Pigalle les vaches maigres ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Je suis pas là pour faire l'apologie du petit commerce (je suis parmi les premiers à déplorer les pratiques de certains vendeurs d'ailleurs), mais je suis choqué du post de rockeith, c'est pitoyable !

Tu ne demandes même avant d'essayer la guitare et tu te plains ensuite. On est peut être pas dans la série limitée a 20 exemplaires custom shop, mais une guitare qui a un certain prix ça se respecte.

Pour le vendeur, tu es un illustre inconnu, rien ne lui prouve que tu sais faire attention à une guitare, et une rayure ou un choc ça arrive très vite (surtout que visiblement tu viens juste pour jouer sans même envisager un quelconque achat, du moins c'est ce qui transparait de ton post).

Pour ce qui est de récupérer une guitare d'un carton plutôt que celle testée, c'est tout simplement parce qu'ils évitent de refourguer les modèles d'expo pleins de traces de doigts et dont les cordes sont déjà usées. Maintenant, je suis sur que si tu demandes à la jouer quand elle sort du carton ou à avoir le modèle d'expo, tu n'auras absolument aucun problème (ça arrange même les vendeurs).

Alors un peu de politesse est peut être de rigueur, et après on peut venir se plaindre ici
rockeith
Citation:
Aprés je trouve assez normal de demander avant essai ,même si tu as 30 piges et que tu sais manipuler une guitare ,le vendeur n'est pas sensé le savoir et une fois que la gratte prends un pain ben c'est pour le magasin.

Je suis pas d'accord pour plusieurs raison, la premiere c'est que justement à Total music les mecs razent les murs, je veux dire par là qu'ils ffont tous pour que t'evite d'aller les voir,

Deuxiemement aujourd'hui tous ces vendeurs à CH.... sont tous diplomes de BTS à la noix de commerce et j'en passe.

Vois tu je ne suis pas vendeur, mais le gars predns une grattes je le vois la prendre, je luis dis -excusez vous voulez voir cette guitare, etc etc

Maintenant je l'avais en main, il arrive de je ne sais ou et me dit, faut pas toucher à cette guitare et me la prends NON desole

il aurait du me dire BONJOUR, je vois que vou essayez le Modele VAI sachez que c'est un modele en Tilleul , le manche est tres plat, quel genre de jheu etc etc etc

C EST CA ETRE UN VENDEUR, si cela te fait chier faut faire autre chose car le gars il rate une vente peut etre aurait il pu m'orienter sur un truc ou un autre

Non pas d'excuse, le truc de Guitar c'est vraiment du foutage de gueule,
ça me fait penser un jour je veux essayer le SG black Sabbat le mec me dit c'est pour l'acheter (Tres fin déjà le gars) donc je reponds oui, je m'assoie enfin bon on sent le mec que ça fait CH.... je test et là surprise pas de son sur le Micro grave , le mec arrive ben qu'est qui se passe, je comprends pas, y manipule s'assoit, AH oui ça doit etre tel piece faut que je regarde. Et là je lui dit Effectivement mieux vaut essayer vos guitares parce que mettre 2000 euros dans une gratte qui ne fonctionne pas c'est un peut du foutage de guele et je me casse.

La plupart sont franchement desagreable, et pas un poil professionnel c'est pour ça que je suis attriste si Pierrot et Alex s'en vont car bien qu'il ai des coups de gueule c'est plutot gentil.

La semaine derniere un jeune test une telecaster et tente un tapping, bon il y arrive pas trop , Pierrot le regarde et lui dit Ah toi tu nous fait ton Americain un peut de swepping, tapping , alors ne joue pas la dessus ety là il lui explique que cette guitare n'est pas adapté trop à e genre de jeu, surtout le manche qui etait une maple neck.

Citation:
Pour ce qui est de récupérer une guitare d'un carton plutôt que celle testée, c'est tout simplement parce qu'ils évitent de refourguer les modèles d'expo pleins de traces de doigts et dont les cordes sont déjà usées

c'est justement le but quand tu achetes une gratte, c'est de l'essayer, à UNiversal y a du monde et les grattes sont nickel car le vendeur est tjrs là, en plus vois tu j 'en remet une couche mais la gratte est accorde, quand tu as finis hop un petit coup de chiffon. On refourgue pas les modeles d'expo ce ne sont pas des chaussures justement c'est une guitare toute sont unique , les cordes ça se nettoie.

Va à Universal guitar , rayon guitare seche , elle sont toute propre et accorde, tu les test on te conseil, tu n'en veux pas hop un coupde chiffon

Franchement tu comprendra que l'on perds des vendeur pro , pour des magasins genre superette, comme thomman, aucun conseil, des amateurs, et pas aimable en plus.

Je te rassure il finirons tous par ce couler eux meme
BoddAH83520
rockeith a écrit :
Aujourd'hui je vais chez Total music à chatelet (le spuermarche de la guitare :-)

DOnc je me prends la Steve Vai commenceà jouer tranquiilement, eh là le vendeur arrive

Ah non Monsieur vous ne pouvez pas l'essayer .

Donc je lui tends les bras et sa gratte et je lui dis, ben reprenais là

Pdt qu'il l'accroche il me dit comprenez c'est un modele rare.

Là je lui rigole au nez ,et lui reponds rare, arfffff elle n' a rien de rare c'est le modele Vai tout simplement, y en a partout. Et je finis par lui dire ben si on peut pas les essayer c'est qu'on ne peut pas les acheter, donc j'irai à Pigalle

Envoir ...

C'est là que je me dis qu'il y a un serieu probleme, encore j'aurai 12 ans ( j'en ai plus de 30 ) je ne serai pas du tout la tenir, mais là c'est vraiment de l'anti commercial.

Tant pis j'avoue que si universal ferme, j'irai acheté mes grattes en Allemagne ou Angleterre

Le plus amusant chez total music, c'est les guitares seche, tu en essaye une donc tu test , tu test encore et puis tu te dis WAooou elle sonne bien. Ben le gars la range dans les stands et te fait payer ta facture et ensuite il te dit pas d'aller la chercher. NOn il va en chercher une dans un carton et te la donne ARRFFFFF c'est à mourir de rire quand je vois ça , je vais tjrs voir l'acheteur lui dire mais si cela se trouve celle là ne sonne pas pareil.

Et franchement des magasins comme ça, cela fait tres tres peur

Il s’est peut être mal exprimé en disant que c’est une guitare « rare » ; je pense qu’il voulait simplement dire qu’elle était chère.
S’il avait été bon commerçant il t’aurait surveillé, il aurait vérifié qu’elle te glisse pas des mains ou que tu rayes pas le joli vernis avec le jack, mais sinon n’importe quel autre vendeur de guitare (même dans une petit boutique) aurait fait pareil avec une guitare particulièrement chère. Et un vendeur de voiture de luxe aurait fait pareil, il t’aurait pas filé les clés d'une Ferrari pour que t’aille faire un tour avec pour tester…

Après l’histoire de la guitare venant du carton, personnellement j’aime bien. Tu es quand même loin du Kinder Surprise à la Thomann, etc. j’ai déjà acheté là bas et la guitare qu’il va te chercher dans l’entrepôt, il la déballe devant tes yeux, et te la laisse l’inspecter. Et après rien ne t’empêche de la jouer ou d’aller la brancher. Les réglages etc. sont gratuits aussi quelques temps, comme tout bon magasin de guitare.

Après j’ai jamais demandé mais à mon avis rien ne t’empêche d’exiger le modèle d’exposition. C’est juste qu’une guitare qui a été maltraitée par des dizaines de clients, accrochée à un mur pendant des mois, pour moi c’est plus du neuf, c’est de l’occasion. Alors autant aller chercher directement une occasion à moins cher. Je payerai donc jamais le prix du neuf pour un modèle d’exposition.

rockeith a écrit :

Franchement tu comprendra que l'on perds des vendeur pro , pour des magasins genre superette, comme thomman, aucun conseil, des amateurs, et pas aimable en plus.

Je te rassure il finirons tous par ce couler eux meme

Là je te reprends tout de suite, j’ai déjà eu à faire à Thomann et Total-Music. C’est vrai que ca débite, que ca fait un peu supermarché, et que le capitalisme qui mange les petites boutiques tout ca c’est mail m’voyez. Mais ils sont super aimables, commerçants, et surtout très compétents ; je dirais même qu’ils sont plus compétents que certaines « vas y j’me la pète je suis musicos si tu grattes pas depuis 35 ans t’es une merde » qui se sont réinventés vendeurs à Pigalle. Ils jouent depuis longtemps, mais sortis de leur propre matos et des styles qu’ils jouent dans leur groupe de reprise Johnny Halliday ils des fois pas très compétents.
Invité
ouais enfin les modèles d'expo ça dépend des modèles hein, quand t'essaye une gratte assez chère dont le modèle d'expo sonne du feux de dieu, si on m'en amène une autre, j'aime autant vérifier qu'elle sonne aussi bien xD

Genre je me vois bien essayer une R9 pendant 1h, et demander à mon vendeur "tu vas m'en chercher une dans le stock?"
BoddAH83520
Thrillseeker a écrit :
ouais enfin les modèles d'expo ça dépend des modèles hein, quand t'essaye une gratte assez chère dont le modèle d'expo sonne du feux de dieu, si on m'en amène une autre, j'aime autant vérifier qu'elle sonne aussi bien xD

Genre je me vois bien essayer une R9 pendant 1h, et demander à mon vendeur "tu vas m'en chercher une dans le stock?"

De toute façon ca rejoint l’histoire racontée un peu plus haut. A mon avis le coup du carton c’est juste pour les guitares qui sont vendues en masse. Les vraies guitares de pro comme celle qu’il voulait pas qu’on touche, c’est justement des guitares qui partent telles quel sans que quelqu’un aille chercher un carton.

Le meilleur moyen de les garder niquel pour l’acheteur c’est de pas les filer à n’importe qui. T’as intérêt à persuader le vendeur que t’es pratiquement sur de vouloir partir avec pour pouvoir l’essayer.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
souvent, c'est surtout les cordes qui sont mortes.

mais c'est vrai que certains modèles ont été trèèèès souvent essayé!!! Dans ce cas, le vendeur peu vous faire 10/15%
j'ai payé ma Std Mex 500 au lieu de.....je sais plus....pas loin de 600 j'crois, je lui ai dis elle a joué un peu déjà non!!!
bon allez, je la prend, tu me donne un Daddario 10/46 et je la paye comptant, alors?

il ma répondu allez 500, marché conclu!
soopajeanmi
rockeith a écrit :
Aujourd'hui je vais chez Total music à chatelet (le spuermarche de la guitare :-)

DOnc je me prends la Steve Vai commenceà jouer tranquiilement, eh là le vendeur arrive

Là je lui rigole au nez ,et lui reponds rare, arfffff elle n' a rien de rare c'est le modele Vai tout simplement, y en a partout. Et je finis par lui dire ben si on peut pas les essayer c'est qu'on ne peut pas les acheter, donc j'irai à Pigalle

Ouais. Dans tous les magasins de musique du monde, on ne décroche pas une gratte sans s'adresser à un vendeur, je pense qu'à 30 ans on ne te l'apprend plus...

Tu te comportes comme tu veux bien entendu, mais faut pas être trop étonné de la manière dont t'es traité ensuite...
J'ai toujours été étonné de voir autant de magasins proposant sensiblement les mêmes produits ou marques sur un petit périmètre : guitar legend, california music, stars music, lead guitar, centrale g, style g...
Ok, le quartier de pigalle est dédié à la musique et au son en général mais une telle concentration est étonnante.

Je n'ai eu affaire, dans ce quartier, qu'à california mais je savais à l'avance ce que je voulais(gratte+amp). L'essai, c'est le vendeur qui l'a fait. Ce dernier m'a fait un prix "pack" ampli+guitare+accordeur au prix des packs que l'on trouve ailleurs. Avec en prime housse, sangle, médiators et jack. Ok ça ne lui coute pas cher mais c'est toujours agréable et ça fidélise (bon, mon vamp2 a été acheté ailleurs, ils ne faisaient pas).

Par contre dommage, aucun de ceux que j'ai contacté ne pratique de reprise pour l'achat d'une autre guitare neuve.

Les autres magasins parisiens excentrés recueillent-ils d'aussi mauvaises critiques quant à la relation commerciale (bcorde, distribution music, woodbrass...) ?
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
numero27 a écrit :
A Pigalle les vendeurs c'est comme les putes, les épiciers et les barman : y'en a des bien (Didier si tu m'entend)
N'empeche que cette enfilade de boutiques de guitares toutes plus ou moins glauques avec toutes ces pelles plus ou moins poussiéreuses en vitrine et sur les murs, cette ambiance chemin de traverse d'Harry Potter version gratteux ... et bien moi je trouve ça tellement beau que rien que pour ça, ça mérite de jamais disparaitre ...

Bizarre ça me donne la même impression :p avec les vendeurs qui font la gueule^^ mais bon ça fait toujours plaisir aux yeux de tomber sur une belle guitare et rien que pour ça jveux pas qu'ils ferment! En plus vu que j'vais étudier dans le même quartier si j'ai pas cour ou j'vais aller tuer le temps?!^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
regiss
  • Publié par
    regiss
    le
bin, faut dire que certains vendeurs....bah c'est justement et surtout DES VENDEURS
ils te vendraient aussi bien une machine à laver quoi....

perso, je vais chez Universal, l'acceil y est exemplaire
rockeith
Je sais pas si tu as bien lu mon post,

J'ai ecrit que c'etait 1 un supermarche, y vendent de tout trompette, piano , batterie, guitare, bass, harmonica etc etc

Deuxiemement comme je l'ai ecrit , les vendeurs sont jamais là, ça discute entre eux, ça deconne, un autre et derriere son bureau,

Et en plus vous vous contredisez un peut, apres
trois quatre post avant vous dites que les guitares sont là pour etre essaye et qu'ensuite il t'en sorte une du placard
regiss
  • Publié par
    regiss
    le
oui, c'est bien quand ils discutent entre eux justement

tu va les voir en demandant d'essayer une gratte, il te la donne et tu peu l'essayer tranquillement pendant qu'ils retournent à leur discution!

je pense te saisir, tu aime essayer une gratte tranquillement quoi!
et c'est vrai que c'est peinible d'essayer une gratte avec le vendeur qui te colle au basket......ou pire, qui te colle alors que tu es juste en train de les regarder!!!!
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
Une petite anecdote:
Il y a 2 ou 3 ans au festival de Liberchies, sur la stand du luthier Dominique Bouges, 2 mecs prennent, sans rien demander - bonjour l'éducation, 2 très belles guitares manouches à 3000€.
Ils jouent comme des forcenés - fort bien d'ailleurs - reposent les guitares et s'en vont. Coup d'oeil sur les guitares: toutes les deux rayées.
Dominique Bouge s'en souvient surement encore: ça a du lui couter 2000€.
C'est le genre de choses auxquelles sont exposés les vendeurs.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
In_Vertigo
rockeith a écrit :

Quand tu vas au resto, tu vas te servir en cuisine?

Et il a raison.

Là je lui rigole au nez
Parce que tu es stupide?

et lui reponds rare, arfffff elle n' a rien de rare c'est le modele Vai tout simplement, y en a partout. Et je finis par lui dire ben si on peut pas les essayer c'est qu'on ne peut pas les acheter, donc j'irai à Pigalle

Envoir ...

tu devrais t'estimer heureux, il y a des tas de régions dans le monde (et pas en irak) où tu te serais fait mettre dehors avec un bon coup de pieds au cul. Et cela aurait été mérité.

C'est là que je me dis qu'il y a un serieu probleme

En effet et il vient de toi, mais tu es suffisamment stupide pour ne pas t'en rendre compte.

encore j'aurai 12 ans ( j'en ai plus de 30 ) je ne serai pas du tout la tenir, mais là c'est vraiment de l'anti commercial.

Tu as visiblement 12 ans, car tes manières et ton comportement sont digne d'un gamin de 12 ans. Être commercial avec quelqu'un de puant et sans gène comme toi? Tu n'as visiblement strictement rien compris.

Et franchement des magasins comme ça, cela fait tres tres peur

Ce sont plutôt les gens comme toi qui font peur. On devrait venir chez toi te cracher à la gueule, foutre les chaussures dégueulasses sur le canapé et tripoter tout ce qui passe, on verra si tu es aimable. Tu verras que lorsque les choses sont TA propriété, c'est nettement moins marrant.

Bref, tu as été éduqué chez les cochons, tu te comportes comme tel et tu t'étonnes que les gens en face de toi ne l'admettent pas? Risible et triste à la fois.

Pauvre petit va... je te plains vraiment...

Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
rockeith
Ah le provocateur le In Vertigo,

Citation:

Quand tu vas au resto, tu vas te servir en cuisine?

quand tu va au resto, tu va voir le mec en cuisine pour commander ou y a un serveur qui vient te presenter la carte :-))))

Ton soucis c est tout confondre ou d'etre toi meme un tres mauvais vendeur.

Parce que de une on est pas chez moi mais dans un magasin, un magasin c'est un endroit ou tu peux acheter et parfois essayer des choses.

Sinon tu va sur le net (comme bcp maintenant le font d'ailleurs surement parce que les acheteurs ont trouve des mecs aussi agreable que toi ) mais bon passon

Ensuite comme je l'ai ecrit et re ecrit car tu ne prends pas le temps de lire, quand les vendeurs sont occupes à se raconter des histoires droles, je ne sais pas comment ç a marche chez toi mais perso je suis le patron c'est un gros coup de pied dans le derriere à mon vendeur qui se croit en vacance ( YE man je vends des grattes, c'est cool je fous rien les gratteux sont cooolll ) et il n y a aucune pancarte contrairement à certaine boutique, le concept de total music c'est son cote supermarche tu te sers, de toute façon rassure toi il ne vendent rien de qualite, pas de VIntage, pas de Gibson à 4000 euros, on est loin d'un custom Shop :-)

Citation:
Bref, tu as été éduqué chez les cochons, tu te comportes comme tel et tu t'étonnes que les gens en face de toi ne l'admettent pas? Risible et triste à la fois.

Oui surement chez les cochons, contrairement à toi qui semble avoir une belle langue de P...
A choisir je prefere rester courtois contrairement à toi qui ne sais qu'insulter sur le forums :-))
Citation:

Bref c'est le plaisir de venir troller comme d'habitude sur guitariste.com

c'est bien ce qui me semblait un trollllllllllll, un enfant qui n'as pas de poil au cul :-))

Citation:

Il se trouve que cette boutique j'y suis passé, il y a des guitares accrochées au mur pas de cadenas comme chez guitar legend à pigalles , pas de pancarte "pas touche" ni rien, je dois avouer que j'ai souspesé 1 thinline sans demander au monsieur et j'ai pas non plus été élevé chez Grosland juste que le coté supermarché de la gratte pousse à ce genre de comportement que je n'ai jamais eu ailleur (bon c'est vrai de là a taper le boeuf j'aurais pas osé) . Ceci dit je suis déjà monté dans des bagnoles 100x plus cher sans demander au concess parce que ça se passe comme ça.
Maintenant un vendeur se doit d'être poli, a lui de se demerder pour faire passer sa loi ou trouver un systeme pour pas qu'on decroche les grattes si ça le défrise, même les vendeurs de lunettes ont des portants qui verrouillent.

merci mais nous avons à faire à un trolll il le dit lui meme , donc laissons le s'enflammer

En ce moment sur bla bla et guitare...