bien!" et quand t'en a une qui a un problème on se tape un topic de 50 pages avec " OUI c'est pas normal les gibson c'est de la merde en boite même harley benton finissent mieux leurs pelles.... bla bla bla....blabla...Etc"
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
fifilespaulette
haaaaaa mais nan !!!on en etait arriver a la conclusion que les harley benton et les gibson derniere generation etait en fait les meme guitare, alors ne relançon pas la polemique ! Les gibson sont de la merde, point !!!

( bon au passage me suis acheté une Lp standard de 2004, un pure bonheur ! Le seul defaut de finition vient d'un coutour de micro qui est mal ajusté et qui laisse un vide ... bon je trouve ça inaceptable pour le prix mais ça m'empeche pas de dormir ^^
Donc laissons croire aux borné que TOUTES les gibson sont des bouses, ça laissera aux fin chercheur les supers gratte sur le marché de l'occas' !)

bon pour en revenir a pigale, vu l'amabilité des vendeurs ( tien je ne vise personne mais aller essayer de demander aux mec de lead guitare un conseil, un service ou une ristourne ...) il me semble normale que les client se fassent plus rare. Les prix pratiqué a pigale se rapproche sovent de thomann ( en tout cas pour les modeles relativement courant), donc je ne pense pas qu'il souffre bcp de la concurence d'internet (je ne parle pas des petites enseignes en generale, juste de pigale ).

Moi ce que j'attend d'un mag de guitare, c'est des conseils sur des pelles que je ne vais pas forcement acheté dans la minute qui suit ou des discussion passioné si le vendeur en as le temps ... et ça je ne le trouve pas chez eux :/

EDIT tien c'est marant , les guitariste prennent toujour harley benton comme exemple pour les guitare de merde, j'ai ecrit mon message en meme temps que toi et j'ai sorti le meme nom! Ils ont vrmt pas de chance, ont leur fait pas vrmt de pub ^^
gabryhell94
Effectivement, que tu aies les boulles si une pelle payée entre 1500 et 2000 Euros présente un défaut ou un pet, je te l'accorde. Perso la VPC pour une gratte à 500 Euros maxi, pas de souci, je tente (ma lite ash télé), pour une pelle haut de gamme, je ramasse mes petites fesses et les transporte chez le marchand......et y a pas de souci
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Ceci dit il a raison: L'avenir des shop de musique, c'est les SX, les C77 et compagnie.

Je dirais également qu'y'a 3 ans à 500e t'avais une Mex Standard. Puis t'as eu une Lite Ash, qui l'enterrait. Maintenant y'a la Baja qui enterre l'enterreuse de l'enterré. Et tu la vends comment ta Standard?

Pareil pour les gratte de débutant. Quand j'ai commencé y'avait les squiers bas de gamme, puis les Vintage Modified qui valaient en terme de qualité 4 squiers Deluxe en contreplaqué (pour moins cher), qu'on a déjà enterré également car les Classic Vibe sonnent du tonerre.

Bref, du de suivre...
numero27
A Pigalle les vendeurs c'est comme les putes, les épiciers et les barman : y'en a des bien (Didier si tu m'entend)
N'empeche que cette enfilade de boutiques de guitares toutes plus ou moins glauques avec toutes ces pelles plus ou moins poussiéreuses en vitrine et sur les murs, cette ambiance chemin de traverse d'Harry Potter version gratteux ... et bien moi je trouve ça tellement beau que rien que pour ça, ça mérite de jamais disparaitre ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
rockeith
Aujourd'hui je vais chez Total music à chatelet (le spuermarche de la guitare :-)

DOnc je me prends la Steve Vai commenceà jouer tranquiilement, eh là le vendeur arrive

Ah non Monsieur vous ne pouvez pas l'essayer .

Donc je lui tends les bras et sa gratte et je lui dis, ben reprenais là

Pdt qu'il l'accroche il me dit comprenez c'est un modele rare.

Là je lui rigole au nez ,et lui reponds rare, arfffff elle n' a rien de rare c'est le modele Vai tout simplement, y en a partout. Et je finis par lui dire ben si on peut pas les essayer c'est qu'on ne peut pas les acheter, donc j'irai à Pigalle

Envoir ...

C'est là que je me dis qu'il y a un serieu probleme, encore j'aurai 12 ans ( j'en ai plus de 30 ) je ne serai pas du tout la tenir, mais là c'est vraiment de l'anti commercial.

Tant pis j'avoue que si universal ferme, j'irai acheté mes grattes en Allemagne ou Angleterre

Le plus amusant chez total music, c'est les guitares seche, tu en essaye une donc tu test , tu test encore et puis tu te dis WAooou elle sonne bien. Ben le gars la range dans les stands et te fait payer ta facture et ensuite il te dit pas d'aller la chercher. NOn il va en chercher une dans un carton et te la donne ARRFFFFF c'est à mourir de rire quand je vois ça , je vais tjrs voir l'acheteur lui dire mais si cela se trouve celle là ne sonne pas pareil.

Et franchement des magasins comme ça, cela fait tres tres peur
melodymaker
rockeith a écrit :
C'est là que je me dis qu'il y a un serieu probleme, encore j'aurai 12 ans ( j'en ai plus de 30 ) je ne serai pas du tout la tenir, mais là c'est vraiment de l'anti commercial.

Ben tu vois l'autre jour je vais chez G. Legend avec ma SRV dans les mains, le vendeur voyait donc bien que j'avais les tunes pour me payer la tele 52 RI que je voulais essayer. Bref, j'ai eu droit à 3 min d'essai (pour un mardi soir et une boutique presque vide, on a vu mieux). Et quand je lui demande pour tester la 52 hot rod, je me fais jeter, en me disant que je ne peux essayer qu'une gratte à la fois.

En sortant, je vais chez universal, j'ai re-essayé un 52 RI, une hot rod, et une nocaster

Bref chercher l'erreur
Marcowz
Total music c'est vraiment pas les pires pourtant ,tu veux essayer un instrument en géneral ils discutent pas .
Aprés je trouve assez normal de demander avant essai ,même si tu as 30 piges et que tu sais manipuler une guitare ,le vendeur n'est pas sensé le savoir et une fois que la gratte prends un pain ben c'est pour le magasin.
Le pire pour les essais c'est central guitar ,le mec m'a carrément refusé un essai sous prétexte que je semblai connaitre l'ampli que je voulais tester ,et que de toute façon je ne l'achéterais pas chez eux vu que j'ai préalablement parlé de thomann..
manque de bol pour lui ,j'ai achété cet ampli chez style guitare aprés un essai et une petite remise du boss.
.
soopajeanmi
Franchement les gars, si les magasins de gratte de pigalle ferment, on y perdra pas grand chose.

Je fréquente depuis 15 ans, à de rares exceptions les mecs sont pitoyables.

J'en apprend bien plus sur le matos sur le net, en parcourant les multiples forum et en discutant avec des mecs qui s'y connaissent, et en ayant accès à un marché de l'occase dont on n'osait réver il y a 10 ans.

Depuis que je suis internet à fond, j'ai du bien meilleur matos que quand j'habitais le quartier pigalle et que je dépensais une fortune dans les mags.

Les mecs qui te riaient au nez quand tu leur parlais de true bypass, de cordes jazz de marque Thomastik, d'un constructeur de pédales appellé fulltone, qui essayaient de te fourguer des gibson de 1955 avec humbucker...vont disparaitre?? La belle affaire.

T'achètes sur Thomann, et si le matos te plait pas tu renvoies.
Invité
  • Special Méga utilisateur
Je suis pas là pour faire l'apologie du petit commerce (je suis parmi les premiers à déplorer les pratiques de certains vendeurs d'ailleurs), mais je suis choqué du post de rockeith, c'est pitoyable !

Tu ne demandes même avant d'essayer la guitare et tu te plains ensuite. On est peut être pas dans la série limitée a 20 exemplaires custom shop, mais une guitare qui a un certain prix ça se respecte.

Pour le vendeur, tu es un illustre inconnu, rien ne lui prouve que tu sais faire attention à une guitare, et une rayure ou un choc ça arrive très vite (surtout que visiblement tu viens juste pour jouer sans même envisager un quelconque achat, du moins c'est ce qui transparait de ton post).

Pour ce qui est de récupérer une guitare d'un carton plutôt que celle testée, c'est tout simplement parce qu'ils évitent de refourguer les modèles d'expo pleins de traces de doigts et dont les cordes sont déjà usées. Maintenant, je suis sur que si tu demandes à la jouer quand elle sort du carton ou à avoir le modèle d'expo, tu n'auras absolument aucun problème (ça arrange même les vendeurs).

Alors un peu de politesse est peut être de rigueur, et après on peut venir se plaindre ici

En ce moment sur bla bla et guitare...