Pigalle les vaches maigres ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 04 Sep 2009, 17:12
Guitar Legend je leur avais demandé de m'appeler lorsqu'il aurait des SG il m'avait dit "t'inquiètes pas en Août y'aura 3-4 SG qui vont arrivées"
Moralité: j'aurais pu creuver devant le telephone..
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
Onvatouscrever a écrit :
Quand on est acculé sur le plan du prix, il faut proposer de la marchandise originale et un service d'un autre level, hors c'était loin d'être le cas. Maintenant je vous vois venir, je ne généralise pas, j'ai aussi eu de bonnes surprises, mais peux.

C'est pour cela qu'universal proposait Badcat, THD, et d'autre marque un peu exotique. Maintenant, des badcat à 3000 euros t'en vends pas tous les jours non plus, donc pour vivre, c'est les petites fender, gibby, Ibanez.

Ensuite pour répondre à ce qui est dis plus haut, le petit shop qui t'allumes systématiquement, ben c'est un con et faut le laisser dans son coin.

Le gros soucis des petites, c'est qu'à n'avoir aucun service de la plupart des mags de pigalle, les gens se sont dis pourquoi j'irai acheter chez eux alors que c'est moins cher sur le net???
Mon BJR, je l'ai payé 80 euros de plus dans mon shop, sauf que du coup, à force d'acheter chez lui guitare et amp, il me fait des réduc sur tout, quand j'ai amené un pote pour acheter gratte et ampli, je suis reparti avec des jeux de cordes.
Et la junior VOS qu'il devait m'avoir, je l'aurais payé le même prix que chez Thomann

Et puis surtout, si demain mon BJR lache, il me prette un amp pendant les réparations, et je ne reste pas comme un con chez moi. C'est ce service que les gens ne sont plus prêt à payer car beaucoup de shop l'ont promis sans que ce soit suivi dans les faits
numero27
BoddAH83520 a écrit :

Mais là ou les « petits » vendeurs font une grosse erreur, c’est qu’au lieu d’essayer de s’aligner sur les prix plus bas, ils essayent de survivre en prenant les clients pour des pigeons et en vendant le matos jusqu’à 50% plus cher.

C'est pas forcement vrai,
Chez Guitar legend à Pigalle, ils ont un mec dont le boulot est de comparer les prix sur internet pour être toujours compétitif, résultat : sur les produits qui m'interessaient, j'ai vu chez eux des prix moins cher que partout ailleur.
En l'occurence j'ai pacheté il y a qques mois une Gibson LP faded j'ai pu l'essayer à loisir, j'en ai sortie 3 ou 4 pour choisir la plus belle, le vendeur très sympathique me l'a fait avec le sourire. Je suis reparti content avec une gratte payée moins cher que chez thomann. Et ce n'est pas tout car le lendemain pris d'un doute j'y suis retourné pour l'échanger contre une autre guitare que j'ai vu dans la boutique et qui me plaisait plus. J'ai donc été relativement casse couille le vendeur à été adorable et je suis reparti avec un modèle que je n'avais même pas envisagé car il etait en vente à l'époque nulle part ailleur et à un très bon prix.
Alors voila pour rétablir la balance sur ces boutiques souvent dénigrées. Le conseil que je donne c'est d'y aller le matin à l'ouverture pas le samedi aux heures de pointe ou de fermeture et là c'est une toute autre ambiance
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Marcowz
Cela dit un des gros torts de ces magasins est d'avoir oublié ce qu'est la notion de "client"
Car un magasin est d'abord la pour vendre c'est un peu sa raison d'être et à défaut d'avoir les prix les plus bas ,ils peuvent jouer la carte de la proximité, le fait de pouvoir tester le matériel ,les réglages ,reprises ,etc ..
C'est d'ailleurs marrant d'écouter les remarques des non musiciens qui constatent le coté assez froid voir limite hautains de certains vendeurs
Sans géneraliser car il y à des gens sympa dans le coin aussi (custom shop , ,l'ampli à lampes etc ..)
geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le
Pour ma part, je ne connais pas les mags provinciaux, etant parisien. Mais le quartier de pigalle, je le frequente depuis 20 ans environ et c'est vrai qu'à force de se foutre de la gueule des gens, on le paye. Pour ma propre experience, j'ai "subi" des discours de vendeur qui me parlait comme un mome de 5 ans degenéré à souhait alors que 15j plus tard j'y retournais avec un pote pro qui le connaissait et là miracle, je faisais partie du serail.
Je pense qu'à de rares exceptions pres, les mecs de Pigalle se la petaint genre on equipe les gratteux pro y compris les connus et donc toi l'amateur c'est un honneur pour toi de me parler.
Concernant Legend, c'est vrai que c'est pas le TOP question acceuil voire conseil . A contrario, la meme boutique vend le matos d'enregistrment et home studio sous je sais plus quel nom, mag accolé à Legend et a coté de la Baguetterie (merde me rappelle decidemment plus son nom) et là il y a guillaume, à qui j'ai posé 1001 questions, qui m'a donné 1001 reponses et/ou conseils comme dernierement où il est allé rechercher ds sa reserve un p'tit micro pour mettre devant mon Fender lampes avoir avoir consulté 2 ou 3 catalogues, me disant qu'avec le reste de mon matos, ca le ferais grave et ca le fait !!
Je precise aussi que le micro acheté etait bien moins cher qu'un traditionnel SM. Bref à moult reprises j'y suis passé et qd il s'agit de ce domaine, c'est là que je vais, sans hesiter.
Nota important : Le magasin en question ne m'appartient pas, je n'ai pas d'actions dedans et le vendeur dont je parle n'est pas mon frere ou mon cousin
Quant à la fermeture citée plus haut, suis pas au jus mais si ca se confirme, ca fait un peu chier qd meme...z'ont eu de bons moments ds ce mag !!
Imaginons mes amis que quasi tous les mags ferment : on va les essayer où nos grattes, amplis et effets ?? sur le net, en se fiant aux autres avis ?? C'est utile c'est sur et je suis le premier à le faire MAIS pour moi ca ne remplace pas mes mains sur le manche et mes oreilles surtout : il y a qques annes je suis parti pour acheter une strat US. J'en ai essayé une douzaine, toujours un truc ou l'autre qui n'allait pas. Le vendeur, meme pas excedé, m'a juste dit : c'est tout ce que j'ai en US, il me reste une Mexico, si tu veux essaye la.
Je l'ai fait, et elle est sur mon mur aujourd'hui, c'est une de mes preferees.
Possible ca sur le net ???
Marcowz
Aprés avec l'effrondement du marché du disque ,les pros doivent être une denrée rare en ce moment .
Car les studios fermant les uns aprés les autres ,je vois pas qui à part les amateurs un tantinet fortunés peuvent leurs acheter des instruments haut de gamme .
D'ou un effet de ciseau pour eux :
Moins de pros donc moins de matos "pro"( enfin façon de parler bien sur ,car matos pro ne veut pas forcément dire matos cher )
Et la clientèle assez expérimenté qui achète sur le net
Du coup le coeur du marché doit certainement être les débutants ou les novices en matériel
Invité
arrêtez de tourner en rond les gars.
Des topics comme celui là,y en a déjà dans bla bla ou même backstage.

On ne va pas refaire un topic tous les 2 mois sur le contexte économique actuel des magasins en France !
Nico_las
owiowi a écrit :
Guitar Legend je leur avais demandé de m'appeler lorsqu'il aurait des SG il m'avait dit "t'inquiètes pas en Août y'aura 3-4 SG qui vont arrivées"
Moralité: j'aurais pu creuver devant le telephone..

T'aurais pu te bouger les fesses pour les rappeler aussi. Ils t'ont dit en Aout, tu rappelles en aout c'est pas la mort.

Citation:
Pour ma part, je ne connais pas les mags provinciaux, etant parisien.

Et bien par chez moi par exemple, quand on veut un transfo 9v on peut te répondre que l'on en a pas en stock pour le mois
Tu ne sais pas ce que tu rates
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Juste un p'tit mot sur Universal. Bien sûr il leur est arrivé d'accueillir fraîchement certains clients (on a tous nos journées sans), mais dans l'ensemble pour y avoir passé du temps à tester des instruments, je peux témoigner que l'accueil était plutôt bon et le conseil souvent bien vu.

On perd là un magasin dont le patron ainsi que les vendeurs connaissent bien le matos et des gens qui, comme cela a été signalé plus haut ont pris le risque de rentrer ou d'importer des marques pas forcément courues ou pas forcément facile à vendre: Badcat, Diezel, Brunetti, Bogner (les gros), Krank ou les guitares First Act par exemple. ils avaient aussi la plus grosse copncentration de Gibson VOS, de Fender Custom Shop et de Dean US du quartier. Donc on peut pas dire qu'il ne vendaient que les mêmes trucs que sur le net. et encore je parle même pas des acoustiques et des basses que je connais moins. Et pourtant c'est eux qui se cassent la gueule. Autant pour l'argument de la diversification, qui s'il a l'air valable en théorie, semble difficile à tenir en pratique.

Enfin, moi je regretterai Universal Guitares.
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Pour continuer sur Universal (que je regretterai aussi).

Ils prenaient le pari de vendre des guitares de luthiers : Damico, David's Custom Shop, Daguet...ceux qui connaissent Pigalle savent que ça se vend difficilement.

J'en ai acheté une chez eux à prix bradé.

Ils avaient des c.....

mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Invité
t'inquiètes y en aura un autre de mag à la place.
Ca se trouve le proprio qui rangeait bien devant le mag sa belle bagnole allemande est partie investir dans un secteur d'activité qui rapporte +.
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Probablement je connaissais pas le boss.

Je veux dire un magasin se lie avec un luthier ou deux maximum.
Mais bon chez eux je voyais des trucs différents bien avant que les autres ne s'y mettent, la nostalgie...
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Polokrew
Au passage le "nouveau" magasin de Pigalles , qui fait de l'occaz vintage et du C77 , est assez génial , et les vendeurs sont super cools !
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
tout a fait : cet ete de passage en touriste sur paris j'ai pu " essayer"

une c77 lb raw power au bout de 2mn chez woodstore , j'ai pas ose

jouer branché ( petit regret ) mais la densité de guitariste a cette heure

la etait assez importante!! . le collegue du patron ne mettait pas la

pression contrairement a certain mag toulousain!!!!!!

donc boutique a frequenter sans moderation
le metallique n'est pas mort
rockeith
Slt je m'invite sur votre Forum car Universal n'est pas encore fermé.

Donc il faudra attendre la fin du mois pour le savoir.

En attendant je leur souhaite bonne chance
Penmoch
Après avoir pas mal fréquenté Pigalle et ses magasins pendant une quinzaine d'années je n'y suis plus retourné depuis 4-5 ans, comme d'autres l'ont dit, moi aussi je m'étonne que ça n'arrive que "maintenant" (disons depuis deux-trois ans).
Ils ont scié la branche sur laquelle ils se sont endormis depuis bien longtemps à coup d'accueil déplorable (enfin ça c'est général à Paris, pas particulier aux magasins de Pigalle), de vendeurs et patrons incompétents et incultes pour la plupart qui préfèrent sortir une énormité plutôt que "ah ça désolé, je ne sais/peut pas", de bobards débités au kilomètre pour épater le client et surtout de choix franchement restreint au regard du nombre de magasins, ils ont tous la même chose au gré des coup de force des importateur/distributeurs.
C'est toujours triste une entreprise et un magasin qui ferme, il n'y a pas lieu de s'en réjouir, mais que ça serve de leçon à ceux qui prendront la relève...

En ce moment sur bla bla et guitare...