Citation:
Aprés je trouve assez normal de demander avant essai ,même si tu as 30 piges et que tu sais manipuler une guitare ,le vendeur n'est pas sensé le savoir et une fois que la gratte prends un pain ben c'est pour le magasin.
Je suis pas d'accord pour plusieurs raison, la premiere c'est que justement à Total music les mecs razent les murs, je veux dire par là qu'ils ffont tous pour que t'evite d'aller les voir,
Deuxiemement aujourd'hui tous ces vendeurs à CH.... sont tous diplomes de BTS à la noix de commerce et j'en passe.
Vois tu je ne suis pas vendeur, mais le gars predns une grattes je le vois la prendre, je luis dis -excusez vous voulez voir cette guitare, etc etc
Maintenant je l'avais en main, il arrive de je ne sais ou et me dit, faut pas toucher à cette guitare et me la prends NON desole
il aurait du me dire BONJOUR, je vois que vou essayez le Modele VAI sachez que c'est un modele en Tilleul , le manche est tres plat, quel genre de jheu etc etc etc
C EST CA ETRE UN VENDEUR, si cela te fait chier faut faire autre chose car le gars il rate une vente peut etre aurait il pu m'orienter sur un truc ou un autre
Non pas d'excuse, le truc de Guitar c'est vraiment du foutage de gueule,
ça me fait penser un jour je veux essayer le SG black Sabbat le mec me dit c'est pour l'acheter (Tres fin déjà le gars) donc je reponds oui, je m'assoie enfin bon on sent le mec que ça fait CH.... je test et là surprise pas de son sur le Micro grave , le mec arrive ben qu'est qui se passe, je comprends pas, y manipule s'assoit, AH oui ça doit etre tel piece faut que je regarde. Et là je lui dit Effectivement mieux vaut essayer vos guitares parce que mettre 2000 euros dans une gratte qui ne fonctionne pas c'est un peut du foutage de guele et je me casse.
La plupart sont franchement desagreable, et pas un poil professionnel c'est pour ça que je suis attriste si Pierrot et Alex s'en vont car bien qu'il ai des coups de gueule c'est plutot gentil.
La semaine derniere un jeune test une telecaster et tente un tapping, bon il y arrive pas trop , Pierrot le regarde et lui dit Ah toi tu nous fait ton Americain un peut de swepping, tapping , alors ne joue pas la dessus ety là il lui explique que cette guitare n'est pas adapté trop à e genre de jeu, surtout le manche qui etait une maple neck.
Citation:
Pour ce qui est de récupérer une guitare d'un carton plutôt que celle testée, c'est tout simplement parce qu'ils évitent de refourguer les modèles d'expo pleins de traces de doigts et dont les cordes sont déjà usées
c'est justement le but quand tu achetes une gratte, c'est de l'essayer, à UNiversal y a du monde et les grattes sont nickel car le vendeur est tjrs là, en plus vois tu j 'en remet une couche mais la gratte est accorde, quand tu as finis hop un petit coup de chiffon. On refourgue pas les modeles d'expo ce ne sont pas des chaussures justement c'est une guitare toute sont unique , les cordes ça se nettoie.
Va à Universal guitar , rayon guitare seche , elle sont toute propre et accorde, tu les test on te conseil, tu n'en veux pas hop un coupde chiffon
Franchement tu comprendra que l'on perds des vendeur pro , pour des magasins genre superette, comme thomman, aucun conseil, des amateurs, et pas aimable en plus.
Je te rassure il finirons tous par ce couler eux meme